Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
25 décembre 2020

Joyeux Noël!!!

Bonjour à toutes et tous,

 et JOYEUX NOËL!!!!

 

IMG_4482

 

Pour l'occasion, je vous présente une broderie en point de croix qui m'a accompagnée sur ce temps de l'Avent! J'ai découvert les loisirs créatifs grâce au point de croix et j'aime y revenir de temps en temps. Je trouve cela très apaisant et gratifiant, un peu magique aussi de voir apparaître des motifs avec de simples petites croix. 

IMG_4486

Je suis dans une période où j'ai complètement perdu le mojo (je crois que c'est comme cela qu'on dit sur les réseaux pour être tendance ;-) du tricot. Je n'arrive à rien!

Je commence plusieurs projets, fais, défais, refais, annule tout et repars sur un autre. Cela ne m'a jamais fait cela à ce point! Du coup, je me suis dit qu'il fallait revenir aux bases, aux choses simples et j'ai repris le point de croix. C'est la raison pour laquelle cette broderie est ma participation au défi trimestriel que nous lance Coco du blog Pas@pas de Chat, dont le thème ce trimestre est : REPERE.

J'adore en plus les broderies rouges, style scandinave pour Noël. J'ai cherché des grilles, trouvé celle-ci sur Etsy, chez PatternBird.

Je ne sais pas quand je vais retrouver l'élan nécessaire en tricot. Je continue malgré tout à persévérer. Cela reviendra bien un jour...

Belle journée à vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Cette broderie est sublime ! J'adore.<br /> <br /> Courage Lounatine pour le tricot, ça va revenir. Il m'arrive d'avoir aussi des passages à vide (pour ne pas dire beaucoup).<br /> <br /> Douce fin d'année.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
Oh c'est beau j'espère que vous avez passé un bon Noël
Répondre
M
Très jolie broderie ! J’ai aussi un faible pour les broderies scandinaves. Quant au tricot , quand ça veut pas ça veut pas , mais je suis sûre qu’un jour ça va revenir . Je viens de terminer une mini paire de chaussettes : ça m’a pris autant de temps qu’une paire en 38 ... le principal est de se faire plaisir . Bonne fin d’année 😘
Répondre
M
C'est très sympa ! Lucie a essayé la broderie mais c'était très compliqué d'enfiler les fils sur l'aiguille fournie dans le kit, les fils se sont dedoublés ensuite et emmêlés. Bref, elle a lâché l'affaire. 😔
Répondre
P
Je suis heureuse que ce joli repère participe au défi du ch@t ! Elle est très jolie ! Je trouve aussi un peu magique le dessin qui naît de ces toutes petites croix... Un peu comme les mailles d'un tricot ;) J'ai aussi beaucoup de mal à tricoter depuis 2 ans. Comme toi, je fais, je défais et redéfais... Le résultat ne me convient jamais : trop grand, trop lâche, trop serré, trop... Vivement que je termine un gilet avant qu'il ne fasse trop froid :) Bises !
Répondre
E
Joli comme <br /> <br /> Je sais pas si tu as vu mon dernier tricot le gilet beige sur mon blog ,,,j'ai jamais autant défait que depuis le confinement c'est comme ça . Il était pas compliqué et pourtant .........
Répondre
D
coucou c' est super joli une belle réalisation je ne suis pas douée du tout pour la broderie !!! bisous a très vite
Répondre
M
Coucou Lounatine, quelle jolie broderie et quel patience pour le point de croix !<br /> <br /> Pareil pour le tricot, je débute, et j'espère reprendre les projets laissés en plan.<br /> <br /> De très belles fêtes de fin d'année,<br /> <br /> bises
Répondre
Q
Une très belle broderie 🥰🥰🥰<br /> <br /> Bzz
Répondre
A
Très beau... Bonnes fêtes à toi et à ta famille !
Répondre
R
Et bin toute une bien belle broderie...le Mojo reviendra...ouiiii...et Joyeux noel....ouiii....;)
Répondre
T
Très joli motif de Noël. <br /> <br /> J.alterne les activités pour ne pas me lasser.
Répondre
M
Oh tu n'es pas la seule à qui ça arrive. Dans ces cas là ne pas insister, l'envie reviendra un jour. J'aime beaucoup ta broderie et je les adore en rouge également.<br /> <br /> Passe de bonnes fêtes. Bises
Répondre
N
Il suffit parfois d'un modèle aperçu, un coup de foudre, et ça repart!<br /> <br /> très jolie broderie
Répondre
R
Il est parfois nécessaire de passer à autre chose pour mieux y revenir. Je crois que nous passons toutes par cette étape...<br /> <br /> Très jolie broderie !<br /> <br /> Bon Noël !!!
Répondre
I
bien jolie cette broderie moi ça fait longtemps que je n'en ai pas fait, ça me titille de temps en temps surtout justement en péride de noel parce qu'on peut je trouve faire de belles décos de Noel<br /> <br /> bonne fin de soirée<br /> <br /> bises
Répondre
Z
J ai des passages aussi ou je perds l envie alors je fais autre chose et ça revient ... joyeux noël 🎄
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité