Toc, toc, toc...il y a quelqu'un?

Je reviens timidement par ici pour vous montrer un châle, tombé depuis déjà plusieurs semaines de mes aiguilles :

 

DSC_0225

DSC_0227

DSC_0215

DSC_0217

DSC_0218

Il s'agit du modèle Zirkus, de Lisa Hannes.J'ai craqué sur ce modèle dès sa sortie. Il m'intriguait par sa construction. Il ne s'agit pas de jacquard à proprement parlé, mais un jeu de mailles glissées : un seul fil, une seule couleur à chaque rang, donc très facile à tricoter.

Pour le tricoter, j'ai utilisé le Mérino fin de chez Annette Petavy : il est aussi agréable à tricoter qu'à porter! Complété avec de  la Mini Mochi, également achetée chez Annette Petavy : c'est un dégradé de bleus et de violets. J'ai utilisé 2 pelotes pour avoir les nuances que je voulais, alors qu'en quantité, une seule est nécessaire.

DSC_0221

DSC_0223

J'adore le rendu de ce châle, même si j'ai été un peu déçue par sa taille : je l'imaginais plus grand. Avec un bon blocage, il s'est bien étiré.

C'est ma participation au défi du Chat sur le thème : au fil de l'eau. Ce châle me fait en effet penser à la plage, décors de sable et de mer qui s'entrecroisent. Merci Coco pour ce défi! Et merci à mon petit mannequin de s'être prêtée au jeu des photos.

 

Sinon, je voulais vous demander si certaines seraient intéressées par un vide-placard de mes laines (différentes marques, françaises (Froufrou et Capucine, Lilou Colors), ou étrangères. Je voudrais en effet faire du vide pour remplir avec des teintes qui correspondent mieux à mes goûts actuels.

Belle semaine à toutes et tous!