Bonjour à toutes et tous,

Vous vous attendiez sûrement à ce que je revienne avec du crochet la suite de mon post précédent. Mais comme je suis souvent très longue à réaliser les finitions, ce que je voulais vous montrer n'est pas prêt.

Du coup, on repart sur du tricot, un tricot fait en 2020. C'est le tricot qui m'a accompagné tout le premier confinement et qui m'a donné un peu de fil à retordre, alors qu'il n'est pas compliqué, effet du confinement peut-être?

Donc voilà mon Magnolia Chunky Cardigan :

 

DSC_0567

 

DSC_0569

 

 

DSC_0571

 

DSC_0573

DSC_0574

DSC_0577

Modèle : Magnolia Chunky Cardigan de Camilla Vad

Laine : Istex Lettlopi, laine islandaise achetée il y a bien longtemps à Laine et Tricots.

C'est un modèle simple, pricipalement en jersey, avec un peu de dentelle et des noppes. Alors avant, je n'avais jamais fait de noppes. Je sais maintenant que je déteste les tricoter. J'ai regardé je ne sais combien de vidéos pour les faire car il existe de multiples manières de les tricoter. J'ai fini par les faire à la manière expliquée par Lolilafée : avec cette vidéo.

Le motif du modèle est décliné en gilet, pull manches courtes, pull manches longues, bonnet, vêtements pour enfant...

La laine est une laine islandaise que j'avais dans mon stock depuis un moment, la célèbre Istex Lettlopi pour les connaisseurs(ses).

Je profite de ce tricot au doux nom d'une jolie fleur pour participer au nouveau défi trimestriel de Pas à pas de chat : Coco nous a lancé un nouveau défi, sur le thème des fleurs. Vous avez encore largement le temps de participer puisque les copies sont à rendre d'ici le 31 mars. Pour une fois que je suis en avance...(bon, j'ai un peu triché car je l'ai tricoté en 2020, mais ça compte quand même, non?).

Bon week-end à toutes et tous!