Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
31 décembre 2015

C'est le dernier jour de l'année...

...et le dernier jour aussi pour participer au défi trimestriel chez miss Pas @ pas de Chat!

La talentueuse Coco nous a insufflé aux oreilles le thème de ce défi : "dans le vent".

En bonne bretonne, le vent, je connais. Ici, point de mistral ou tramontane, mais quand ça souffle, c'est la tempête qui peut vous embarquer...

Pour répondre à ce défi, j'ai d'abord cherché un nom de modèle de tricot portant un nom de vent ou un nom faisant penser au vent : mistral, alizé, bise, brise, sirocco, ponant, ouragant, bourrasque, rafale, tourbillon, zéphir, éole...y compris en anglais : storm, gust, whirlwind...j'en passe.

Quelques modèles trouvés, mais pas de réel coup de coeur.

Alors, j'ai cherché un accessoire que j'aurais envie de tricoter et qui pourrait me protéger du vent, ou au moins protéger un endroit sensible quand le vent souffle : mes oreilles!

Après quelques recherches sur Ravelry, mon choix s'est porté sur un headband, bien large :

DSC_1884

DSC_1882

DSC_1883

DSC_1885

Modèle : Reversible Cable Headband de Fiona Alice

Laine : Gilliat de Rerum Natura, coloris Poivre et Sel

Vite tricoté et joli avec ses torsades, il est bien large pour bien protéger les oreilles! Le vent ne pourra plus passer!

Merci Coco pour ce nouveau défi! Cela m'a obligé à me remettre un peu aux aiguilles, entre les différentes festivités et autres, pour mon plus grand plaisir!

2 billets en 2 jours, cela faisait bien longtemps que cela ne m'était pas arrivé! Et je ne suis pas sûre que cela se reproduise très souvent...

Il est temps pour moi de vous souhaiter un bon réveillon et de vous dire à l'année prochaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
superbe! en effet très utile sous nos latitudes!
Répondre
T
alors voici le genre de chose que j'admire toujours chez les autres mais rien à faire, cela ne me va pas du tout! Dommage, c'est tellement joli, et le tien particulièrement!
Répondre
E
Ce bandeau est vraiment très joli, un modèle qui ira avec tout! Je me serais bien laissée tenter mais il est un peu cher à mon goût. Bisous
Répondre
O
Magnifique cet headband, j'adore le côté un peu large. Et pour avoir subit des rafales de vent violent et glacé je confirme protéger les oreilles c'est une OBLIGATION! <br /> <br /> Je profite de ce commentaire pour te souhaiter de façon plus personnelle une très belle année 2016 à toi et ta famille! Bises
Répondre
M
Super idée et comme d'habitude c'est très réussi !
Répondre
L
Voilà un headband qui doit te servir tous les jours en ce moment où la Bretagne est secouée par des tempêtes qui s'enchaînent ! j'aime beaucoup le modèle choisi.<br /> <br /> Bloavez mad !
Répondre
A
Génial ! ... tu es super douée !! j'adore !! je découvre ton blog tout a fait par hasard... et quelle belle découverte !! ... une vraie mine d'or ! ;) ... je continue ma découverte ... Merci pour tout ces partages ! amicalement Sylvie@ http://atelier63silenceellecree.com
Répondre
E
Bonne année 2016 à toi et aux tiens.
Répondre
L
Encore une belle idée !!
Répondre
M
Pour les tempêtes de ce début d'année ! Il est parfait !
Répondre
S
Il est superbe, tres joli choix
Répondre
C
Très belle année à toi et à ta famille, pleine de projets !
Répondre
L
Trop sympa ce head-band! C'est joli, élégant et si en plus ça protège bien les oreilles, c'est l'accessoire parfait pour l'hiver.
Répondre
L
ho, superbe ton bandeau, j'aime beaucoup.
Répondre
E
Il est superbe, on dirait des cheveux en cascade. Ici avec la tramontane c'est plus une cagoule qu'il faudrait!
Répondre
A
je suis très fan de ce headband!
Répondre
B
J'oubliais : bonne année 2016.
Répondre
B
Très beau et très réussi.
Répondre
P
Cet entrelacs de torsades lui donne beaucoup de classe. Ce headband te protégera de toutes les bourrasques, c'est sûr, avec la Gilliat tu es bien protégée ! Il doit être bien agréable à porter. Je te remercie d'être au rendez-vous avec un timing pas simple à gérer en ce moment. Je te souhaite un beau réveillon et une année exceptionnelle pour 2016, et les autres !
Répondre
M
très belle et heureuse année à toi aussi.... en tout cas tu termines 2015 en beauté!
Répondre
C
très jolie torsade! <br /> <br /> Beau réveillon à toi et très belle année!<br /> <br /> A très vite
Répondre
T
Effectivement, pour chevexu courts, très courts!<br /> <br /> Bonne fin d'année!
Répondre
D
c' est vraiment très sympa une tête bien habillée, très jolie biz joyeuses fêtes
Répondre
R
de bien belles bandes pour se proteger les oreilles didonc....sympa....;)
Répondre
S
d'un genre totalement différent du kibrille de hier , mais superbe avec ses torsades qui tournent, tournent, j'adore ! et sa couleur aussi ! <br /> <br /> pas eu le temps de participer chez coco cette fois ... <br /> <br /> bon réveillon à toi, ghislaine !
Répondre
L
J'ai encore une fois jouer hors jeu! 2016 sera pour moi une année plus organisée c'est dans mes résolutions ! Du coup j' admire encore plus vos défis ! De toute façon je ne suis pas originale car j'aime tout ce que tu fais alors si je t'écris que j'aime ... Ben c'est pas original... Alors je vais t'écrire j'adore ;-) <br /> <br /> Bonne fin d'année et à très vite pour de nouveaux billets de blog, il va falloir que je trouve des commentaires plus innovants ;-) bises <br /> <br /> Laurence
Répondre
V
Très joli modèle ! Et cela va très bien, sur tes cheveux courts ! <br /> <br /> Bon réveillon Lounatine ! Bises
Répondre
A
Très jolie interprétation du thème, qui va s'avérer utile qui plus est.<br /> <br /> Chouette effet sur une coupe courte, cela te va comme un gant, si je puis me permettre...<br /> <br /> Belle et douce fin d'année!<br /> <br /> A l'année prochaine.
Répondre
B
Tes oreilles sont bien au chaud sous ce magnifique bandeau.<br /> <br /> Très bonne Saint Sylvestre et à l'année prochaine <3
Répondre
M
Il est chouette. Je n'en ai jamais tricoté encore mais je suis bien tentée de tester. Ca a l'air rapide à faire et c'est super à la mode !! <br /> <br /> Bonne fin d'année aussi !
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité