Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
2 juillet 2014

Multi activités pour pré-ado...

ou comment occuper une collégienne qui est en vacances quand ses soeurs sont encore à l'école! Merci l'Education Nationale qui a la (bonne?) idée de faire terminer les 6èmes 10 jours avant les primaires...

Du coup, il faut se creuser les méninges pour trouver des idées d'activités.

Il y a eu :

- un atelier bijoux : inviter la cousine de ladite collégienne, qui est également en vacances, et leur proposer un atelier bijoux. 

Cela se passe à la "Cabane à perles", lieu enchanteur pour celles qui aiment bijouter : chacune choisit un bijou qu'elle fabrique sur place pendant deux heures d'atelier. En profiter pour se faire aussi un petit bijou (y a pas de raison, non!)

Résultat :

DSC_4205

DSC_4201

DSC_4203

DSC_4211

En profiter aussi pour succomber à la folie du moment (et penser aussi à ses soeurs) :

DSC_4204

 

- un atelier couture : mettre à disposition sa machine à coudre et ses tissus auprès de votre collégienne. L'aider un tout petit peu quand même (à prendre les mesures, à faire fonctionner la MAC...), et vous obtenez ça :

DSC_4200

 

- un atelier cuisine : acheter (ou encore mieux cueillir) des fruits de saison en grande quantité et apprendre à votre pré-ado comment faire des confitures (cela dit en passant, j'apprenais en même temps...) :

DSC_4210

Et vous, vos collégiens/collégiennes, vous les occupez comment?

Bon mercredi à toutes et tous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ce sont de beaux ateliers qui donnent de belles réalisations! Bravo à toutes!
Répondre
E
Ils sont tous plus beaux les uns que les autres. <br /> <br /> Aaaaah! oui la confitures.....miamm
Répondre
J
bonjour, me revoila apres une longue absence !!! <br /> <br /> magnifique bijoux !!! superbe coussin BRAVO !!! délicieuses confitures !!! belle et douce journée - biz-
Répondre
M
fluuuuut me suis trompée de case en me connectant : j'ai mis l'adresse de mon blog à la place du titre pfffff pas douée la fille :/
Répondre
M
J'aiiiime énoooormement tes bracelets....<br /> <br /> le reste aussi hein!!<br /> <br /> biz et bonne vacances à toi et tes scolaires ;)
Répondre
A
De très beaux ateliers! chez nous aussi ateliers bracelets elastiques !
Répondre
M
De bien belles activités. Les bijoux sont superbes. Et puis des futures couturières peut être. Qui sait ?
Répondre
M
Super jolis! Ici aussi c'était bracelets dans le stock de maman et bracelets élastiques à fond. Elle aprend même a faire les animaux maintenant!
Répondre
N
Ma fille aussi était en 6ème et a aussi fini vers le 15 juin, beaucoup trop tôt à mon goût. En attendant tout est très joli elle n'a pas perdu son temps. Bravo
Répondre
P
tu oses mettre ton stock de liberty à disposition... ;)<br /> <br /> les bracelets sont super jolies
Répondre
K
Journée bien remplie, c'est bien de pouvoir faire plein de chose avec ses grand, le mien a bientot 16 ans, y s'occupe seul et avec ses copain.tu as fait de beau bracelets et j'adore la confiture.
Répondre
T
Bien joué Lounatine ! Les réalisations de ton ado(rable) sont très réussies. Elle va prendre l'habitude de piquer dans tes fournitures ...
Répondre
E
Finalement, c'était plutôt cool qu'elle termine avant :-)
Répondre
L
comme c'est sympa de pouvoir passer de bons moments avec sa fille :-) je cuisine assez facilement avec mes garçons aussi, ils aiment garnir les pizza, ils aiment aussi avoir des moments de "rien faire" (mais c'est aussi parce qu'ils savent qu'ils iront au club de voile ensuite). bises et bravo pour les si jolis bracelets.
Répondre
M
Et oui, tout est dans le titre! pour ma part je n'ai pas encore d'ado à la maison mais je suis souvent amenée à travailler avec eux. Cependant, déjà qu'avec de jeunes enfants certain(e)s ne savent pas quoi faire pour occuper leurs journées... Alors avec des ados, ça sent bon le cliché! Du coup merci à toi de prouver que les ados, sont comme tout le monde, ils aiment partager et son avides de connaissances. Je salue donc tout particulièrement ton article, car en plus de donner de bonnes idées simples et réalisable par tous, il saborde une idée reçue qui malheureusement nuit à la qualité de nos échanges avec les jeunes!
Répondre
Z
mon 6eme qui a fini 10 jours avant moi a profité quelques jours de la venue de ses grands parents et ensuite a fait un stage dnas ma classe, les petits ont adoré et le préado est adorable avec eux, tout benef pour moi!!!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
S
ohhhh ! extra ce programme vacances d'ado !<br /> <br /> coup de coeur pour les bracelets breloques ;
Répondre
O
Pas mal du tout les créa' de ton ados! Quand à toi je t'embauche quand tu veux au centre de loisirs, tu as passé l'exam d'occupation intelligente haut la main!
Répondre
A
coussin et bracelet au top +++++++++++++++!!
Répondre
M
de très saines occupations pour les demoiselles, je veux bien passer commandes pour les bracelets ils sont super jolis ;-) !
Répondre
C
Bon finalement, ton ado a été plutôt joliment occupée!!<br /> <br /> Tout ça es bien joli!
Répondre
N
J'ai oublié tes bracelets sont super jolis!!!!!!! Le coussin très sympa et cette confiture hummm... Bonnes vacances ;)
Répondre
N
Ah la la comme je connais cette période du "ché pas quoi faire"....<br /> <br /> Ma grande aussi a terminé avant l'heure et elle ne sait jamais quoi faire pour s'occuper à part jouer sur l'ordi... A la maison il y a aussi les élastiques, mais ça occupe un petit moment, ma grande se lasse, car pas très patiente! La piscine, en ce moment n'est pas très chaude vu le temps moyen. Moi j'adorerais que mes deux filles veuillent apprendre VRAIMENT le crochet ou le tricot, mais elles ne sont pas très motivées... Va falloir jouer sur les sorites à la mer ou autres et là elles seront contentes! :)
Répondre
M
Une collégienne qui coud, fait des confitures, fabrique des bracelets....il y en a une seule!.....les vacances vont être méritée.<br /> <br /> Bravo à vous deux et à la cousine étudiante et bonnes vacances!
Répondre
C
Super tous ces ateliers, alors j'adore le 2ieme bracelet, le coussin je suis fan et comment dire miam miam la bonne confiture maison!!!!
Répondre
C
Chez nous, ce sont les bracelets en élastiques qui occupent mes collégiennes ! Elles assurent une énorme production !
Répondre
L
Magnifiques bijoux ! Mes filles adoreraient !
Répondre
Q
j'aurai adoré que la mienne me fasse de si jolis bracelets.<br /> <br /> A son programme, piscine, plage, lecture, voir les copines à tour de rôle avant que chacune ne parte en vacances.
Répondre
F
Je peux m inscrire à tes ateliers ??? J'adore.
Répondre
M
Super toutes ces occupations créatives et culinaires ! ;)
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Archives
Newsletter
Publicité