Quoi de mieux que de la layette pour apporter un peu de douceur dont on a tous tant besoin ces temps-ci, encore plus que d'habitude...

Pour fêter comme il se doit la venue d'un petit Léandre, j'ai sorti mes aiguilles et mon crochet.

DSC_1622

En détails, voilà ce que cela donne :

DSC_1598

DSC_1599

DSC_1601

Modèle : "Wee Enveloppe" de Ysolda Teague (modèle en anglais).

Laine: Mousse, de Grignasco, un mélange de soja, de laine et de soie.

Les photos ne lui rendent pas trop hommage car la couleur n'est pas facile à prendre.

Pour moi, c'est toujours un peu difficile de trouver un modèle de tricot garçon. Ce qui m'a plu dans ce modèle, c'est son encolure à l'américaine. J'adore sa créatrice, Ysolda Teague, que vous connaissez certainement si vous suivez un peu le tricot anglo-saxon (créatrice entre autre du châle Ishbel!).

Le fil est doux et soyeux. J'espère juste qu'il ne sera pas trop mou et que ce petit pull aura quand même un peu de tenue.

Et pour compléter mon cadeau, un petit doudou crocheté :

 

DSC_1608

DSC_1610

DSC_1615

Kit Entrecrochet

Si vous ne connaissez pas encore le site Entrecrochet, allez vite y faire un tour. Chaque mois, deux nouveaux kits crochets sont proposés et à chaque fois, c'est ravissant et plein d'originalité.

Le kit était initialement prévu avec des yeux sécurisés, mais comme le doudou est pour un nouveau-né, j'ai préféré broder les yeux.

Pour finir, pour celles qui participent au KAL "mon premier tricot en anglais", il vous reste une semaine pour finir votre châle et m'envoyer une photo. Dernière ligne droite avant de découvrir vos merveilles!

Doux week-end à toutes et tous!