Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
28 septembre 2014

Sashiko...

Connaissez-vous la broderie Sashiko?

Cette broderie japonaise consiste, dans sa version traditionnelle, à broder des pointillés blancs sur une toile indigo, en vue de dessiner des courbes, lignes et figures géométriques.

Les points sont très simples. Mais je suis fascinée par toute la beauté et le rendu que peut donner cette broderie sur tout pleins de créations textiles.

Cela faisait un moment que je souhaitais m'y mettre. Pour démarrer, j'ai acheté un kit où les dessins sont pré-imprimés sur la toile.

DSC_4452

DSC_4453

DSC_4454

 

DSC_4455

DSC_4456

DSC_4457

DSC_4458

DSC_4459

Kit Sashiko acheté à la "Couserie créative".

Doublure Liberty de mon stock

Alors, tentée par le Sashiko? Ou peut-être en avez-vous déjà fait?

Si vous souhaitez vous lancer, ou juste pour le plaisir des yeux, je vous conseille le très joli livre : "Sashiko d'hier et d'aujourd'hui" de Satomi Sakuma. Il regorge de magnifiques projets à réaliser.

Je vous souhaite à toutes et tous un très bon week-end!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ou je peux trouver des kit sashiko dns les coloris derouge Bordeaux merci
Répondre
M
oooooh comme c'est beau !!!
Répondre
J
je ne connais pas ... et je trouve que c'est une supebe idée !!! très joli tissu !!!<br /> <br /> belleet douce journée - biz-
Répondre
T
que c'est joli! Voilà qui plairait à ma grande passionnée de Japon et tentée par la broderie..je vais mettre ça dans mon sac à idées pour Noël!
Répondre
T
Bravo ! C'est très réussi ! Merci de nous faire découvrir cet autre art japonais. Je suis sûre que tu vas inventer de nouveaux modèles ...
Répondre
M
Ah j'adore ! Je trouve ça tellement joli , à la fois sobre et épuré ... J'ai brodé des sets de tables pour une de mes sœurs il y a très longtemps , puis le tricot a pris le dessus sur la broderie ... T'es petis dessous de tasse me plaisent beaucoup et me donnent bien envie de m'y remettre ...
Répondre
T
Très joli, oui !<br /> <br /> Mais... je t'avoue que je craque pour tes tasses ^^
Répondre
E
Je ne connaissais pas, je trouve ça très beau, ça permet de faire de nombreux motifs mais le résultat est toujours super joli! J'adore tous tes dessous de verres, bravo!! Bisous
Répondre
A
C'est super joli!
Répondre
C
C'est très beau, et tu en as fait une belle utilisation !
Répondre
D
L’effet épuré a un charme fou. Un vrai plaisir pour les yeux.
Répondre
M
C'est vrai que c'est très joli!!!!!!
Répondre
M
merci de nous faire connaître cette technique! c'est très joli!
Répondre
A
Merci pour cette jolie découverte, le rendu est vraiment top !!!
Répondre
B
C'est magnifique et si raffiné !
Répondre
S
J'ai découvert le Sashiko il n'y a pas longtemps, et c'est vraiment une technique très intéressante (de ce que j'en ai vu, je n'ai jamais essayé). Je trouve le rendu graphique et épuré. C'est très sympa, utilisé pour des dessous de tasse, et tu as très bien réussi ! Est-ce que tu as prévu de faire d'autres accessoires avec cette technique ?
Répondre
C
ah bah non je ne connaissais pas mais au moins je me coucherai moins bête ce soir!<br /> <br /> en tous cas c'est très chouette j'aime beaucoup!<br /> <br /> ah et j'ai le même liberty dans mon stock ;-)<br /> <br /> a bientôt, bises<br /> <br /> Cindy
Répondre
B
Formidable ta broderie! Les motifs sont très chouettes!
Répondre
M
très joli ce type de broderie ! Les motifs blancs ressortent super bien sur l'indigo "-"
Répondre
L
Ils sont vraiment splendides et je suis la chanceuse qui en profite chaque jour... au petit déjeuner, au goûter le mercredi et le soir! Encore merci Lounatine, tu m'as gâtée.
Répondre
A
Que c'est joli!
Répondre
A
en effet, c'est superbe!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
S
J'ai découvert le Sashiko sur un autre blog, et j'adore!<br /> <br /> Vous me tentez toutes avec ces kits, et ces magnifiques broderies.... ^^
Répondre
N
Oh c'est beau! Déjà le nom est joli! Je ne suis pas broderie mais c'est toujours intéressant à admirer ;)
Répondre
C
Je ne connaissais pas<br /> <br /> c'est vrai que les formes doivent être multiples<br /> <br /> bravo
Répondre
M
Ah la la...moi aussi, j'ai acheté ce livre...très envie d'essayer et pas encore eu le temps de me poser quelques heures...tu me redonnes envie !
Répondre
F
C'est très épuré et très beau! Merci pour tes gentils commentaires sur mon blog!
Répondre
C
Je découvre cette broderie qui est toute en raffinement!! C'est très classe je trouve.
Répondre
L
Très joli et oui du coup je suis tentée... Mais ma todo list n'ai plus de place!
Répondre
M
Magnifique !
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Archives
Newsletter
Publicité