Si l'on m'avait dit , il y a quelques années, alors que je travaillais dans un tout autre domaine, bien loin de l'enseignement, que je ferais ma rentrée 2016 dans une classe de CM1, j'aurais sûrement bien rigolé...

Si l'on m'avait dit, il n'y a de cela que quelques mois, que la même année 2016, je tricoterais ma première paire de chaussette, j'aurais encore plus rigolé!

Car jusqu'il y a très très peu de temps, tricoter des chaussettes, je n'y voyais aucun intérêt. Je ne regardais même pas les modèles. Ce n'était pas mon "truc".

Mais comme quoi, la vie est souvent pleine de paradoxes et il ne faut jamais dire jamais!

J'ai tricoté cet été ma première paire de chaussettes. Et depuis, je zieute Ravelry chaque fois qu'un nouveau modèle de chaussettes sort; je scrute les boutiques en ligne pour trouver des laines...à chaussettes...C'est grave Docteur???

En bon mouton, c'est certainement lié au fait que j'en vois de plus en plus sur les blogs, sur Instagram, notamment avec les défis du Panda qui a lancé cette année le défi "les 12 petons du Herr General" sur Ravelry (tricoter 12 paires de chaussettes). Bon, je n'en suis pas là; je ne participe pas au défi. J'ai juste tricoté une paire.

Alors justement cette paire, la voilà :

DSC_0269

DSC_0274

DSC_0275

Modèle : Hermione socks de Erika Lueder gratuit ET en français!

Laine : Superwash Merino Nylon Fingering, coloris Verdigris

C'est un modèle qui part de la cheville pour descendre aux orteils.

Pourquoi ce modèle? Déjà parce que j'aime beaucoup son point texturé mais aussi pour son petit nom : les chaussettes d'Hermione. Et oui, Hermione, l'héroïne féminine de ... Harry Potter! Cela me permet donc de participer aux défis trimestriels du Ch@t, dont le thème, ce trimestre, est le cinéma! Merci Coco pour cette belle idée de défi et de thème!

Quant à la laine, c'est une pelote orpheline qui traînait depuis bien bien longtemps dans mon placard. Pas forcément facile à utiliser dans un châle, elle a finalement trouvé sa place pour ces chaussettes! Et en plus, comme elle contient du nylon, elle était parfaite pour ce projet.

Alors, je ne sais pas si c'est devenu mon "truc", mais je pense recommencer. Surtout que mes demoiselles les ont trouvées bien à leur goût et semblent elles-aussi s'intéresser à la chose...

Bref, il y aura certainement d'autres chaussettes dans mon futur tricotesque.

Bon week-end à toutes et tous!