Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
6 mars 2015

Monomaniaque...

Je vous ai parlé dans mon dernier post que j'avais de la laine islandaise sur mes aiguilles. Et bien, elle y est toujours! Car j'ai dû faire face à une urgence : un cadeau de naissance! Et donc j'ai laissé tomber ma laine islandaise (pas mes mailles, qui sont, elles, toujours sur mes aiguilles!) pour le moment.

Bon, l'urgence était toute relative car le bébé, un petit Sohan, a déjà 7 mois. Il s'agit du petit-fils d'une amie. Et donc urgence car cette jeune mamie rend visite à son petit-fils (il n'habite pas notre région) ce week-end. Là encore, urgence toute relative car elle va fréquemment voir son petit-fils, mais que voulez-vous : ça m'a pris comme ça!

Elle va donc emmener avec elle un petit tricot fait par mes soins.

Quand il s'agit d'un tricot garçon, je me tourne vers une valeur sûre : les modèles de Lili Comme Tout! Cette fois, j'ai choisi de tricoter le modèle Frozen.

 

DSC_4876

DSC_4877

DSC_4880

DSC_4881

Modèle : "Frozen" de Lili Comme tout en taille 18 mois.

Laine : Exquisite DK, coloris Perfect for Paris, de Lioness Arts (70% Alpaca, 20/ Soie, 10% Cashmere)

 

Et là, vous ne remarquez rien? Cela ne vous rappelle pas d'autres tricots faits il y a peu?

Et oui, il y a encore ce motif de vagues sur ce tricot. Après avoir tricoté 3 fois le "Dune", une fois les "Nalu Mitts", j'ai encore été attirée par un modèle avec des vagues. Je n'y peux rien, je ne peux pas résister. C'est grave Docteur?

Concernant le modèle, rien à dire. Les explications sont très claires.

Le fil est très doux et si agréable à tricoter. Le seul petit bémol que je dirai, c'est qu'il est peut-être un peu trop mou pour ce modèle. A voir à l'usage du pull. Et puis comme il y avait urgence, j'ai pris ce que j'avais en stock.

La "vraie" couleur est celle des premières photos prises en intérieur. Il s'agit d'un bleu grisé ou d'un gris bleuté selon vos préférences, super joli.

Voilà donc mon deuxième pull pour mon challenge personnel : "12 mois, 12 hauts tricotés".

Je retourne voir comment se porte ma laine islandaise..., à moins qu'une autre urgence ne survienne, sait-on jamais...

Bonne fin de semaine à toutes et tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Qu'il est beau !
Répondre
E
Ah que j'aimerai qu'on habite pas loin et que tu m'apprennes à tricoter des jolies choses comme ça....
Répondre
M
J'aime beaucoup tes travaux au tricot, mais voyant ce joli pull je me dis qu'il serait idéal pour mon petit fils .<br /> <br /> J'aime ton idée douze mois, douze hauts.<br /> <br /> Heureuse journée
Répondre
D
Superbe !!! Et cette couleur !! Je fonds !!
Répondre
J
j'ignore si c'est grave mais il est superbe ce joli pull avec ses magnifiques vagues !!! et une très jolie couleur !!! <br /> <br /> belle et douce journée - biz
Répondre
N
il est superbe ce pull, quand je vois de beaux ouvrages comme ça je me dit qu'il faudrait que je retente les aiguilles mais apparemment je ne suis pas douée ! Bon dimanche et bravo
Répondre
E
ah! oui, très jolie couleur et très beau modèle.<br /> <br /> Bravo
Répondre
M
Un modèle à avoir dans la garde robe d'un petit garçon absolument ;-)
Répondre
P
il est très beau, ma maman fait aussi de très joli pull mais Quentin refuse de porter des pulls il ne veut mettre que des sweats ! le bourri !
Répondre
L
Quel joli cadeau et bien chaud, bien doux en prime! C'est toujours bien agréable de recevoir des pulls faits main (c'est toujours bien plus chaud que ceux achetés tout fait). Le modèle est bien choisi, ça fait p'tit mec!
Répondre
M
Sacré Challenge ! un pull super beau et encore de circonstance...
Répondre
T
La mer te manque, il faut croire...Vraiment sympa ce pull de p'tit gars!
Répondre
Y
C'est chouette des urgences comme ça ! Il est magnifique ce pull de "petit mec", absolument ravissant ! Bizzz
Répondre
N
Oh dis donc ton fameux défi se porte plutôt bien, et ce pull est ravissant tant le modèle que la couleur!!!! Quel beau cadeau!!!!
Répondre
M
Oh il est superbe ! Je voulais le mettre dans mes favoris mais je ne vois pas la mention "add to favorites". Bizarre. En tout cas bravo pour ce magnifique pull.
Répondre
M
Encore un joli pull...moi j'ai commencé une manche de mon folded.
Répondre
F
ton amie a bien de la chance car ce pull est juste superbe!<br /> <br />  Karine ❤ •. ✿¸.•*☆ ★
Répondre
N
Oh il est vraiment mignon ce pull en plus tu as du y passer du temps ! Il va etre bien porté.
Répondre
L
Il est superbe!!!! Bravo
Répondre
B
Un très joli modèle ! Toutes mes félicitations !<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
V
C'est très joli ! Les vagues, encore les vagues...on ne s'en lasse pas ! Il me tarde de voir ton tricot islandais...!
Répondre
É
Ahlalala quel joli pull pour ce petit bonhomme qui pourra faire le grand !<br /> <br /> Ton addiction aux vagues n'est pas grave (à mon avis) il faut continuer jusqu'à ce que l'envie ne soit plus au rendez-vous.
Répondre
O
A mon avis cette obsession pour les vagues est très claire: il faut que tu ailles voir l'océan d'urgence! Quand au petit pull, il est superbe, ce petit Sohan est bien gâté!
Répondre
L
Ce bleu grisé, j'aime beaucoup<br /> <br /> J'ai craqué aussi pour ce modèle (et pour les Nalu Mitts), maintenant j'attend que Petit Neveu grandissent un peu
Répondre
S
carrément superbe ce baby-pull, j'adore aussi ces ondulations, oui, comme ton snood , super !!! <br /> <br /> le même en adulte, il existe ???
Répondre
C
Il est sublime ce pull, tu as des doigts de fée !!!
Répondre
M
encore une merveille que tu as tricoté ! un tricot par mois quel défi .. mais je te fais confiance ....
Répondre
L
comme c'est adorable, voila une maman et un bébé bien gâtés !
Répondre
R
Joli pull ! Mais quel défi personnel, un tricot par mois !!! Dire que si j'en fait 2 ou 3 dans l'année, je suis déjà très contente... Belle journée !
Répondre
N
Très belle réalisation, tu n'arrêtes pas !!!
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité