Quand Florence, du blog Flopée fils et petits riens, m'a proposé de tricoter ce modèle de châle en duo, j'ai tout de suite dit oui : cela me faisait très plaisir de le faire avec Florence, et en plus, j'avais craqué sur ce châle dès sa sortie. Et j'avais bien envie depuis un moment déjà de tricoter un modèle de sa talentueuse créatrice : Cléonis.

Ensuite, je n'ai malheureusement pas été aussi prompte à le tricoter (d'autres encours à finir...) et Florence a dû m'attendre un bon moment (merci encore pour ta patience!).

Mais ça y est : l'heure est venue de découvrir nos versions respectives (je suis comme vous : je ne sais rien de la version de Florence).

Alors, voici la mienne :

 

DSC_3555

DSC_3560

DSC_3561

DSC_3562

 

Modèle Bir Hakeim de Cléonis

Laine : Soyeuse de la Droguerie (50% Alpaca, 50% soie)

Le modèle est en français et est très très bien expliqué avec photos à l'appui. J'ai d'autant plus aimé tricoter ce châle que j'y ai appris de nouvelles techniques (montage particulier des mailles et surtout rangs raccourcis allemands que je réutuliserai, c'est sûr!). Il y a plusieurs parties différentes au châle qui font qu'on ne s'ennuie pas du tout!

Quant au choix du fil, il est plus épais que celui initialement prévu. J'avais cette Soyeuse depuis un long moment dans mon stock et j'avais dans l'idée de l'utiliser pour un châle. Je pensais en avoir largement. Aussi quelle ne fut pas ma surprise de voir que mes écheveaux diminuaient diminuaient et que j'étais encore loin d'avoir fini le châle.

Du coup, je n'ai pas pu faire la bordure prévue. Mais il est déjà d'une belle taille.

Allez, maintenant, je suis impatiente de voir ta version, Florence : je te remercie encore pour m'avoir proposé ce sympathique duo! Sans toi, ce châle ne serait certainement encore qu'une ligne de plus sur ma to do-list, ce qui aurait été bien dommage...

Bonne journée à toutes et tous!