Je pensais qu'elles seraient hors saison, mais vu le temps qu'on a depuis une semaine, finalement, elle ne le sont pas tant que ça!

Mais de quoi je parle? De mes nouvelles chaussettes tricotées bien sûr!

Après mon premier essai (ici), ma petite miss m'en a commandé une paire. Et comme c'était justement son anniversaire en avril, je me suis dépêchée de les finir pour le jour J.

DSC_0511

DSC_0503

DSC_0504

DSC_0509

Modèle : Radiative de Tisserin Coquet (modèle gratuit et en français)

Fil : Goomy 50 de Bergère de France (75% laine, 25% nylon)

 

Alors, que dire? Il y a eu erreur de casting. Le modèle est très beau, la laine sympa comme tout, mais les deux ensemble, bof!

La laine ne met pas en valeur le joli point de ces chaussettes, qui compte de mini torsades. Cette laine se suffit à elle-même sans qu'il y ait besoin d'ajouter un point recherché. Quand en plus, on sait que j'ai passé beaucoup de temps sur la première chaussette pour bien mémoriser le point, trouver la bonne taille d'aiguilles (j'ai dû redéfaire 3 fois en tout je crois), bref, on peut se demander pourquoi j'ai persisté. Et bien parce que je ne voulais pas racheter de laine, que ce fil plaisait à ma miss et que je voulais essayer ce modèle!

Bon au final, ma miss les aime beaucoup et moi, je sais qu'elles ont un très joli point. Et puis, la deuxième chaussette est montée bien plus vite! Bref, au final, tout va bien!

Je vous souhaite, à toutes et à tous, un très joli mois de mai!