Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
21 septembre 2019

Souvenir d'été

Bonjour à toutes,

Je profite de l'été indien pour vous montrez ce que j'ai cousu cet été. Celles qui me suivent le savent : je couds peu et toujours du simple. J'essaie de plus en plus aussi de refléchir à ce que je couds ou tricote pour essayer de réaliser des vêtements que je vais vraiment porter. Bon, cela n'empêche pas les coups de coeur.

Et justement, cet été, j'ai eu un coup de coeur pour un patron. Cela tombe bien : il était niveau débutante! J'ai attendu qu'il sorte en pdf et je me suis lancée. Voilà l'image qui m'a fait craquer.

Combinaison PAULE

Modèle : Combinaison Paule de Republique du Chiffon.

C'est la première fois que je couds un modèle de République du Chiffon et j'ai trouvé les explications claires. Le modèle tombe comme je le souhaitais aussi, mais c'est vrai que ce n'est pas un modèle ajusté.

Voici ma version :

DSC_0112

Je l'ai cousue dans un lin que j'avais dans mon stock. Il était rose à l'origine, mais dans ma réflexion de réaliser des vêtements portables, je l'ai teint en bleu marine, couleur que je porte beaucoup plus facilement.

La modification que j'ai faite est que j'ai doublé totalement le haut de la combinaison (ce qui n'est pas prévu dans le modèle), avec un joli tissu japonais ramené de mon voyage là-bas.

DSC_0113

Et la combinaison portée :

Paule 1

Paule 2

Ce modèle ayant été un vrai coup de coeur, il me permet de participer au défi trimestriel du ch@t dont le thème est COEUR. Si vous souaitez participer, vous avez encore jusqu'au 30 septembre pour envoyer votre copie. Rendez-vous sur le blog de Pas @ pas de chat. Merci Coco pour tes jolis défis!

Bon week-end à toutes et tous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour, je me permet de vous envoyer un message car je voudrais faire la combi mais je me tâte entre la taille 36 et 38 !<br /> <br /> est-ce qu'elle taille juste ?<br /> <br /> merci d'avance pour l'info ;)<br /> <br /> jolies photos d'Annecy !<br /> <br /> je vis juste au-dessus !<br /> <br /> Cécile
Répondre
G
Elle est chouette !
Répondre
M
J'aime beaucoup ton interprétation du modèle et ça te va très bien !
Répondre
D
j' aime beaucoup ce modèle pour les beaux jours c' est sympa félicitations a bientôt bisous
Répondre
S
Oh comme tu la portes bien!! Tu devrais bien vite retenter des expériences couture!
Répondre
V
bravo c'est très joli<br /> <br /> faire des vetements me parrait tellement compliqué<br /> <br /> très bon week-end
Répondre
O
Je te l'ai dit sur IG je la trouve géniale ta combi. C'est le genre de vêtement que j'adore l'été.
Répondre
A
Mais comment ai-je fait pour passer à côté de cette petite merveille?!?<br /> <br /> Je suis jalouse, je veux la même! ^-^
Répondre
B
Toujours aussi jolie ( j'avais déjà pu l'admirer sur Instagram ) et elle te va à ravir.
Répondre
P
ça rend super bien, et ça doit être tellement confortable quand il fait chaud ! je n'avais pas vu passer le modèle, mais il fait bien envie
Répondre
D
Superbe ! j'adore cette combi elle est sur ma to do list pour l'été prochain ;) !
Répondre
M
OHHH j'adore ta combi je me vois bien dedans l'été prochain ;)
Répondre
P
J'adore ta combishort ! Le coup de coeur pour moi a été ta photo sur IG. C'est exactement le type de vêtement que j'adore : un tissu agréable et une jolie coupe confortable. Quelle bonne idée tu as eue de le doubler avec un tissu japonais. Tu prolonges tes vacances chaque fois que tu la portes et ça fait une belle finition. Bravo pour cette belle couture ! Je te remercie de participer au défi avec ton coup de coeur. :) Bises.
Répondre
B
Ben dis donc ! couture simple ? Ca m'a l'air assez compliqué quand même, en plus tu y rajoutes une doublure qui tombe pile poil.<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
N
Elle est parfaite et en effet te va trésbien.Bon dimanche
Répondre
E
Chouette !
Répondre
C
elle est jolie cette combishort, elle te va bien.
Répondre
M
Super après le tricot la couture !! <br /> <br /> Moi je suis dans ma période pantalon : un modèle du dernier Victor. J’eN ai fait déjà 2 . Mais je pense en faire un autre !!<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
R
oh oui didonc...toute une bien belle combi....j'adore....ouiiii...elle est superbe
Répondre
C
Trop bien, elle a l'air hyper confortable, bravo
Répondre
J
Très sympa cette combi et ta teinture de bleu est bien réussi et va parfaitement avec la couleur de la doublure. Bravo, bravo
Répondre
M
Bravo, cette combishort te va très bien et est très réussie. Félicitations. Bon week-end. Bises
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité