Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
16 septembre 2014

Couture pour pré-ado...

Celles qui ont des pré-ados le savent : pas toujours facile de trouver des modèles à leur coudre. Déjà, l'offre n'est pas très importante même si elle commence à s'étoffer. Ensuite, il faut que cela plaise. Et là, ça se complique souvent...

Alors, quand on commence à coudre pour soi et que votre pré-ado, traînant dans les parages vous dit qu'elle se verrait bien dans ce modèle avec ce tissu, vous ne réfléchissez plus et foncez! 

 

DSC_4438

 

DSC_4436

DSC_4437

DSC_4440

 Modèle : Genji des Patrons Valantoine

Tissus:  jersey de chez Bulle de Gum ( collection d'il y a deux ou trois ans)- Biais perso.

J'ai tout de suite aimé ce modèle avec son dos allongé. Là je l'ai fait en T-Shirt mais il peut aussi se faire en lainage pour faire une sur-tunique. Il est proposé avec plusieurs versions de col. Ma pré-ado voulait du simple. Et je trouve que le tissu se suffit à lui-même sans en rajouter plus. J'ai donc ajouté un simple biais uni bleu marine.

Pour l'ourlet du bas, j'ai aussi mis un biais mais cette fois, à l'intérieur. Il est un peu lourd par rapport à mon tissu, et du coup, ça rigidifie le bas, un peu trop à mon goût. Là encore, ma pré-ado m'a dit de laisser tel quel car ça lui plaisait comme ça. Donc je laisse comme ça! (ne surtout pas contredire une pré-ado si vous souhaitez que la tenue ne finisse pas dans le placard...).

Bon, du coup, je n'ai peut-être pas ma cousette à moi, mais ma miss est contente! 

Bonne semaine à toutes et tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Regarde, les magasines Burda ont la taille 34 qui irait bien à ta fille je pense ! Moi je les prends toujours en cette taille mes modèles. Vas voir ce que ça rend si tu veux sur mon blog.
Répondre
S
c'est sympa ce modèle
Répondre
M
J'adOOOre ! & tu as raison, rien ne vaut un petit plaisir couturesque à ta grande ;o) Pas grave, tu vas pouvoir en refaire un "-"
Répondre
P
ah oui il ne faut pas hésiter, il est super sympa ce top, j'aime beaucoup le jersey
Répondre
N
Très chouette imprimé! Ah oui le fameux derrière + long que le devant, je le vois beaucoup même en tricot effectivement! Tu as eu raison de sauter sur sa demande! Ma fille (12 ans et demi) est assez pointilleuse sur ses tenues également...Pff!
Répondre
A
une vraie réussite, j'aime beaucoup la coupe et les motifs!!!!!!!!!!!
Répondre
C
Super réussi, ce top ! Bravo !
Répondre
C
C'est très joli et ça ne m'étonne pas qu'elle ait eu envie de ce petit haut<br /> <br /> bon week end
Répondre
A
Oh qu'il est joli ce petit haut, j'adore!
Répondre
C
J'aime beaucoup le modèle et le tissu, it´s perfect!
Répondre
T
Oui...ça commence comme ça...trop contentes de dire oui...En mode ado c'est encore rare...Moi j'en suis aux post ados, et là maintenant elles adorent plein de trucs que je fais...et ma to do list plus leur wish list et bien je suis débordée! D'ailleurs la petite a fini par se mettre à la couture!
Répondre
L
J'aime beaucoup le dos rallongé , elle a bien de la chance cette Miss que tu te sois SACRIFIÉ pour lui laisser ce tissu ;-) encore une bien jolie cousette ! Bizz
Répondre
O
J'adore la forme, très joli ce top, bravo
Répondre
B
Tres jolie top! De quoi se sentir à la mode!
Répondre
M
voilà une heureuse ! simple mais efficace ! ah ces pré/ados savent vraiment ce qu'ils veulent alors autant suivre leur demande à la lettre ;)<br /> <br /> Bon mercredi !
Répondre
S
J'avoue ne pas être fan du tissu. Mais chacun ses gouts :).<br /> <br /> En ce qui concerne le couture, c'est superbe!
Répondre
L
oui, ce tissu sympa se suffit à lui même :-) et pour mes ados, c'est pareil, ils demandent toujours du sobre et du sobre, enfin, c'est bien chouette tout ça, je suis sure qu'en plus ta fille est fière comme tout de dire que c'est du fait maison :-) bises
Répondre
E
Il est super cool ce haut! J'aime beaucoup le bas plus long derrière!<br /> <br /> Et en effet une version en lainage serait top pour l'hiver, c'est vrai avec un tee shirt manches longues dessous ça serait parfait!
Répondre
L
Tu as fait une heureuse, bravo!!!
Répondre
L
C'est vrai qu'il faut foncer quand le pré ado dit OUI :) elle a bon goût d'ailleurs , j'aime beaucoup ce modèle !!
Répondre
R
et bin c vraiment sympa comme tout.....cela lui va bien en tout cas
Répondre
*
très sympa ce haut ! le dos un peu plus long est vraiment bien!
Répondre
C
elle est belle cette tunique!!!
Répondre
M
très jolie et délicate cette tunique ! tu lui tricoterais pas un ptit gilet bleu marine pour aller avec ? :D
Répondre
B
La forme un peu loose et asymétrique de cette tunique a tout pour plaire à une ado, aucun doute ! Une réussite !
Répondre
F
J adore aussi le dos asymetrique! Et je prends note de tes conseil pour pré ados ;)
Répondre
C
ce haut est très sympa !!
Répondre
S
super sympa, ce patron!! j'aime beaucoup!!!
Répondre
L
Elle a bon goût ta près-ado. Cette tunique est super chouette !
Répondre
V
Tu as raison ! Une pré-ado en demande de couture, il ne faut pas louper le coche ! C'est très joli ! et en lainage, ce modèle doit avoir un joli rendu aussi !
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité