Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
1 mars 2020

Tricot de décembre : Highland Rogue

Bonjour à toutes,

 

Je commence une rétrospective des tricots faits en 2019 (voire même avant) et pas encore présentés ici (et oui, je ne suis pas beaucoup venue ici en 2019).

Le premier est une écharpe. A la base, le modèle est un cowl, mais j'ai préféré le transformer en écharpe pour pouvoir utiliser toute ma laine et parce que j'aime bien entourer mon cou de plusieurs tours.

DSC_0889

Modèle : Highland Rogue de Kate Davies Design

Fil : Merisier DK de Squirrel Yarns, 50% Mérino 50% soie

DSC_0890

DSC_0891

DSC_0892

C'est un modèle d'une créatrice que j'aime beaucoup : Kate Davies, une créatrice écossaise qui fait de très jolis modèles d'accessoires ou de vêtements,  en dentelle, en jacquard, colorés ou non...

Le modèle est simple : un point structuré fait de points endroits et envers.

Le fil est d'une incroyable douceur. Sa couleur est très belle, une base noire avec de jolis éclats de bleu, impossible à photographier bien sûr ;-)

De quoi entourer mon cou, si sensible au froid, de douceur et de chaleur et d'affronter les tempêtes qui se succèdent par ici!

Bonne semaine à toutes et tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Joli comme tout , j'aime aussi le manteau que tu portes
Répondre
Q
très sympa effectivement avec les tempêtes<br /> <br /> bzz et douce soirée
Répondre
C
Tres belle écharpe, j'adore la couleur
Répondre
B
Je voulais écrire snood !<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Tu as bien fait de faire une écharpe plutôt qu’un snooker.<br /> <br /> La laine est très belle et les petites touches de bleu sont agréables à l’oeil.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
C’est une très belle écharpe... belle laine !
Répondre
P
J'adore ce fil ! C'est le coloris "grimoire d'astrologie" c'est ça ?! Je l'aime beaucoup et je confirme le fil est vraiment très agréable à porter. Tu as bien fait d'en faire une écharpe pour t'enrouler dedans. Quel bonheur !
Répondre
J
Très jolie et sur cette belle veste claire ça rend magnifiquement bien.
Répondre
D
très jolie cette écharpe confortable juste ce qu' il faut pour être bien au chaud <br /> <br /> a bientôt bisous
Répondre
N
Je disais en faite : belle écharpe qui va bien avec le manteau. Désolé!!!!!
Répondre
N
On voit les éclats de bleus , belle écharperai va bien avec le manteau ..
Répondre
S
Joli travail.
Répondre
C
elle est très jolie cette écharpe !
Répondre
A
Une écharpe qui semble si douillette et moelleuse... Mais je les vois moi les petits éclats de bleu ! Belle soirée
Répondre
S
ah ! mais c'est bien ça , j'avais l'impression d'y voir de petites taches de bleu !!!<br /> <br /> superbe ton écharpe !!!
Répondre
M
Un modèle simple mais qui rend très bien avec cette laine. Je fais comme toi j'aime bien faire plusieurs tours à mon écharpe pour avoir bien chaud. Bonne soirée. Bises
Répondre
T
Superbe ! Le choix de l’écharpe donne plus de possibilités de port.
Répondre
A
Très joli...
Répondre
C
très belle écharpe et point que j'aurais aimé voir de plus près :) Ton cou va être bien protégé !! bizzz
Répondre
R
toute une bien belle echarpe sur un chouette manteau....que c'est bon d'avoir chaud....;)
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité