Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
26 août 2014

Mon gilet de l'été...

De retour de vacances, il est temps de vous présenter le projet tricot qui m'a occupé les mains en juillet et qui a couvert mes épaules en août!

Pour ce projet, double coup de coeur pour un modèle et une laine!

 

 

DSC_4417

Modèle : Hitofude Cardigan de Hiroko Fukatsu.

Laine : Malouines et Soie Fingering de (Vi)laines, couleur : "Lire sous le lilas"

Pour le modèle, je ne suis pas la seule à avoir eu un coup de coeur, quand on voit le nombre de fois où il a été tricoté sur Ravelry (1784 projets à ce jour)! Et quand on le tricote et ensuite qu'on le porte, on comprend la raison d'un tel succès! Une construction intelligente sans couture, un tricot pour lequel on ne s'ennuie pas un instant. Bref, un plaisir à tricoter!

Pour la laine, Marion, la créatrice de (Vi)laines sait toujours nous surprendre et nous charmer avec ses magnifiques teintes aux noms toujours si remplis de poésie, tout en nuances comme je les aime! Et cette Malouine et Soie est d'une douceur! Aussi agréable à tricoter qu'à porter! Le fil a un léger rendu brillant. J'adore!

DSC_4408

DSC_4409

DSC_4410

DSC_4412

DSC_4413

DSC_4414

Même mon mari, qui regarde de (très) loin mes tricots et autres réalisations, m'a complimenté pour ce gilet...c'est dire!

Bonne dernière semaine de vacances aux écoliers, collégiens, lycéens et enseignants! Et bonne semaine aussi aux autres!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
QU'est ce qu'il est joli !
Répondre
N
Il est vraiment magnifique
Répondre
T
Super joli !
Répondre
C
Magnifique gilet que je decouvre ici avec joie.<br /> <br /> Je n ai fait que des chale et etole en point dentelle.<br /> <br /> Une question, je voudrais savoir si la fiche en anglais est abordable en technique pour une debutante en tricot pull gilet?<br /> <br /> Merci pour votre reponse .
Répondre
D
Ces mailles sont ravissantes et j’aime beaucoup la forme de l’encolure et son coloris doux et très féminin. Ce tricot doit avoir une place de choix dans ton dressing, j’en suis certaine.
Répondre
E
Mazette quelle merveille! Punaise ce gilet arrive en 2e position derrière ta fabuleuse robe tricotée dans mon classement perso de tes oeuvres!<br /> <br /> Le modèle est génial et la couleur que tu as choisis est vraiment délicate!<br /> <br /> Un grand bravo!
Répondre
L
Ton gilet est superbe ! J'adore le point et les manches 3/4 !
Répondre
N
Il est tout simplement superbe bravo
Répondre
L
Quel ouvrage.... Tout en finesse... Bravo!!!
Répondre
C
curieux comme le hasard fait bien les choses, je l'ai tricoté aussi cet été!! les photos arriveront bientôt.... en attendant, je trouve ta version ultra féminine et ravissante!! chapeau l'artiste!
Répondre
M
waouw<br /> <br /> il est magnifique !<br /> <br /> j'adore le point et la laine. Et sur toi il est impec.<br /> <br /> bravo pour ta patience de tricoter un gilet en dentelle<br /> <br /> j'adore
Répondre
B
Il est superbe et te va très bien !<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Cécile
Répondre
S
Il est très joli ! Et quel travail ! Tu n'as mis qu'un mois pour le faire ? Je suis admirative !
Répondre
F
Superbe!
Répondre
C
Il est vraiment très beau!
Répondre
C
Eh bien je rejoins les éloges collégiales... il est superbe !<br /> <br /> Et il fait de l'oeil ☺
Répondre
O
Il est vraiment très beau! Et je suis contente de lire que je ne suis pas la seule à aimer que les couleurs portent de jolis noms, déjà pour mes fards à paupières ça m'amuse beaucoup mais si en plus les laines s'en mêlent je vais être au comble de la joie!
Répondre
N
Whaou mais il est "magnifaïque" ce gilet!!! Une bien jolie dentelle, je comprends pourquoi ton marin l'a remarqué!! C'est pas du gilet au point mousse çà :))<br /> <br /> J'aime beaucoup cette couleur tendre, tu as très bien travaillé félicitations!!!!
Répondre
P
il est incroyable, il est merveilleux, il doit être fabuleux sur n'importe quel tenue. Sur un jean, sur une robe... enfin avec tout. Je n'imagine même pas le travail que représente une telle merveille.
Répondre
E
Ah! oui, je l'ai acheté,mais j'ai pas encore eu le temps de le tricoter.... :)
Répondre
A
Il est superbe! j'adore
Répondre
A
il est très joli!!!!!!!!!! bravo pour ce superbe travail!!!!!!!!!!
Répondre
A
Oh là là il est super beau ton gilet!
Répondre
A
Oh là là il est super beau ton gilet!
Répondre
C
Félicitations, ce tricot est magnifique ! Jolie dentelle et jolie couleur ! Un gilet à ne plus quitter !
Répondre
M
il est magnifique <3 je me verrais bien deds, ds une couleur plus foncée :D
Répondre
E
Il est juste extra ce gilet j'adore!!!!
Répondre
L
Seulement un mois pour cette splendeur ? il est vraiment très beau et te va à ravir !
Répondre
M
arff mon com' n'a pas passé ! alors je vais être plus breff trop trop BEAU !
Répondre
M
oh la la derrière l'écran il est SUPERBE ! il doit demander de la concentration c'est là que je suis en totale admiration ;) Bravo ! je ne connais pas cette laine mais elle semble sublime ! même l'homme à l';)<br /> <br /> belle fin de soirée !
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité