Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
18 mars 2014

Quand la Chouette bricole pour Lounatine

J'ai connu le blog de "La Chouette bricole" il n'y a pas si longtemps, mais je suis tout de suite tombée amoureuse de ses superbes bracelets en perles tissées! C'est une bricoleuse hors pair qui touche à tout avec beaucoup de brio!

Elle avait vu mes bracelets en cuir et comme elle n'en avait jamais fait, on a convenu d'un échange.

Et voilà ce que Laurence, alias "La Chouette bricole", m'a préparé :

 

DSC_3322

DSC_3323

DSC_3324

Il est ttttrrroooopppp bbbbeeeaaauuuuu! Je l'adore! Surtout que cela faisait un moment que je regardais ce type de bracelet pour en acheter un. Mais tous ceux que j'ai vus avant étaient bien moins jolis. C'est d'ailleurs ce que m'a fait remarquer ma Grande...

Donc, je suis aux anges!

Et puis, Laurence ne s'est pas contentée de ce superbe bracelet multi-rangs. Il y avait aussi dans le paquet :

- une chouette trop mimi :

DSC_3308

DSC_3309

DSC_3314

et de la délicieuse huile d'olive artisanale, provenant de là où Laurence emmène ses olives pour les transformer en huile!

De mon côté, j'ai trouvé qu'un bracelet en cuir était un peu léger comparé à tout le travail qu'a nécessité le magnifique bracelet que Laurence m'a fait. Je lui ai donc proposé de rajouter quelques mailles. Son choix s'est porté sur des mitaines. J'avais la liberté du modèle et de la couleur. Alors, voilà le résultat :

 

DSC_3267

DSC_3268

DSC_3270

DSC_3271

Modèle : Cedar Shake, de Juju Vail et Suzan Cropper

Laine : Madelinetosh Pashmina (Merino, Soie, Cashmere), coloris Kale, déjà utilisée ici.

Ce modèle est issu d'un de mes livres de tricots préférés :"Juju's Loops". J'adore quasiment tous les modèles de ce livre. Et cela faisait un moment que je souhaitais tricoter ces mitaines. Cet échange a été la bonne occasion.

C'est la première fois que je tricote des mitaines avec un pouce. Ce modèle est très plaisant à tricoter. Et cette laine, toujours aussi agréable!

Du coup, j'ai oublié de photographier le bracelet en cuir que j'avais également préparé. Mais, là, rien de bien sorcier : un lacet de cuir et une pointe de colle pour le fermoir. J'en avais déjà fait du même genre ici.

Mille mercis Laurence pour ce bel échange! Cela a été un vrai bonheur, tant à recevoir qu'à préparer! Et pour toutes celles qui ne connaissant pas encore le blog de Laurence, allez y vite! Vous y découvrirez des merveilles!

Bonne semaine à toutes et tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Un très bel échange !<br /> <br /> Je craque pour tes mitaines.
Répondre
M
Très joli choix de modèle de mitaines pour cette laine , elles doivent être super douces!
Répondre
T
Vraiment très joli tout ça, je m'en vais decouvrir son blog de ce pas!
Répondre
E
oh! le beau bracelet, et les mitaines sont très belles.
Répondre
A
Quel joli échange!
Répondre
D
Superbe échange !<br /> <br /> Les mitaines sont belles.....<br /> <br /> Je viens de visiter le blog de Laurence, c'est qu'elle "bricole" très,très bien... ;)<br /> <br /> Surveille ton bracelet, je pense qu'une de tes filles va te l'emprunter !<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Un bien bel échange !!! Bravo les filles
Répondre
M
C'est ce qui est chouette avec la blogosphère : échanger ;o))))))
Répondre
C
Un superbe échange ! Tu me donnes très envie de feuilleter les ouvrages de Juju de manière plus approfondie... ah la la !!!
Répondre
C
Un très bel échange bravo!
Répondre
N
Oh les superbes cadeaux! Ce bracelet est super joli chanceuse va!!!! Et ton bracelet en cuir je l'ai vu il est très sympa et les mitaines whaou!!!! C'est génial les échanges c'est certain!!!!
Répondre
B
Ah, tout me plait dans cet échange!!! Bravo mesdames!!! biz***, Pascale
Répondre
A
Très bel échange!
Répondre
C
Encore un bel échange, tes mitaines sont très sympas et le bracelet que tu as reçu est très chouette !
Répondre
C
Très chouette échange :)
Répondre
*
un bel échange!!! bravo pour ces jolies mitaines! ça me semble si compliqué.
Répondre
L
quel modèle de ouf (comme diraient mes ados), ces torsades sont magnifiques, cela a dû te demander un travail fou.
Répondre
O
quel bel echange !!!<br /> <br /> tes mitaines sont splendides
Répondre
B
Bel échange.<br /> <br /> Je trouve tes mitaiines superbes avec ces torsades.
Répondre
P
Tes mitaines sont juste sublimes ! C'est un bel échange que voilà. Dis-moi, j'adore les fermoirs de tes bracelets mis je ne les ai pas trouvés sur le lien que tu as mis. Ton bracelet en cuir... j'adore ! :)
Répondre
L
Superbe échange entre deux créatrices aux mains en or! Tes mitaines sont juste waouh! Le bracelet est très sympa! Bravo les filles
Répondre
F
extra votre échange !!
Répondre
L
Un bien joli échange les filles ! Je n'ai jamais tissé de perles non plus.... Faudrait que je teste ;-) je t'embrasse, j'espère que tout va bien par chez toi ... Bisettes
Répondre
V
Comme toi, j'adore ce genre de bracelets ! Et le tien est vraiment très beau ! D'autant plus qu'il est unique ! Quant à tes mitaines, elles sont très délicates et raffinées ! C'est très réussi ! Bravo ! Encore un bel échange !
Répondre
B
De bien jolies choses !!! Tes mitaines sont superbes !
Répondre
O
J'ai une copine qui faisaient de fabuleux bracelets en perles comme celui-ci et effectivement c'est un boulot de fou (et je ne parle pas de la patience qu'il faut).<br /> <br /> Quand aux mitaines, je crois que j'en suis amoureuse, elles sont MAGNIFIQUES.<br /> <br /> Bref encore un échange réussi!
Répondre
S
J'avoue que je suis moins fan des bracelets en perles, mais celui ci est très joli! Et ces mitaines... Elles sont simplement merveilleuses. J'aime beaucoup!
Répondre
Z
Trop chouette.<br /> <br /> Tes mitaines sont extra.
Répondre
E
Hé bien vous vous êtes fait plaisir les filles!<br /> <br /> Le bracelet en perles je ne suis pas fan de ce genre même si ça doit être un sacré boulot en effet.<br /> <br /> Apparemment, elle est tombée très juste avec son choix de motif et de couleur, c'est génial!<br /> <br /> Je préfère le bracelet que tu lui as fait, c'est simple, efficace, et surtout j'adore le cuir.<br /> <br /> Les mitaines sont très belles, bravo pour le pouce! Ces torsades en vagues sont magnifiques!<br /> <br /> Et son idée de t'envoyer de l'huile de ses olives, c'est super gentil, quelle délicate attention!
Répondre
F
Bravo les filles! Perso je suis amoureuse de tes mitaines!!!
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité