Ça  y est, la rentrée est faite. Déjà presque un vieux souvenir...

Alors, j'ai fait un petit retour en arrière sur cet été avec le joli modèle de Heidi Kirrmaier : Quick Sand.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas tricoté un vêtement. J'ai eu une phase où je préférais tricoter des accessoires, pour faire des projets plus courts. Alors, pour cette reprise, j'ai quand même pris un fil assez gros et un modèle qui se tricote rapidement.

Je l'ai tricoté au début de l'été et il m'a accompagnée pendant les vacances. D'ailleurs, pour la petite anecdote, les photos ont été prises sur la terrasse de l'appartement que nous avions loué à Milan. Souvenirs, souvenirs...

DSC_0784

Modèle : Quick Sand de Heidi Kirrmaier

Fil : Kestrel de Quince and Co, coloris Turtle

L'envie est d'abord venue de tester ce fil de Quince and Co. Kestrel est un peu particulier car il s'agit d'un lacet, en 100% lin. Passée la première surprise, il se tricote très facilement et donne un joli rendu.

J'ai mis un peu de temps à choisir mon modèle. Plusieurs modèles tricotés en Kestrel me plaisaient, mais j'ai voulu tricoter un gilet facile à porter et qui ne reste pas dans mon placard.

J'ai alors jeté mon dévolu sur ce modèle. C'est le premier modèle de cette créatrice que je tricote (malgré tous les jolis modèles que j'ai vu tricotés notamment par  Entre les mailles ) et je pense que ce ne sera pas le dernier. Les explications sont limpides (bon, en anglais mais vraiment pas de difficulté).

DSC_0786

DSC_0781

DSC_0783

DSC_0789

Je pensais le porter ce mois de septembre, mais c'était sans compter cet automne précoce...

Bon dimanche à toutes et tous!