...et le dernier jour aussi pour participer au défi trimestriel chez miss Pas @ pas de Chat!

La talentueuse Coco nous a insufflé aux oreilles le thème de ce défi : "dans le vent".

En bonne bretonne, le vent, je connais. Ici, point de mistral ou tramontane, mais quand ça souffle, c'est la tempête qui peut vous embarquer...

Pour répondre à ce défi, j'ai d'abord cherché un nom de modèle de tricot portant un nom de vent ou un nom faisant penser au vent : mistral, alizé, bise, brise, sirocco, ponant, ouragant, bourrasque, rafale, tourbillon, zéphir, éole...y compris en anglais : storm, gust, whirlwind...j'en passe.

Quelques modèles trouvés, mais pas de réel coup de coeur.

Alors, j'ai cherché un accessoire que j'aurais envie de tricoter et qui pourrait me protéger du vent, ou au moins protéger un endroit sensible quand le vent souffle : mes oreilles!

Après quelques recherches sur Ravelry, mon choix s'est porté sur un headband, bien large :

DSC_1884

DSC_1882

DSC_1883

DSC_1885

Modèle : Reversible Cable Headband de Fiona Alice

Laine : Gilliat de Rerum Natura, coloris Poivre et Sel

Vite tricoté et joli avec ses torsades, il est bien large pour bien protéger les oreilles! Le vent ne pourra plus passer!

Merci Coco pour ce nouveau défi! Cela m'a obligé à me remettre un peu aux aiguilles, entre les différentes festivités et autres, pour mon plus grand plaisir!

2 billets en 2 jours, cela faisait bien longtemps que cela ne m'était pas arrivé! Et je ne suis pas sûre que cela se reproduise très souvent...

Il est temps pour moi de vous souhaiter un bon réveillon et de vous dire à l'année prochaine!