J'avais depuis un moment envie d'essayer un modèle de "Lili comme tout", talentueuse créatrice de modèles de tricots. Et en parallèle, une grande envie aussi de tester les laines (Vi)laines, laines si joliment teintes à la main par Marion.

Aussi quand ces deux talents ont été réunis dans le cadre du club anniversaire (Vi)laines, en nous offrant un beau duo laine/modèle, l'occasion était trop belle!

DSC_3283

 

DSC_3285

 

DSC_3287

 

DSC_3289

Modèle : Papyrus de "Lili comme tout"

Laine : MCN DK de (Vi)laines, coloris "Flâner dans les Calanques" et "Ventre de souris"

Ce modèle, et tout particulièrement ce point Papyrus (en bleu qui ressort sur le gris marronné ou marron grisé) m'a tout de suite intrigué. J'ai eu un peu de mal au départ à comprendre comment il se faisait. Après quelques recherches sur Internet, j'ai trouvé cette vidéo avec un point ressemblant : http://www.garnstudio.com/lang/fr/video.php?id=179&sort=2&thumbnails=on

Une fois le point Papyrus compris, rien de compliqué : uniquement du jersey!

Une des particularité de ce col est qu'il s'agit d'un tube (et donc super chaud car doublé). J'ai trouvé très astucieux le montage final en grafting qui donne l'impression qu'il n'y a pas de couture mais que tout est tricoté.

Quant à la laine, elle n'est que douceur! Aussi agréable à tricoter qu'à porter! Et ces teintes, j'adore! Tout comme tous les jolis noms poétiques que Marion leur donne. Une très belle découverte, à tester absolument par les amoureuses de laine!

Un très bon moment de tricot!

Bonne semaine à toutes et tous!