Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
1 mai 2015

Défi Moneta

Cette robe, elle m'a plu dès qu'elle est sortie. Mais comme toujours en couture, entre le moment où j'achète le patron et le moment où je couds réellement, il peut se passer des semaines voire même des années.

C'était sans compter sur Marie et Lexie qui ont lancé le défi, à qui voulait se joindre à elles, de se coudre cette fameuse robe : la Moneta!

Là, je me suis dit : plus d'excuses, tu la couds!

Elles nous ont laissé du temps pour la coudre, Lexie et Marie...Plusieurs semaines même...

Et moi qui suis la première à dire à mes filles de prendre de l'avance dans leurs devoirs, je me suis retrouvée à la finir hier soir...hum hum! Mais bon, elle est cousue!

DSC_5196

DSC_5195

DSC_5197

DSC_5199

DSC_5200

DSC_5203

Modèle : "Moneta" de Colette Patterns

Tissu : jersey France Duval Stella, chez Interlaine

Chez Colette Patterns, ils ont eu la bonne idée de traduire certains patrons en pdf en français! Donc plus d'excuse de la barrière de la langue pour ne pas les coudre! Comme toujours chez les patrons Colette Patterns, il y a un livret explicatif qui détaille chaque étape  avec shémas à l'appui.

Je n'ai eu qu'un soucis en cousant la poche : une partie s'est retrouvée à l'envers (coquille dans la traduction ou erreur d'inattention de ma part?). Rien de bien méchant en tout cas.

J'ai beaucoup hésité sur le choix du tissu. Est-ce que je tentais un imprimé fantaisie ou je restais soft? J'ai choisi la 2ème solution, plus dans mon style et je ne le regrette pas du tout. A moi ensuite de l'accessoiriser avec des bijoux par exemple.

Merci Lexie et Marie pour ce défi! Sans vous, cette robe serait encore à l'état de rêve...

Pour voir les autres participantes, c'est ici ou ici.

Plein de bonheur à toutes et tous en ce premier mai!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très chouette!! Bravo à toi!!
Répondre
E
Rhalala la Moneta... moi aussi je me la rêve depuis un moment sans me lancer :)<br /> <br /> Ta version me redonne super envie...<br /> <br /> Elle te va super bien : simple et efficace ! Bravo !
Répondre
E
Elle a eu bien raison la Marie !! Cette robe est superbe et te va à ravir !!!!
Répondre
E
Je rattrape mon retard!! Cette robe te donne un petit côté danseuse bien sympathique!<br /> <br /> Ta silhouette légère et aérienne est mise en valeur!
Répondre
L
j'adoooore ! tu es belle ! bisous doux !
Répondre
L
Splendide cette Moneta. Sa sobriété fait son élégance. Rien ne t'empêche d'en coudre une autre avec des motifs. C'est bien aussi d'avoir plusieurs versions selon les occasions ;-°D
Répondre
B
Très jolie robe !<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Cécile
Répondre
N
Moneta c'est toujours une bonne idée ! elle te va super bien :)
Répondre
T
Un must de la blogo, cette moneta! Et très réussie par chez toi, elle te va comme un gant...
Répondre
B
Elle est ravissante, très féminine.
Répondre
M
J'aime beaucoup ta version, très jolie dans ce beau jersey ! bravo ! Faut que je la couse moi aussi !
Répondre
N
Superbe ta robe, simple et efficace, bravo!
Répondre
A
Vraiment jolie et elle te va à merveille
Répondre
N
Elle est tres belle cette robe !!
Répondre
S
Elle est très jolie, tout en simplicité et en féminité.
Répondre
M
Ce model est très joli, assez intemporel et ton choix de tissu est bien sympas tout en simplicité.
Répondre
Q
Bien jolie ta nouvelle couture .<br /> <br /> Bizzz
Répondre
A
comme elle est belle!!!!!!!!
Répondre
B
Qu'elle est belle cette robe !!! J'adore ! Elle te va à ravir !
Répondre
N
Et bien elle est parfaitement réussie cette robe elle te va bien!!! J'admire!!!
Répondre
S
ouiiii, la voilà ta monéta , ra-vi-sssssan-teee ! bravo lounatine, elle et va vraiment bien ! j'aime bcp cette robe, en jersey uni j'aime comme ça ! avec son air de "danseuse" , bravooo !
Répondre
F
Trop belle et elle te va super bien!
Répondre
N
Une superbe robe qui te va très bien
Répondre
E
Elle est très jolie.
Répondre
V
Une robe ravissante et très élégante, bravo !!!<br /> <br /> Bonne fin de WE<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Nath
Répondre
L
J'adore. Elle est superbe et te sied à merveille. Bravo!
Répondre
C
Cette robe était faite pour toi ! Tu la portes à merveille ! Bravo !
Répondre
G
Le genre de robe que j'adore.....<br /> <br /> Tu la portes vraiment bien .....<br /> <br /> Bon dimanche bisous bisous
Répondre
P
elle te vas super bien ça aurait été dommage !
Répondre
E
Elle est très réussie ta robe Moneta bravo! La couleur me plait bien aussi :) Bisous
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Archives
Newsletter
Publicité