Je profite de ce lundi férié pour rattraper un peu de mon retard dans la publication de mes billets.

Je vous présente aujourd'hui un châle tricoté l'été dernier, lors d'un Mystery KAL, c'est à dire un châle mystère. Je me suis laissée tenter l'été dernier par la proposition de la créatrice Kirsten Kapur de tricoter ce châle mystère. Je crois que c'est le premier modèle que je tricote de cette créatrice alors que je la suis depuis un long moment déjà et que j'admire beaucoup son travail. Ses modèles sont toujours très travaillés. Celui-ci est en anglais mais vous pouvez trouver beaucoup de ses modèles traduits en français chez Annette Petavy.

Il m'a tenu en haleine une bonne partie du mois de juillet et août.

DSC_0008

DSC_0011

DSC_0012

DSC_0014

DSC_0017Modèle : Vine Pops de Kirsten Kapur

Fil : Alice Socks, de Juno Fiber Arts.

 

C'est un châle avec beaucoup de dentelle. J'avoue qu'il m'a demandé beaucoup de concentration, les rangs endroits et envers étant tous différents. Aussi je ne regrette pas de l'avoir tricoté pendant mes vacances!

Le contraste entre mes deux laines est peut-être un peu faible : c'est mon seul regret. Mais comme il s'agissait d'un châle mystère, je ne connaissais pas le rendu avant de le tricoter. J'ai choisi deux écheveaux de mon stock, la Alice Socks de Juno Fiber Arts, un mélange Alpaca, soie et cachemire : une pure douceur!!!

Belle semaine à toutes et tous!