Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
24 janvier 2016

Mon gilet Tatie

Je vous avais promis des projets "vintage" c'est-à-dire qui traînent dans mon panier à encours depuis bien (trop!) longtemps. En voici un. Je crois que j'ai terminé de le tricoter il y a plus d'un an. Il attendait patiemment ses finitions.

Au départ, cela devait être une tricot en duo, mais cela a fini en solo (c'est aussi une des raisons pour lesquelles il a traîné : j'attendais ma binôme...en vain.). 

 

DSC_1916

DSC_1917

DSC_1907

DSC_1910

DSC_1911

DSC_1918

Modèle : Tatie de Nadia Crétin-Léchenne

Fil : Plucky Trusty (100% mérino) de The Plucky Knitter, coloris It's a Twister

Un très joli modèle à tricoter (il est en français pour celles que le tricot en anglais rebute...), pleins de ravissants détails (des torsades sur les poches et le col, et sur le devant du gilet). Le modèle initial prévoit de porter le col en col cheminée. J'ai modifié les torsades, de manière à ce qu'elles soient visibles le col plié, car je ne porte pas le gilet en col cheminée.

Le fil est un joli fil rond, très agréable à tricoter et porter!

Et là, je me dis une nouvelle fois : "mais pourquoi ai-je tant traîner à le finir et surtout à le porter?"...

Allez, belle semaine à toutes et tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il est ma-gni-faïque!
Répondre
A
un travail de folie! Mais ça vaut le coup il est trop joli!
Répondre
S
Coucou!!<br /> <br /> J'aime beaucoup ce modèle de mitaines.<br /> <br /> Si tu aimes les Kal, toute cette année je vais participer au Kal "les 12 petons du herr general" du petit panda. Viens nous rejoindre!
Répondre
I
Ç'aurait été dommage de le laisser au placard tellement il est beau !
Répondre
L
vraiment magnifique, tout est splendide, la laine le modèle ta réalisation, et j'aime bien ton col. bises
Répondre
E
Ce gilet est superbe, j'aime la couleur et les points... Vraiment joli, comme quoi ça valait la peine de se mettre au finition car il est top! Bisous
Répondre
E
Je fais du tri dans mes mails et je découvre ce beau gilet! ça aurait été dommage de passer à côté! J'aime les torsades alors... il ne peut que me plaire!
Répondre
S
il est juste MAGNIFIQUE!!!!
Répondre
M
Ce gilet est magnifique! J'aime les torsades et la couleur à tomber!
Répondre
C
Tu as bien fait de le terminer, il est magnifique !
Répondre
O
Mais oui pourquoi as-tu tant trainé parce qu'il est magnifique? J'aime beaucoup ce que tu as fait pour le col ça rend vraiment très bien.
Répondre
M
Superbe ce gilet ! J'aime beaucoup les torsades sur le rebord du col dans le dos !
Répondre
M
Il eut été dommage que tu ne profites pas de ce beau gilet dans cette si belle laine . Bravo pour les modifications !!!
Répondre
C
Très sympa ton gilet!
Répondre
L
je ne le trouve pas du tout vintage ce gilet , il a bien traversé le temps , je le porterai volontiers !!<br /> <br /> sylvie
Répondre
F
Trop joli! Et j'adore la couleur!
Répondre
L
J'aime beaucoup la couleur et le jeu de torsades . Il aurait été dommage qu'il reste inachevé !<br /> <br /> Bises et bon week-end !
Répondre
J
Le col est très sympa, original.
Répondre
I
oh comme il est joli
Répondre
B
Il aurait vraiment été dommage que tu ne puisses pas profiter de ce magnifique gilet !! Quel travail de point avec ces belles torsades.
Répondre
Q
Superbe ! ta laine a l'air géniale !
Répondre
D
super beau un joli travail de torsades bravo biz
Répondre
P
J'adore le modèle et les torsades du col ! J'ai aussi pas mal de projets "vintage" dans mon panier et comme toi, je suis certaine de rager à avoir tant tardé.
Répondre
A
Quel beau modèle! C'est vrai qu'il multiplie les jolis détails.<br /> <br /> Son petit nom est presque dépréciateur, je trouve.<br /> <br /> En tout cas bravo pour cette très belle réalisation.
Répondre
L
Mais oui pourquoi ??? Car il est super ce gilet , ta modification pour le col c'est excellent car je trouve que le col cheminée fait plus masculin , avis personnel bien sûr , du coup je ne sais pas ce que ton gilet aurait donné mais là tel que: il me plait <br /> <br /> En tout cas je trouve que terminer les en cours est vraiment une bonne idée . Ça plus le destockage façon le blog de "ta tilde" j'adhère , j'adopte !
Répondre
V
Magnifique ! J'adore la couleur et le jeu de torsades. Et j'adhère tout à fait aux modifs que tu as apporté pour porter le col rabattu ! Bravo !
Répondre
M
J'aime énormément ce gilet moi qui suis plus gilet que pull .....<br /> <br /> Je vais aller voir si les explis ne sont pas trop chéres ;)<br /> <br /> Bravo en tout cas il est top <br /> <br /> Biz
Répondre
F
Il est magnifique!<br /> <br /> Bravo pour ce joli travail de torsades. J'adore.<br /> <br /> Maintenant, tu vas bien en profiter et le porter tous les jours.<br /> <br /> Encore bravo et bonne soirée<br /> <br /> xxx
Répondre
M
Vraiment superbe ! encore du beau travail ! bravo
Répondre
M
Tu as bien fait de le terminer ! Quel joli col ;o)))
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité