Avec mon amie, Véro, du blog Little Poulette(s), pour nous motiver mutuellement, nous nous sommes mises au défi, depuis la rentrée scolaire, de réaliser une cousette et de la présenter sur nos blogs respectifs à chaque fin de vacances.

Comme cela, nous ne nous mettons pas trop de pression, question délai, tout en ayant quand même un objectif.

Pour ce deuxième rendez-vous, j'ai choisi de me coudre un gilet Monceau.

J'avais depuis un bon moment en stock un coupon de jersey matelassé que j'avais acheté dans l'idée de m'en faire un sweat ou un gilet. Et bien voià, c'est chose faite.

DSC_0591

DSC_0586

DSC_0589

DSC_0590

DSC_0594

Modèle : gilet Monceau de Cozy Little World

Tissu : jersey matelassé de France Duval

Côté patron, un modèle tout simple, au prix défiant toute concurrence! Bon, les explications sont relativement succinctes, sans schéma, ni dessin. Mais comme c'est un modèle simple, on s'en sort quand même, avec un peu d'expérience. Mes finitions ne sont pas au top, mais je suis contente de m'être relancée en couture en ce début d'année.

Côté tissu, ce jersey a un joli tombé et est facile à coudre.

Au final, cela donne un bon basique, facile à porter.

Et cela tombe bien, car une de mes bonnes résolutions de l'année, c'est justement de faire des modèles, que ce soit en couture, en tricot ou crochet, qui me correspondent vraiment et donc que je puisse porter au quotidien. Et si possible, en utilisant des fournitures venant de mon stock (tu vois, la Chouette, je m'y mets aussi ;-). Donc, premier projet de l'année : en accord avec ma bonne résolution!

Merci Véro pour ce nouveau duo! Je file voir ce que tu as cousu de ton côté!

Bon week-end à toutes et tous!