Pour cette deuxième partie concernant mon très chouette échange avec Laurence du blog "Lo, elle aime", voilà ce que j'ai préparé et envoyé aux filles de la maison.

Pour sa fille, Eléonore tout d'abord : pas de maille mais une petite pochette cousue sur le thème de la Tour Eiffel qu'elle affectionne particulièrement si je ne me trompe.

 

DSC_3204

DSC_3205

DSC_3207

Pochette : modèle issu du livre "Les hivers de Tilda".

Fournitures : Tissu "vue sur la Tour Eiffel" de Atelier Brunette trouvé chez Anna Ka Bazaar. Tissu uni de chez Interlaine. Bouton brodé et transfert Tour Eiffel de chez Linnamorata.

 

Pour Laurence :

Elle souhaitait un châle noir. Alors, voilà ce que je lui ai tricoté. Malheureusement, photographier du noir est pour moi toujours aussi compliqué, alors les photos ne sont pas top, désolée!

DSC_3200

 

DSC_3194

DSC_3197

DSC_3198

 

Modèle : Line Break de Veera Välimäki.

Laine : Drops Baby Alpaca Silk (70% Alpaca, 30% soie) de chez Kalidou.

Un modèle tout simple : beaucoup de point mousse, quelques rangs de dentelle et quelques rangs raccourcis, pour obtenir un châle d'une belle envergure. C'est la première fois que je tricote avec cette laine. Elle est très douce mais manque, à mon goût, d'un petit peu de tenue, au moins en la tricotant. Mais elle a un joli rendu.

 

Merci encore Laurence pour la confiance que tu m'as témoignée à travers cet échange! J'ai pris beaucoup de plaisir à te préparer ce petit colis.

La prochaine fois, promis, je vous montre les merveilles que j'ai reçues de Laurence!

Bonne semaine à toutes et tous!