Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
19 janvier 2015

Petit intermède couture...

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas montré de couture sur ce blog. Pour la simple raison que je couds peu. Mais je m'y remets tranquillement (grâce notamment à ma copine et voisine Maryvonne - merci Mary!).

C'est donc pour ma plus jeune que je me suis remise devant ma machine à coudre. L'idée : faire une petite jupe facile à vivre pour mon Intrépide.

DSC_4814

 

DSC_4813

 

DSC_4819

DSC_4815

DSC_4816

DSC_4818

Modèle : Patron Cocooning des Toiles Filantes, trouvé chez Motif Personnel

Tissu : jersey double face (l'une à pois, l'autre rayée) de mon stock

Modèle facile à coudre et à vivre avec son dos élastiqué. J'ai même réalisé ma première pose de passepoil.

Avec ce patron Cocooning, on a le choix de réaliser 4 modèles différents : une jupe, une robe, un T-Shirt tunique ou un sweat à manches courtes.

Ce jersey double face est parfait pour le modèle, et m'a permis de faire un contraste au niveau des poches et du petit noeud. Et il est très doux et facile à travailler.

Et la jupe n'empêche pas ma Miss de courir, jouer au foot... Elle est donc validée!

Bonne semaine à toutes et tous! 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
un superbe modèle de jupette ... j'aime beaucoup !!! <br /> <br /> une jolie jupe pour une adorable jeune fille !!! <br /> <br /> belle et douce journée - biz
Répondre
M
Et bien tu as bien fait de ressortir la machine!!
Répondre
E
Alors je rattrape mon retard et je découvre ce jersey double face... alors là tu m'apprends un truc! C'est génial ça permet un coordonné parfait, j'adore!
Répondre
Z
une jolie jupette<br /> <br /> j'y reviens petit à petit aussi à la couture, mais le temps me manque...<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
I
Et bien je te félicite car c'est très réussi !
Répondre
N
J'aime beaucoup cette jupette, adorable!
Répondre
M
Super résultat! Je n'arrive pas a me lancer dans la couture de vêtement.. Je me limite aux accessoires, trousses...
Répondre
R
La jupe et le haut, ensemble parfait!
Répondre
P
elle est parfaite cette jupette et ce jersey double face est superbe
Répondre
B
Wouaaaa!! super sympa! quelles finitions! Bravo
Répondre
M
super ce tissu à 2 faces, et jolie jupe
Répondre
*
eh bien tu peux continuer à couder alors, j'adore cette petite jupette parfaite!!
Répondre
M
Trop bien cette jupe !<br /> <br /> J'adore les poches ! cela donne un effet vraiment bien !
Répondre
S
elle est canon cette jupette !
Répondre
T
Jolie jolie! Et si on peux jouer au foot avec , alors!...
Répondre
M
Cette petite jupe est juste parfaite et réalisée dans un bien joli jersey ;o))))
Répondre
L
Waouuuuuuu, je ne connaissais pas ce patron. Quelle merveille. Ta version est très réussie. Et ce jersey, quelle tuerie. Je comprends que ta fille l'aime, elle doit être tellement confortable cette jupette.
Répondre
C
J'aime beaucoup c'est très jolî ce petit ensemble!
Répondre
A
C'est ravissant!
Répondre
C
Quelle adorable petite jupe de demoiselle!
Répondre
E
Oh! super joli c'est très frais. modèle très bien choisi lui va à ravir.<br /> <br /> <br /> <br /> Justement je pensais à toi en ce qui cnserne notre discusion de l'année passée sur les patron d'ado, difficile à trouvé.<br /> <br /> Je dois publier un poste bientot sur celà.Car j'ai trouvé des cathalogue de patron japonnais qui convienne très bien au pré-ado ou ado.<br /> <br /> Je te ferai signe. mais pour le moment, je suis dans le carnaval, avec une robe de princesse très taille adulte, car Morgane ma 2° est très grande!<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> à +<br /> <br /> Esther
Répondre
O
J'aime beaucoup beaucoup cette petite jupe, le détail des poches me fait particulièrement craquer!
Répondre
A
adorable cette jupette!
Répondre
S
super joli ! bravo :)
Répondre
N
J'aime beaucoup l'association petits pois/rayures, elle est très mignonne cette jupette, bravo!<br /> <br /> Beau mercredi<br /> <br /> Nath
Répondre
B
Charmante cette jupette et elle a l'air si facile à vivre !
Répondre
Q
Bien sympa cette nouvelle jupette !!!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
L
comme c'est mignon, vraiment un joli petit ensemble :-)
Répondre
C
La jupe idéale ! Et j'adore ton tissu !
Répondre
L
Une ravissante jupette !!! Bravo
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité