ou comment occuper une collégienne qui est en vacances quand ses soeurs sont encore à l'école! Merci l'Education Nationale qui a la (bonne?) idée de faire terminer les 6èmes 10 jours avant les primaires...

Du coup, il faut se creuser les méninges pour trouver des idées d'activités.

Il y a eu :

- un atelier bijoux : inviter la cousine de ladite collégienne, qui est également en vacances, et leur proposer un atelier bijoux. 

Cela se passe à la "Cabane à perles", lieu enchanteur pour celles qui aiment bijouter : chacune choisit un bijou qu'elle fabrique sur place pendant deux heures d'atelier. En profiter pour se faire aussi un petit bijou (y a pas de raison, non!)

Résultat :

DSC_4205

DSC_4201

DSC_4203

DSC_4211

En profiter aussi pour succomber à la folie du moment (et penser aussi à ses soeurs) :

DSC_4204

 

- un atelier couture : mettre à disposition sa machine à coudre et ses tissus auprès de votre collégienne. L'aider un tout petit peu quand même (à prendre les mesures, à faire fonctionner la MAC...), et vous obtenez ça :

DSC_4200

 

- un atelier cuisine : acheter (ou encore mieux cueillir) des fruits de saison en grande quantité et apprendre à votre pré-ado comment faire des confitures (cela dit en passant, j'apprenais en même temps...) :

DSC_4210

Et vous, vos collégiens/collégiennes, vous les occupez comment?

Bon mercredi à toutes et tous!