Cela faisait longtemps que ma copine Véro et moi n'avions pas fait de duo. Pour tout vous dire, ça me manquait! Mais avec les encours et emplois du temps de l'une et de l'autre, on a mis un certain temps à le faire.

Cette fois, on s'est décidé sur du crochet. Après recherche de modèles (sur Ravelry), notre choix s'est porté sur un modèle : "The Fisherman's wife", mais en anglais! Cela ne nous a pas découragé : on s'est dit qu'à deux, le crochet en anglais, même pas peur! Et on a eu raison!

D'autant plus que pour le modèle qu'on a choisi, les explications sont très claires, avec photos et vidéo! Et ça monte super vite, car c'est de la laine super bulky, donc épaisse, et un crochet 9!

Au final, c'est rigolo, car à partir du même modèle, nous avons deux versions qui ont un rendu très différent, lié à la laine et à la couleur, je pense.

La version de Véro :

col crochet vero

J'aime beaucoup beaucoup cette version qui permet de bien voir le motif de torsades et qui est plus près du cou que la mienne.

 

Ma version :

 

DSC_3298

DSC_3301

DSC_3302

DSC_3305

 

Modèle : "Fisherman's Wife" de Kalurah

Laine : Baby Douceur de la Droguerie (une des premières laines que j'avais achetées et qui était dans mon stock depuis....au moins ça!)

Boutons : Interlaine

Je n'y ai pas pensé avant, mais c'est comme en tricot : les motifs, comme les torsades par exemple, rendent beaucoup mieux sur une couleur claire que sur une couleur foncée. Du coup, sur ma version, on ne voit pas très bien le très joli motif de torsades. On va dire que c'est le métier qui rentre...

Et puis, pour celles qui aiment le modèle mais qui ne savent pas crocheter, sachez qu'il existe la version tricotée, par la même créatrice.

 

Merci Véro pour ce nouveau duo, qui m'a permis de me remettre, avec plaisir, au crochet et de le faire en anglais en plus! Et bravo encore pour ta jolie version!

Bon mercredi à toutes et tous!