J'ai connu le blog de "La Chouette bricole" il n'y a pas si longtemps, mais je suis tout de suite tombée amoureuse de ses superbes bracelets en perles tissées! C'est une bricoleuse hors pair qui touche à tout avec beaucoup de brio!

Elle avait vu mes bracelets en cuir et comme elle n'en avait jamais fait, on a convenu d'un échange.

Et voilà ce que Laurence, alias "La Chouette bricole", m'a préparé :

 

DSC_3322

DSC_3323

DSC_3324

Il est ttttrrroooopppp bbbbeeeaaauuuuu! Je l'adore! Surtout que cela faisait un moment que je regardais ce type de bracelet pour en acheter un. Mais tous ceux que j'ai vus avant étaient bien moins jolis. C'est d'ailleurs ce que m'a fait remarquer ma Grande...

Donc, je suis aux anges!

Et puis, Laurence ne s'est pas contentée de ce superbe bracelet multi-rangs. Il y avait aussi dans le paquet :

- une chouette trop mimi :

DSC_3308

DSC_3309

DSC_3314

et de la délicieuse huile d'olive artisanale, provenant de là où Laurence emmène ses olives pour les transformer en huile!

De mon côté, j'ai trouvé qu'un bracelet en cuir était un peu léger comparé à tout le travail qu'a nécessité le magnifique bracelet que Laurence m'a fait. Je lui ai donc proposé de rajouter quelques mailles. Son choix s'est porté sur des mitaines. J'avais la liberté du modèle et de la couleur. Alors, voilà le résultat :

 

DSC_3267

DSC_3268

DSC_3270

DSC_3271

Modèle : Cedar Shake, de Juju Vail et Suzan Cropper

Laine : Madelinetosh Pashmina (Merino, Soie, Cashmere), coloris Kale, déjà utilisée ici.

Ce modèle est issu d'un de mes livres de tricots préférés :"Juju's Loops". J'adore quasiment tous les modèles de ce livre. Et cela faisait un moment que je souhaitais tricoter ces mitaines. Cet échange a été la bonne occasion.

C'est la première fois que je tricote des mitaines avec un pouce. Ce modèle est très plaisant à tricoter. Et cette laine, toujours aussi agréable!

Du coup, j'ai oublié de photographier le bracelet en cuir que j'avais également préparé. Mais, là, rien de bien sorcier : un lacet de cuir et une pointe de colle pour le fermoir. J'en avais déjà fait du même genre ici.

Mille mercis Laurence pour ce bel échange! Cela a été un vrai bonheur, tant à recevoir qu'à préparer! Et pour toutes celles qui ne connaissant pas encore le blog de Laurence, allez y vite! Vous y découvrirez des merveilles!

Bonne semaine à toutes et tous!