Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
21 novembre 2020

Mon étole Structures

Bonjour à toutes et tous,

J'espère que vous allez bien.

Je vous parle tricot aujourd'hui, avec un modèle que j'ai tricoté il y a quelques temps déjà. C'est un modèle qui est paru initialement sur le magazine japonais (traduit en anglais) Amirisu, et j'ai eu un coup de coeur immédiat!

Amirisu est donc un magazine japonais, qui est traduit en anglais et qui est distribué dans pas mal de boutiques de laines, y compris en France. Il présente souvent de très jolis modèles, de créateurs et créatrices du monde entier.

Revenons justement à mon modèle coup de coeur : le châle/étole Structures.

DSC_0898

DSC_0899

 

DSC_0900

Modèle : Structures de Claudia Eisenkolb

Fil : Ulysse de chez De Rerum Natura, coloris Aster.

C'est un modèle qui présente de petites torsades qui se croisent et s'entrecroisent pour former comme un joli quadrillage. Le reste est en jersey.

On peut aussi le porter en écharpe :

DSC_0901

DSC_0902

J'ai adoré tricoté cette jolie étole/écharpe qui ne présente pas de difficulté technique, si ce n'est de bien suivre le diagramme pour que les torsades se croisent bien.

Le fil Ulysse de chez De Rerum Natura, d'une épaisseur sport, est une valeur sûre : aussi agréable à tricoter qu'à porter.Cela donne une texture bien couvrante dans laquelle j'ai plaisir à m'emmitoufler!

Bon week-end à toutes et tous! Portez-vous bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quel beau travail !
Répondre
O
Je la trouve sublime! C'est aussi un coup de coeur pour moi.
Répondre
P
Elle est très jolie cette étole ! J'aime beaucoup le dessin de ces losanges et cette couleur toute douce. Te voilà avec une nouvelle merveille autour du cou !
Répondre
C
Wouah que c'est beau, j'adore!!! bravo
Répondre
D
coucou elle est superbe topissime jolie couleur félicitations si tu veux la mettre au défi tu me dis je prend ta photo et je la met sur mon blog tu met juste mon petit logo c' est tout bisous a très vite
Répondre
C
très belle étole !
Répondre
R
Ce jeu de losanges est vraiment ravissant. Te voilà bien au chaud pour affronter les températures qui baissent.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
N
Superbe
Répondre
B
J’adore ton étole. Le point, la couleur, tout me p,ait.
Répondre
M
Voilà une belle étole ! Je t'admire car je ne fais pas souvent ce type d'ouvrage. Je trouve ça très long.. Le point structuré est vraiment très beau.<br /> <br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
M
Très très joli ! Moi j'essaie de m'y remettre avec un pull Jacquard, extrait du livre inspiré des tricots Harry Potter.
Répondre
M
Très joli, j'aime beaucoup le côté géométrique du point et la couleur !
Répondre
Q
Très jolie étole 🥰<br /> <br /> Bzz
Répondre
M
Elle est magnifique et va être bien utile. J'adore la couleur.
Répondre
I
bien joli bravo
Répondre
Z
discrete et jolie, une belle étole<br /> <br /> bonne journée
Répondre
R
Il est superbe...et de chouettes diamants....ouiii
Répondre
J
Pile poil pour le froid qui arrive. BRAVO
Répondre
A
Très joli...
Répondre
B
Quelle belle étolle.J'aime beaucoup cette couleur gris/bleutée. Je n'ai encore jamais tricoté cette marque de laine mais j'ai des pelotes d'Antigone qui m'attendent gentiment 😉
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité