Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
10 juin 2019

Mon châle Vine Pops

Je profite de ce lundi férié pour rattraper un peu de mon retard dans la publication de mes billets.

Je vous présente aujourd'hui un châle tricoté l'été dernier, lors d'un Mystery KAL, c'est à dire un châle mystère. Je me suis laissée tenter l'été dernier par la proposition de la créatrice Kirsten Kapur de tricoter ce châle mystère. Je crois que c'est le premier modèle que je tricote de cette créatrice alors que je la suis depuis un long moment déjà et que j'admire beaucoup son travail. Ses modèles sont toujours très travaillés. Celui-ci est en anglais mais vous pouvez trouver beaucoup de ses modèles traduits en français chez Annette Petavy.

Il m'a tenu en haleine une bonne partie du mois de juillet et août.

DSC_0008

DSC_0011

DSC_0012

DSC_0014

DSC_0017Modèle : Vine Pops de Kirsten Kapur

Fil : Alice Socks, de Juno Fiber Arts.

 

C'est un châle avec beaucoup de dentelle. J'avoue qu'il m'a demandé beaucoup de concentration, les rangs endroits et envers étant tous différents. Aussi je ne regrette pas de l'avoir tricoté pendant mes vacances!

Le contraste entre mes deux laines est peut-être un peu faible : c'est mon seul regret. Mais comme il s'agissait d'un châle mystère, je ne connaissais pas le rendu avant de le tricoter. J'ai choisi deux écheveaux de mon stock, la Alice Socks de Juno Fiber Arts, un mélange Alpaca, soie et cachemire : une pure douceur!!!

Belle semaine à toutes et tous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
super beau ce châle
Répondre
M
le mystère est enfin éclairçi , j'aime ces teintes. Voilà une bien jolie façon d'occuper tes congés, studieuse tu restes .... Bises
Répondre
C
Il est magnifique
Répondre
L
il est magnifique, j'aime le ton "fondu" de tes deux laines :-)
Répondre
Q
magnifique et j'aime bien les couleurs<br /> <br /> bzz et doux weekend
Répondre
M
Il est vraiment superbe, beau travail !
Répondre
D
superbe réalisation jolie teinte ce qui ne gâche rien bravo a bientôt bisous
Répondre
B
Il est vraiment splendide. Dès que j'aurai fini mes encours, je vais certainement m'y intéresser un peu. Bravo pour ce travail. Bonne journée.
Répondre
L
Superbe ce châle! J'aime beaucoup sa taille. Tu as bien su mettre en valeur les jolis points avec tes couleurs.
Répondre
E
Je suis bien contente de te revoir sur le blog ,,,,le châle ,,une vrai merveille ,la couleur est plus que top .<br /> <br /> Il faut poster très vite ,,,a+<br /> <br /> Bise
Répondre
M
Bravo pour ce joli châle et pour ce challenge je suis bien incapable de tricoter à l'aveugle ;)
Répondre
N
Très beau châle, idéal pour décompresser, en le tricotant on ne pense à rien d'autre.<br /> <br /> Bravo
Répondre
N
Vraiment beau ce châle.
Répondre
M
Tu m'étonnes qu'il t'ai fallu de la concentration. Il est vraiment superbe. Bravo
Répondre
E
Il est superbe ! Et avec un tel fil, je n’ose imaginer la douceur et le moelleux. Avec le tricot dentelle l’avantage c’est que l’on ne voit pas les rangs défiler mais en revanche cela demande une grande disponibilité intellectuelle.<br /> <br /> Merci pour cette belle découverte 😽
Répondre
O
En voyant le rendu du châle je me disais waouh le fil choisi a l'air sublime et quand je lis ta description ben en effet il est top! Je suis fan du châle, bravo pour l'avoir réussi, moi sans modèle auquel me référer juste avec les instructions je ne suis pas sure d'y arriver.
Répondre
M
Bravo moi j'aime bien les couleurs. Je trouve que ça fait tout doux !
Répondre
M
Quel beau travail et quelles jolies couleurs ! voilà bientôt les vacances, tu as déjà des projets tricot ? <br /> <br /> Bises
Répondre
B
Il est magnifique ! Quant-à moi, je ne tricote que du simple pour le moment... Je suis en train de tricoter un petit pull pour mon petit fils.<br /> <br /> Belle fin de week-end à toi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Bah moi je dis que ce châle est tout tout beau. Tous ces points sont magnifiques. Pas étonnant que le modèle l’integralite de la concentration de la tricoteuse . Bravo
Répondre
J
Il est magnifique, tant au niveau de la couleur que de tous ces changements de Points. Bravo
Répondre
B
Mais quel travail ! Bravo !<br /> <br /> C'est avecnun vrai plaisir que je te retrouve.
Répondre
S
il est superbe ( quoique trop mauve pour moi , lol ) , j'adore cette forme de triangle rectangle .U bel exercice de différents points de dentelle, c'est ravissant !j(avais aimé tricoter "sur le chemin de l'école" de mamie-thé , sur le même principe .<br /> <br /> contente de te retrouver Ghislaine ;
Répondre
R
et bin didonc tout un magnifique chale...superbe comme tout....tout un bien beau bicolore...;)
Répondre
A
Vraiment très joli... Bravo !
Répondre
P
Je n'ose pas tricoter sans savoir ce que je vais faire. J'ai tant besoin d'apprivoiser le modèle avant de me lancer, que je suis certaine de tout détricoter une fois l'ouvrage terminé. C'est un joli feuilleton de l'été que tu as suivi et finalement, ton châle est une surprise pour toi aussi. C'est comme un cadeau que tu te ferais :)
Répondre
A
Quel plaisir de te lire à nouveau! Quel travail sur ce châle qui est gigantesque en plus! De quoi se faire quelques nœuds au cerveau...Pour ma part je trouve le contraste très joli, ce n'est pas facile de choisir ses fils à l'aveugle. Bonne journée!
Répondre
S
Tu présentes toujours de magnifiques ouvrages Ghislaine.<br /> <br /> Je trouve le dégradé très harmonieux.
Répondre
R
J'aime l'association de tes couleurs et tous ces points différents... Ohlala, quel travail !<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
B
Il est splendide !! Et en plus dans une teinte qui fait chavirer mon coeur <3
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Archives
Newsletter
Publicité