Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
21 octobre 2020

Mon Pebble Beach Shawl

Coucou les filles (et les garçons, s'il y en a?),

J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, je vous parle tricot, en vous présentant un petit châle que j'ai tricoté il y a un bon moment déjà.

Voilà donc celui qui me tient chaud ces jours-ci pour les matins frais : mon Pebble Beach Shawl. Il est tout léger à porter mais tient bien mon cou au chaud.

DSC_0886

Modèle : Pebble Beach Shawl de Helen Stewart

Fil : Delicate Merino de Walk Collection, un fil tout fin, lace, 100% mérino. Dans mon stock depuis quelques années.

DSC_0883

DSC_0884

DSC_0885

C'est un modèle en jersey et dentelle. J'aime beaucoup tricoter les modèles de Helen Stewart car elle détaille le tricot ligne par ligne et du coup, on sait toujours où on en est. C'est hyper pédagogue.

C'est un modèle qui peut se faire dans différentes tailles. Je crois que j'ai fait la taille medium.

Le fil est très doux et bien chaud malgré sa finesse. Du coup, c'est un vrai plaisir à porter!

Je vous souhaite une bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Joli modèle, bravo pour la réalisation et la couleur.
Répondre
B
Tu es douée pour tricoter les châles. Celui doit être très agréable à porter.<br /> <br /> Ises
Répondre
B
Bravo...ce châle est magnifique, j'adore.....il sera bien utile pour avoir chaud..<br /> <br /> bonne semaines<br /> <br /> bises
Répondre
N
Pas un hiver sans un châle, il est très beau
Répondre
M
Tout doux, c'est dont nous avons besoin en ce moment. les marchés de noël ayant été annulés...je vais laisser tomber mes tissus... j'ai plus envie de tricoter dans cette période qui nous demande de nous doudouter le mieux possible sans se laisser aller à la grissaillerie ambiante. Tu me donne envie d'aller faire l'inventare de mes pelotes...bises.
Répondre
P
J'aime beaucoup ces nuances de gris et de bleu, les teintes sont très jolies. C'est le châle parfait pour la saison et tu vas bien en profiter. Bises.
Répondre
A
Très joli... Bravo!
Répondre
C
il est magnifique, j'adore!
Répondre
M
Toujours aussi beaux tes modèles de châles. Celui là idéal pour les premiers frimas. Bon courage en cette période particulière. Bisous
Répondre
D
coucou ce châle est très beau la forme la couleur tout pour plaire et tenir chaud si tu veux le mettre au défi tu me le dit je serais ravie de t' accueillir a très vite j' espère bisous
Répondre
E
Il est très joli et tu nous fais re-découvrir ce modèle, merci 💘<br /> <br /> As tu mis en double ton fil ? Je suis intriguée car j’ai en stock quelques écheveaux de fil dentelle que j’aimerais bien utiliser 😉<br /> <br /> Encore merci pour ce beau partage 💘
Répondre
C
il est très joli ce châle.
Répondre
E
J'aime beaucoup
Répondre
I
c'est vrai qu'il parait super sympa ce petit châle, vais aller voir ça de plus prés
Répondre
R
Il est vraiment superbe comme tout....;)
Répondre
R
C'est l'accessoire indispensable en ce moment car les courants d'air au niveau du cou, c'est pas bon !<br /> <br /> Jolie dentelle et jolie couleur.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité