Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
9 novembre 2014

Se mettre aux couleurs de l'automne...

Quand j'ai reçu cette laine au doux nom de "Des capucines dans les cheveux", dans le cadre d'un abonnement aux laines (Vi)laines, j'avoue que sa couleur m'a un peu décontenancée. Du orange : pas vraiment dans les couleurs que j'aime porter ou tricoter/crocheter. Elle est donc restée sagement dans le placard, en attendant son heure.

Et puis, avec l'arrivée de l'automne et son panel de couleurs chaudes, l'envie de ressortir ma laine orange est venue.

Je lui ai associée un modèle d'écharpe au crochet : "Solveig" créé par la très talentueuse Eclat du Soleil.

DSC_4638

DSC_4639

DSC_4640

DSC_4642

DSC_4643

DSC_4646

DSC_4647

Modèle : "Solveig" de Eclat du Soleil chez Annette Petavy

Laine : Solitaires fingering, coloris "Des Capucines dans les cheveux" de chez (Vi)laines

 

C'est un très joli modèle avec sa bordure volantée. J'ai fait moins d'augmentations et de diminutions que préconisées, mais j'ai allongé le corps de l'écharpe. C'est un modèle de style "baktus", c'est-à-dire travaillé verticalement d'un bout à l'autre. Le grand avantage, c'est que les rangs sont courts et du coup, on ne se rend pas compte des rangs qui défilent.

Le fil est doux et agréable à tricoter avec des reflets allant du jaune à l'orange foncé, reprenant les différentes teintes de l'automne.

Et ce modèle est l'occasion pour moi de vous parler de deux sites.

Le premier est celui de Annette Petavy, qui propose tout pleins de modèles en français de tricot et de crochet, de créateurs divers et variés : une vraie caverne d'Ali Baba! C'est sur ce site que j'ai découvert le modèle "Solveig".

Le second est celui, d'Evelyne, alias "Spirou Bobine". Chaque quinzaine, elle nous déniche tout plein d'idées autour du fil, que ce soit en tricot, crochet, broderie...Cela peut être des modèles, des astuces...En tout cas, une mine d'or pour les passionnées du fil!!!

Si je vous parle du site d'Evelyne, c'est que c'est grâce à elle que j'ai pensé au modèle "Solveig" pour mon fil. En effet, ce modèle était dans mes favoris Ravelry depuis un moment. Et puis, Evelyne nous a montré sa version du "Solveig" que j'ai beaucoup aimée. Et du coup, il est remonté dans mes modèles prioritaires. Alors merci Evelyne, et encore plus pour tout le temps que tu consacres à nous trouver des supers idées de tricot, crochet, broderie...!

Et pour moi, voilà un cadeau de Noël dans ma hotte. Car cette écharpe va être pour ma maman. Mais chut...c'est un secret!

Bonne semaine à toutes et tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quelles magnifiques couleurs d'automne. Cette écharpe est une merveille et c'est une belle idée cadeau. Douces bises
Répondre
P
le orange ne fait pas parti de mais favoris mais avec toutes ces nuances il est plus que jamais de saison. J'adore l'e-shop annette petavy, cette écharpe est très jolie
Répondre
M
ah les cadeaux faits maison, j'adore!
Répondre
L
la couleur est très belle, très lumineuse, parfaite pour une écharpe :-)
Répondre
E
ah! oui, la couleur est très automnale.<br /> <br /> Belle réalisation
Répondre
Q
Très joli ! et la couleur waouww !
Répondre
V
Comme toi, le orange n'a pas toujours mes faveurs... mais le modèle choisi est très joli ! Je suis sûre que ce cadeau fera une heureuse... !!! Désolée de poster si tard, mais ma boîte mail me fait des blagues : elle classe tes messages dans mes indésirables !!! Non mais je rêve ! ;-) <br /> <br /> Bises
Répondre
E
AH moi c'est pareil le orange je n'accroche pas vraiment mais en automne il retrouve grâce à mes yeux ou bien les roux comme le pelage d'un écureuil ou d'un renard... peut-être bien qu'en fait j'aime le orange!
Répondre
B
Il est superbe !<br /> <br /> 'jadore !!!<br /> <br /> belle journée (je profite un peu d'une journée fériée pour prendre du temps de visiter la blogo)
Répondre
O
C'est fou comme la couleur est flamboyante, j'aime aussi le modèle! Et merci pour les 2 sites, je vais aller les découvrir de ce pas!
Répondre
E
J'aurais été un temps de contenancée par cette couleur mais quand elle est porté comme sur tes photos, c'est tout simplement une merveille ! Et je n'ose imaginer sa douceur et son moelleux ;-)<br /> <br /> Merci pour avoir parlé ainsi de mes articles, cela me touche beaucoup et me fait très très plaisir !
Répondre
F
c’est ravissant<br /> <br /> <br /> <br />  Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★
Répondre
L
Superbe écharpe. Quelles couleurs chatoyantes, et toute en nuances. C'est un cadeau doux et plein de délicatesse.
Répondre
A
Oh quelle est belle!
Répondre
A
éclat de soleil, une couleur dont on a besoin en ce moment! très joli!
Répondre
S
promis, je ne dirai RIEN à ta maman, hein , lol !<br /> <br /> mais elle va être joliment gâtée, ce châle semble vraiment douillet ! et ce volant qui froufroute est tellement joliiiii, bravo lounatine !!!
Répondre
S
Quand ma fille a vu ce joli châle elle l'a comparé à une petite pieuvre !!!! Comme les enfants ont de l'imagination !!!
Répondre
L
Tout vient à point... Il faillait donc attendre les couleurs automnales et là le flamboyant orangé est superbe !!!<br /> <br /> Merci car j'ai appris un therme aujourd'hui " baktus" je ne savais pas que crocheter ou tricoter dans ce sens se nommait comme ça, et puis une autre découverte le site avec les modèles en français ;-) Spirou bobine j'y suis abonnée, et bien d'accord avec toi,Evelyne nous déniche toujours de belles trouvailles, j'aime ce moment de lecture chez elle !! Bonne journée ! Bizzz
Répondre
C
superbe!!! et ce orange flashy j'adore ça fait du bien un peu de pers dans une mode presque exclusivement noire ou grise dès que l'hiver approche.
Répondre
M
ben moi j'adore cette couleur <3 elle me rappelle notre feu jack-o-lantern :'( et tu en as fait très bon usage avec ce ptit chèche dont je kiffe le volant !
Répondre
P
J'irai voir ces 2 sites que je ne connais pas, mais je ne travaille pas aussi vite que toi ! J'aime beaucoup le modèle de ton écharpe.
Répondre
L
Encore un ouvrage si joliment travaillé !!! Bravo
Répondre
O
Superbe ouvrage, la couleur est magnifique !!!
Répondre
O
quelle jolie couleur un beau orangé qui apporte beaucoup de lumière <br /> <br /> belle ouvrage qui va comblée ta maman <br /> <br /> bises
Répondre
B
Une belle écharpe aux couleurs de l'automne qui embellit nos forêts.<br /> <br /> Merci pour ces liens, j'irai y faire un tour en essayant de ne pas m'y perdre ....
Répondre
C
Un modèle vraiment beau superbement mis en valeur par la laine!! La couleur est à tomber!!
Répondre
M
une couleur que j'aime beaucoup !!! il est beau ce modèle mais dis- moi t'es sure que ta maman ne va pas passer d'ici là par ici !!<br /> <br /> bonne semaine !
Répondre
M
Jolie & lumineuse, c'est beau !!!<br /> <br /> promis, je dirais rien à ta maman ;o))))
Répondre
C
le point de cette écharpe est très jolie et j'aime bcp sa couleur !
Répondre
R
je suis assez orange....et celui-ci est genial comme tout...et une bien belle echarpe....;)
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité