Bonjour à toutes et tous,

J'espère que ces mots vous trouveront tous en bonne santé! En ces temps compliqués, nous avons la chance de partager une passion commune autour du fil, que ce soit la couture, le tricot, le crochet, le patchwork....

Je vous présente aujourd'hui un châle tricoté en 2019 : le châle Calla Lily, d'une autre talentueuse créatrice : Justyna Lorkowska. Elle est polonaise et propose de très très jolis modèles en anglais. Je crois que certains sont aussi traduits en français, notamment via De Rerum Natura.

DSC_0907

Modèle : châle CALLA Lily de Justyna Lorkowska.

Fil: Brit Aran, de Rainbow Heirloom, coloris Winding Road (100% Bluefaced Leicester)

C'est un châle bien épais, puisque tricoté en fil aran. Il est bien enveloppant avec sa grande taille. Il est très facile à réaliser puisque le corps du châle est en point mousse. Son originalité vient de sa bordure avec une belle dentelle moderne.

J'ai découvert ce modèle via la magazine Making, magazine que j'aime beaucoup. Il propose des projets de tricot, de couture, de loisirs divers. Même si je ne l'exploite pas toujours beaucoup, c'est un magazine dont les modèles me font souvent rêver!

Le fil est donc un fil aran, très doux, qui si j'ai bien compris, provient d'une race de mouton anglaise (les Bluefaced Leicester!).

DSC_0904

DSC_0905

DSC_0906

 

Bon tricot, couture, crochet, patchwork....à toutes et tous!

Prenez bien soin de vous!