Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
11 février 2014

Papyrus

J'avais depuis un moment envie d'essayer un modèle de "Lili comme tout", talentueuse créatrice de modèles de tricots. Et en parallèle, une grande envie aussi de tester les laines (Vi)laines, laines si joliment teintes à la main par Marion.

Aussi quand ces deux talents ont été réunis dans le cadre du club anniversaire (Vi)laines, en nous offrant un beau duo laine/modèle, l'occasion était trop belle!

DSC_3283

 

DSC_3285

 

DSC_3287

 

DSC_3289

Modèle : Papyrus de "Lili comme tout"

Laine : MCN DK de (Vi)laines, coloris "Flâner dans les Calanques" et "Ventre de souris"

Ce modèle, et tout particulièrement ce point Papyrus (en bleu qui ressort sur le gris marronné ou marron grisé) m'a tout de suite intrigué. J'ai eu un peu de mal au départ à comprendre comment il se faisait. Après quelques recherches sur Internet, j'ai trouvé cette vidéo avec un point ressemblant : http://www.garnstudio.com/lang/fr/video.php?id=179&sort=2&thumbnails=on

Une fois le point Papyrus compris, rien de compliqué : uniquement du jersey!

Une des particularité de ce col est qu'il s'agit d'un tube (et donc super chaud car doublé). J'ai trouvé très astucieux le montage final en grafting qui donne l'impression qu'il n'y a pas de couture mais que tout est tricoté.

Quant à la laine, elle n'est que douceur! Aussi agréable à tricoter qu'à porter! Et ces teintes, j'adore! Tout comme tous les jolis noms poétiques que Marion leur donne. Une très belle découverte, à tester absolument par les amoureuses de laine!

Un très bon moment de tricot!

Bonne semaine à toutes et tous!

  

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très belles couleurs. Je suis bluffée par ce point papyrus. Merci pour le lien. Je croyais que c'était brodé par dessus !
Répondre
S
hummmm ! quelle merveille, le point, les couelurs, bravo il est juste subliiiime !!!
Répondre
C
waouh carrément superbe ! bravo !
Répondre
M
AYééééééééééé!! Je viens de découvrir la fonction "rechercher" de ma boîte mail, j'ai retrouvé ton mail! Hourrah! Youpi! I'm happy :)<br /> <br /> Je teste ce soir et j'te dis si c'est OK ou pas! Merci encore et pardon pour le dérangement :)
Répondre
M
MILLE MERCIS pour ta réponse (sorry je réponds tard tard!), mais AS A BLONDE que je suis, je ne retrouve plus ton mail!!!! L'aurais-tu gardé en mémoire et pourrais-tu me le renvoyer stp? Je te remercie beaucoup pour le temps que tu as mis pour me répondre et je te présente mes excuses pour ma bordélisation mailesque (j'ai passé 30 minutesà le chercher partout pour te répondre mais en vain... VDM)
Répondre
K
Il est superbe et j'adore les couleurs.
Répondre
M
Bon, j'ai essayé le point d'après la vidéo que tu as mis en lien dans ton article mais pas réussi :(<br /> <br /> COMMENT QU'ON FAIT LE POINT PAPYRUUUUUUUUUUUUUUSSSSSSSS (désespérance totale ^^)
Répondre
U
Voici un modèle qui me fait rêver. Je pense que je vais me le tricoter pour l'hiver prochain. Il a un joli jeu de point.<br /> <br /> Tu as bien fait de craquer sur le club de Marion. Tu n'as pas fait les autres châles ?
Répondre
E
Très joli ce col en effet la laine à tellement douce.<br /> <br /> Et la couleur une meiveille.<br /> <br /> Bise <br /> <br /> Esther
Répondre
M
WOAOOw!!! C'est magnifique, je suis sous le charme!!! Et j'adore le nom des fils ;-)
Répondre
B
Qu'est-ce que c'est joli ! J'aime vraiment l'association de ces deux couleurs. Bravo.
Répondre
L
oh que ce point est joli et comme il fait de ce col un petit bijou d'hiver !
Répondre
C
Très chouette modèle. Tu le portes à merveille. Tu me donnes envie d'aller découvrir leurs univers tricot ! <br /> <br /> Mon petit châle maison est bientôt terminé. Ma demoiselle s'impatiente ! Bon week end :)
Répondre
F
Le motif est super original! Très joli!
Répondre
M
J'adore, ces couleurs sont sublimes. Bravo !
Répondre
M
Très joli modèle ! Va falloir que je teste cette laine qui a l'air vraiment très douce . C'était en kit?
Répondre
B
J'aime tout : le point, les couleurs, la réalisation !<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Cécile
Répondre
D
Rien que son nom me fait rêver ... C'est un accessoire qui me plaît beaucoup et que j'imagine très bien dans mon dressing :) <br /> <br /> Bravo pour ce joli travail.
Répondre
A
Ce modèle est très beau, j'adore!
Répondre
L
Ce col est vraiment très beau; et quel plaisir de tricoter ces points qui égayent le jersey !
Répondre
A
Splendide! j'adore les couleurs. Très belle réalisation
Répondre
Q
Superbe tricot!!!<br /> <br /> Une véritable réussite ,bravo.<br /> <br /> Bizzz
Répondre
L
ho, c'est magnifique, ces deux tons vont si bien ensembles, j'aime beaucoup les petites étoiles :-)
Répondre
N
Alors çà c'est un magnifique col!! Ce point papyrus est sublime, j'ai hâte d'aller voir comment il se tricote!!! Et ses couleurs trop belles!
Répondre
D
J'adore les couleurs et le motif !!! Vraiment très beau !!
Répondre
L
Effectivement c'est très joli. Le point est vraiment chouette. J'aime beaucoup les couleurs que tu as choisies.
Répondre
C
Carrément trop chouette! ça donne envie de se blottir dedans!! ♥
Répondre
K
Bravo, ce point est effectivement très joli: on croirait qu'il est brodé sur le tricot!
Répondre
O
Il est magnifique je n'ai pas de mots, j'adore ce point et ce joli rendu, bravo !!!! Et merci de ta visite !!!
Répondre
C
Sublime, joli mariage de couleur...j'ai moi aussi des vilaines dans mes placards qu'il va falloir que j'utilise; Elles sont trop belles!!
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité