Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
1 février 2014

Cousu? Non. Tricoté!

Comme une envie de douceur en plein milieu de l'hiver. Alors, quoi de mieux qu'un petit col en (fausse!) fourrure pour réchauffer le cou?

Surtout quand on peut en tricoter un! Et oui, cette année, la fourrure se tricote...

  DSC_3274

DSC_3276

DSC_3279

 

DSC_3280

DSC_3281

DSC_3282

- Modèle "Vera" de Louisa Harding 

- Fil  "Luzia" de Louisa Harding - Biais "Froufrou" - le tout chez Bleu de Toiles.

 

En plus d'être tout doux, c'est un col qui se fait en une soirée : tout simple (point mousse), rapide, efficace! Et le ruban peut se changer selon l'humeur ou la tenue vestimentaire du jour...

Dès que ma miss n° 2 l'a vu, elle l'a tout de suite voulu. Et comme je suis faible (et fière quand une de mes miss veut un truc home-made...), je lui l'ai laissé bien volontiers, au grand dam de ma plus jeune miss qui le trouve bien à son goût aussi. Mais impossible de lui en faire un autre : le fil est en rupture pour le moment, en attendant l'automne prochain...

 

Je vous souhaite à toutes et tous un très bon week-end! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est magnifique! J ai commandé la laine mais mon niveau d'anglais ne m'aide pas à comprendre comment le réaliser.<br /> <br /> Savez vous s'il existe une traduction?
Répondre
T
Très joli ! On dirait qu'il est cousu, en effet ^^
Répondre
L
moi aussi, le premier mot venu était "bluffant", j'ai lu plusieurs fois pour être sure que c'était bien du tricot, lol, quel bel effet.
Répondre
D
Oh la la que c'est mignon !!! C'est vraiment facile à tricoter?
Répondre
N
Je ne connaissais pas, c'est vraiment sympa!!! merci pour la découverte.
Répondre
M
waouhh ! il est superbe, on ne dirait jamais qu'il est tricoté. Et qu'il doit être doux !
Répondre
E
Super chouette astuce, génial
Répondre
P
Impressionnant, je n'aurais jamais pensé que c'était tricoté!
Répondre
L
Quel rendu incroyable ! Bravo!
Répondre
N
Oh c'est drôle en voyant ce col comme çà on a pas l'impression du tout qu'il est tricoté!!! C'est chouette et comme ça doit être doux!!!!!!!! J'ai vu comme d'autres d'ailleurs en voyant les com' que sur d'autres sites, tu peux trouver la laine en question à moins que chez Bleu de toiles elle soit moins chère...Sinon il y a de la laine ressemblante ici:http://www.yarn-paradise.com/fr/smooth-fur-blanc-crme<br /> <br /> <br /> <br /> ou celle-là:http://www.yarn-paradise.com/fr/catQQfrQQ4587<br /> <br /> <br /> <br /> C'est un site où j'ai l'habitude de commander et ils sont hyper rapides!!! Bise!
Répondre
*
génial ! j'aime bcp. très bel effet !
Répondre
C
Alors là j'aurai parié que tu l'avais cousu! Très sympa!
Répondre
A
Oh bah ça alors, il fait vraiment illusion ce col, génial!
Répondre
B
C'est trop beau le résultat. C'est étonnant comme laine!
Répondre
F
Wow incroyable! Et en plus super beau! Bravo
Répondre
C
Très sympa en effet. Il a l'air tellement doux...
Répondre
L
Quoiiiiiiiiiiii c'est du tricot?????? J'aurais juré de la couture. C'est super réussi. Bravo.
Répondre
M
A cette adresse, elle a encore l'air dispo :<br /> <br /> http://www.jeudemailles.com/louisa-harding-luzia-pelote-de-50-gr.htm
Répondre
M
C'est bluffant ! On croirait du lapin ;o)
Répondre
O
Très très beau ce col et je trouve ça très étonnant cette fourrure qui se tricote!
Répondre
M
Mais c'est mignon comme tout! Lucie en voudrait surement un.<br /> <br /> Bises,
Répondre
Q
Normale que ta deuxième miss soit tentée aussi , il est bien beau ce col , bravo ...<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
B
C'est vraiment super mimi et très élégant !<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Cécile
Répondre
C
Eh bien, on a du mal à imaginer que c'est tricoté ! J'aime beaucoup en tout cas !
Répondre
K
Bonjour, tu as etée taguée sur mon blog
Répondre
P
Il est beau !! Je comprends que les filles craquent ! Je ne connaissais pas du tout ce fil. Merci pour cette découverte.
Répondre
C
Très chouette. On aurait envie de s'y blottir tellement cela a l'air doux.
Répondre
S
C'est marrant comme fil!<br /> <br /> Je ne suis pas fan de fausse fourrure, mais à tricoter ça doit être très sympa et très doux. C'est un très beau petit col.
Répondre
M
oup's 200% )) la nuit a été courte ;)
Répondre
M
je valide à 200/200% ! c'est bluffant et surtout très BEAU ! ah il faut que je trouve ce fil rapidement !!
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité