Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
17 février 2015

Parures d'hiver...

Petit retour sur des cadeaux offerts, ayant tous le même objectif : se protéger du froid!

J'avais tricoté à ma Grande ce col Dune que je vous ai déjà montré sur ce blog:

DSC_4644

 

Mais il manquait les mitaines assorties. C'est chose faite :

DSC_4821

DSC_4822

DSC_4824

Modèle : Nalu Mitts de Leila Raabe

Laine : Louisa Hardings Grace Silk and Wool, coloris Tumeric, de chez Bleu de Toiles

Je cherchais un modèle de mitaines rappelant ce motif de vague qui est caractéristique du col Dune. Aussi, quand j'ai vu ce modèle de mitaines, c'est exactement ce que je cherchais. Cerise sur le gâteau : c'est un modèle gratuit!

Le fil, mélange de soie et de Mérino, est très très doux. Ce n'est pas le même fil que le col car les modèles demandent deux épaisseurs de fil différentes.

 

Toujours en parlant de ce col Dune, ma belle-soeur en le voyant sur le blog a craqué dessus et m'a demandé bien gentiment si je pouvais lui en tricoter un aussi, mais en couleur bordeaux. Je me suis bien sûr exécutée, ravie de le lui faire :

DSC_4725

DSC_4727

DSC_4728

Modèle : Dune de Sandrine C.

Laine : Anzula for Better and Worsted, coloris Madam, de chez Purl Soho.

Je ne présente plus ce modèle : c'est la 3ème version que je tricote. Et c'est toujours un réel plaisir!

Ce fil est le même que ma version 2 en ocre que vous pouvez voir ci-dessus. Un mélange tout doux de Mérino, cashmere et nylon.

 

Et puis pour le petit garçon d'une amie très chère, un petit ensemble bonnet/col (ici porté par ma petite miss) :

DSC_4487

DSC_4489

DSC_4490

DSC_4491

Modèle : "Tall Dark and Hansome" de Tin Can Knits

Laine : Gilliatt de Rerum Natura, coloris Poivre et sel.

Pas toujours facile de trouver des modèles masculins. Tin Can Knits en proposent souvent de très jolis comme ce petit ensemble. De plus, tous leurs modèles sont proposés de la taille bébé à la taille adulte.

Et la Gilliat de Rerum Natura est  une valeur sûre. Elle est agréable à tricoter et à porter!

 

Bonne semaine à toutes et tous! Et bonnes vacances aux chanceux!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
de magnifiques ensembles !!! belle et douce journée - biz
Répondre
N
J'adore l'ensemble,bravo!
Répondre
D
Que de jolies mailles d’hiver. J’ai un faible pour le snood avec ses tons de rose si doux et féminin.
Répondre
Q
Bravo , tu as réussi à trouver THE modèle de mitaines qui va tip top avec le col , tout est bien beau , bravo encore .<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
E
De très jolis accessoires pour l'hiver, qui les tiendront bien au chaud !<br /> <br /> Emma
Répondre
K
Super tout est beau
Répondre
S
Très jolis, ces modèles ! L'ensemble est top !
Répondre
F
J'adore tes cols si douillet et le choix de tes laines.<br /> <br /> Le bonnet de Martin est vraiment petit "mec" tu as toujours des bons plans que tu sais partager ,merci!
Répondre
P
c'est super et tes laines sont toujours si jolies
Répondre
O
Ce col dune est vraiment magnifique et je craque totalement pour les mitaines qui, dirait-on, ont l'air d'avoir imaginées pour aller avec. Ton ensemble pour petit garçon est ravissant.
Répondre
B
Tout est trop beau :)<br /> <br /> J'adooore<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Cécile
Répondre
C
Bravo<br /> <br /> voici de belles réalisations bien chaudes<br /> <br /> bises
Répondre
N
Super j'adore les mitaines et le bonnet pour enfant. Bravo à toi
Répondre
C
Wouah je suis admirative! Un grand bravo
Répondre
D
Tout est joli et a l'air merveilleusement chaud et doux !
Répondre
N
De magnifiques tricots et c'est vrai que ce col est très joli je comprends ta belle soeur!!! Une belle parade de points en tous genres :)
Répondre
E
Que d'ouvrages et de travail !! Tes aiguilles me chôment pas ;-)<br /> <br /> Tout est si joli que tu me donnes des fourmis dans les doigts !!<br /> <br /> Bisesss
Répondre
F
Tout est très beau!
Répondre
L
j'aime beaucoup la couleur en premier... un peu "caramel" ou "cassonade"... c'est très tendance, j'adore ! bises et douce soirée ma belle !
Répondre
L
toujours autant de belle chose par là. Waouh Waouh
Répondre
B
Rien que des petites merveilles douillettes !!!
Répondre
L
De superbes ouvrages ! J'adore les mitaines !
Répondre
É
Oh de beaux cadeaux ! Tricotés dans de belles matières en plus. Tu as fait fort pour les mitaines, on ne voit pas la différence.
Répondre
E
C'est un très joli ensemble :) Bisous
Répondre
M
Ouahou belle production de tricot, tous très jolis !
Répondre
S
Super jolis tous ces modèles!<3
Répondre
L
ce motif vagues est vraiment joli ! c'est super d'avoir col et mitaines assortis.
Répondre
C
roooh que du joli!!! je suis en émerveillement!
Répondre
C
Tout est très joli, bravo !
Répondre
N
Ah si je pouvais tricoter, c'est vraiment superbe ces motifs et les modèles sont très fins, bravo c'est très joli
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité