Me revoilà enfin pour vous parler de la dernière étape tricot du Campside : la bordure.

DSC_1675

 

Aucun point nouveau pour cette bordure (ou "ribbing") qui va consister pour une grande partie en des côtes 2x2 (2 mailles endroit suivies de 2 mailles envers). Pour ma part, j'ai gardé les deux premières mailles et les deux dernières mailles à l'endroit comme sur tout le tricot, et la maille centrale tricotée sur les rangs endroit en ktbl et sur les rangs envers en ptbl.

La seule petite subtilité de cette bordure est que les mailles qu'on augmente à chaque rang endroit à partir de cette bordure ne vont pas se tricoter en côtes 2x2 mais en jersey. Du coup, on a une partie jersey qui augmente dans chaque extrémité du châle ainsi qu'au milieu. Je ne sais pas si je suis très claire sur ce point. N'hésitez pas à me redemander si ce n'est pas le cas.

On continue à travailler cette bordure sur 3,8 à 4 cm. On rabat nos mailles, on rentre nos fils et on bloque le châle. Et c'est fini!

Je sais que certaines d'entre vous ont déjà terminé leur châle : j'ai d'ailleurs reçu des photos de ces superbes châles!

J'ai traîné à vous donner les dernières explications : je m'en excuse mais des changements professionnels non prévus quand j'ai lancé l'idée de ce KAL sont intervenus, me laissant beaucoup moins de temps pour tricoter.

Je propose donc de décaler la date de fin de ce KAL au 29 novembre, de manière à ce que vous puissiez tranquillement terminer vos châles, les bloquer et m'envoyer une photo. Est-ce que cela vous convient?

Suite à cela, j'organiserai un tirage au sort parmi toutes celles qui auront fini le châle pour vous remercier de m'avoir suivie dans cette aventure et vous faire gagner des petits cadeaux laineux.

Bon week-end à toutes et tous et bon tricot!