Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
7 novembre 2015

KAL du premier tricot en anglais #4

Me revoilà enfin pour vous parler de la dernière étape tricot du Campside : la bordure.

DSC_1675

 

Aucun point nouveau pour cette bordure (ou "ribbing") qui va consister pour une grande partie en des côtes 2x2 (2 mailles endroit suivies de 2 mailles envers). Pour ma part, j'ai gardé les deux premières mailles et les deux dernières mailles à l'endroit comme sur tout le tricot, et la maille centrale tricotée sur les rangs endroit en ktbl et sur les rangs envers en ptbl.

La seule petite subtilité de cette bordure est que les mailles qu'on augmente à chaque rang endroit à partir de cette bordure ne vont pas se tricoter en côtes 2x2 mais en jersey. Du coup, on a une partie jersey qui augmente dans chaque extrémité du châle ainsi qu'au milieu. Je ne sais pas si je suis très claire sur ce point. N'hésitez pas à me redemander si ce n'est pas le cas.

On continue à travailler cette bordure sur 3,8 à 4 cm. On rabat nos mailles, on rentre nos fils et on bloque le châle. Et c'est fini!

Je sais que certaines d'entre vous ont déjà terminé leur châle : j'ai d'ailleurs reçu des photos de ces superbes châles!

J'ai traîné à vous donner les dernières explications : je m'en excuse mais des changements professionnels non prévus quand j'ai lancé l'idée de ce KAL sont intervenus, me laissant beaucoup moins de temps pour tricoter.

Je propose donc de décaler la date de fin de ce KAL au 29 novembre, de manière à ce que vous puissiez tranquillement terminer vos châles, les bloquer et m'envoyer une photo. Est-ce que cela vous convient?

Suite à cela, j'organiserai un tirage au sort parmi toutes celles qui auront fini le châle pour vous remercier de m'avoir suivie dans cette aventure et vous faire gagner des petits cadeaux laineux.

Bon week-end à toutes et tous et bon tricot!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Finiiiiii !
Répondre
P
c'est super beau
Répondre
M
Tres jolie bravo
Répondre
C
Il est très beau ce châle!!!
Répondre
M
Pourquoi t'excuser ? Tu as déjà pris pas mal de temps sur ton temps libre pour que nous arrivions à faire ce KAL J'ai hâte de voir tous ces châles :-),
Répondre
E
Très chouette modèle en tout cas.
Répondre
I
très beau ce châle
Répondre
D
très joli...<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Michèle
Répondre
C
Merci pour ce joli KAL... Nous apprécions le temps que tu partages pour notre plaisir et "Youpi" pour la prolongation !!!
Répondre
L
cool la bordure, c'est un moment important :-)
Répondre
L
Super le délai car j'ai pris du retard et la semaine prochaine je prends des vacances . J'espère que je serai à jour pour la fin du mois ! <br /> <br /> Biz
Répondre
S
wonderfulllllll !<br /> <br /> hein , des châles déjà terminés.... je l'ai juste commencé samedi, oups .. suis aux eyelets , lol
Répondre
S
ça va être bô, j'ai hâte de voir voir toutes ces belles choses..;
Répondre
A
Timing parfait pour moi, je viens enfin juste (Enfin! ^^) de commencer la bordure...<br /> <br /> J'ai vraiment hâte de le terminer!
Répondre
V
Le KAL touche à sa fin ! Bravo Lounatine pour toutes tes explications ...même si je reconnais que je ne l'ai pas fait ! C'est un sacré défi !
Répondre
P
Personnellement, je suis bien contente que tu ne postes que maintenant parce que le temps me fait défaut aussi. J'en suis à la bordure, mais je n'ai plus de laine... De toutes les façons, je trouve mon fil Gilliat de Rerum Natura très joli mais trop gros, alors je vais recommencer avec Ulysse. Je vais essayer d'être là le 29. ;)
Répondre
R
et bin tout un bien joli chale...il est vraiment superbe...
Répondre
N
T'as pas à t'excuser, on sait ce que c'est le boulot, la maison, il reste parfois peu de temps pour soi; Tu as fait un travail énorme, merci.
Répondre
L
Tu es toute excusée voyons, d'ailleurs il n'y a même pas à t'excuser la vie à ses impératifs 😉J'attendais ton feu vert pour t'envoyer les photos, les faire tout simplement aussi ;-) parfait pour la date . A tres vite , pour ma part j'ai pris un réel plaisir à faire parti de se KAL, et on remet ça quand tu auras un moment 😊bon week-end
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité