Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
26 février 2015

Namafjall Shawl...

La Namafjall, signifiant littéralement en français "montagne de la mine", est une petite montagne d'Islande située au nord du pays. 

C'est au cours d'un voyage en Islande que Christelle Nihoul, que vous connaissez certainement si vous tricotez (et si ce n'est pas encore le cas, allez vite voir ses superbes créations!), a créé plusieurs modèles de tricots sous la collection "Colors of Iceland".

Au départ, il y avait deux pelotes de laine, une noire, une gris clair, achetées au cours d'un voyage à Londres et destinées  dès le départ pour un projet à offrir à ma belle-soeur car je sais que ce sont ses couleurs.

Puis, il y a donc eu la parution de cette collection de modèles de Christelle Nihoul.

Et là, mon choix était fait : le Namafjall Shawl!

 

DSC_4871

DSC_4872

DSC_4873

DSC_4874

DSC_4875

Modèle : Namafjall Shawl de Christelle Nihoul

Laine : Madelinetosh Merino Light (100% Merino), coloris Astrid Grey et Dirty Panther, achetées Chez Loop à Londres.

C'est un châle qui se tricote de manière latérale (d'un côté à l'autre) et non de bas en haut ou de haut en bas, ce qui fait qu'on n'a jamais énormément de mailles sur les aiguilles, sauf lorsqu'on tricote à la fin la jolie bordure. Et du coup, on peut l'allonger aussi comme on le souhaite.

Car c'est un châle bien couvrant mais qui n'est pas très long : pour enrouler autour du cou, c'est juste juste. D'après les explications, il devait rester plusieurs mètres de laine à la fin. Je l'ai donc allongé un peu, en faisant plus de rayures qu'initialement prévu dans la partie centrale.

Autre modification : je n'étais pas contente du haut du châle où se faisaient les changements de couleurs. Je ne dois pas avoir la bonne technique car cela ne faisait vraiment pas une jolie bordure. Du coup, j'ai crocheté un rang de mailles serrées le long de cette bordure. Et là, c'est beaucoup plus joli à mon goût.

Côté laine, c'est  une valeur sûre  : quand on voit sous Ravelry le nombre de projets tricotés avec cette laine (+ de 42000!)...Et je confirme : c'est un fil très doux et très agréable à tricoter.

 

Je suis dans ma période Islande, car après ce joli modèle inspiré des couleurs de l'Islande, devinez quoi : j'ai de la laine islandaise sur mes aiguilles! Mais ça, c'est une autre histoire...

Bonne fin de semaine à toutes et tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il est magnifique ! J'adore son côté graphique ! Bravo !
Répondre
E
Oui j'arrive bien longtemps après la parution de cette merveille, mais mieux vaut tard que jamais!<br /> <br /> Comment ne pas venir te dire mon admiration devant ce châle qui se prêterait parfaitement à une visite de ce lieux touristique absolument magique dont on ressort avec une impression de n'être rien qu'un petit être bien fragile ....
Répondre
D
Il est bien grand, enveloppe bien les épaules !! Très joli !!!
Répondre
B
Oh je n el'avais pas vu ...<br /> <br /> Qu'il est beau !!!<br /> <br /> Magnifique<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Cécile
Répondre
B
Mais c'est ..... sublime, magnifique, exceptionnel..... Bravo. et tellement tentant !
Répondre
M
un chef doeuvre une fois de plus, le coté graphique le rend plus moderne que les chales kon a lhabitude de voir, c bien kiffant!
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> ce châle est vraiment très beau j'adore les couleurs que tu as choisi !!
Répondre
F
Il est très beau et original!
Répondre
K
Il est sublime,magnifique
Répondre
T
Waouhh! Superbe, j'adore le côté très graphique de ce châle!
Répondre
L
Il est suuuuuuuuuuuuuuuuuuperbe. J'aime beaucoup les couleurs, ça renforce le côté graphique. Il va falloir que je regarde ce modèle de plus près (je commence à me lasser des trendys).
Répondre
M
Habituellement je ne suis pas très fan de ces châles rayés mais là vraiment j'aime beaucoup!!!
Répondre
N
Il est vraiment superbe et ces 2 couleurs sont très belles. Bonne semaine
Répondre
N
Il est très chic ce châle, tu as eu raison de le rallonger, c'est toujours plus agréable! Il est beau!!!!
Répondre
É
Je ne vais pas etre tres originale en disant que ce châle est magnifique. J'aime vraiment beaucoup. Ça me fait très envie de me lancer....
Répondre
Y
Très joli, très chic, ce châle avec ses belles rayures ! Bizzz
Répondre
A
comme il est beau!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
J
il est sublime !!! tout beau ... tout doux ... tout chaud ... !!! bravo <br /> <br /> belle et douce journée biz
Répondre
M
Oh la la ! Mais quel boulot encore une fois !! Tu m'impressionnes par la taille des pièces que tu tricotes.... J'ai du mal à tenir de telles distances en une seule fois. J'ai plutôt tendance à m'éparpiller juste après avoir commencé un tricot d'envergure. Tout ça pour dire que ce châle est rudement joli...!
Répondre
L
Madelinetosh, c'est ne laine qui me fait rêver ! Ce modèle est vraiment joli, je ne connaissais pas cette créatrice, je vais vite me régaler sur son blog ! bises
Répondre
Q
j'aime beaucoup ta version monochrome.<br /> <br /> Un Lopi sur tes aiguilles ?
Répondre
M
très joliment graphique ;o)
Répondre
M
Très joli et ton choix de couleurs parfait! Tu tricotes vite dis donc,je peine encore sur mon folded.
Répondre
M
Très sympa ce châle ! J'aime beaucoup son côté graphique.<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
G
J'arrive un peu tard pour te dire ..... ben la même chose , j'adore ton châle j'aime tes modifications ...... mais si je suis tard tu as bien réussi à me tenter j'ai acheté le patron ...... me reste à choisir mes laines , une tite question on sait le faire avec des aiguilles droites ou bien il faut prendre direct des circulaires ??<br /> <br /> Bonne soirée bisous bisous
Répondre
C
Encore un magnifique chale!!!!!
Répondre
E
joli modèle :)
Répondre
C
Ce châle est superbe!!! Encore un magnifique travail!!!
Répondre
R
oh bon anniiiiversaiiire de blog...bon 5 ans !
Répondre
M
Il est vraiment très beau! j'aime beaucoup ce jeux de rayures.
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité