Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
6 avril 2021

Basique marinière

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous présente un joli tricot printanier. Ce n'est pas que le temps soit vraiment clément, ni que j'ai fini de vous montrer mes tricots plus hivernaux. Mais c'est un modèle que j'ai testé il y a quelques mois pour un livre qui est sorti le 11 mars dernier : "Je tricote mon premier pull en circulaire" : 

je tricote mon premier pull en circluaire couv

Allez, je vous dis tout!

Au début de l'été, j'ai vu passer un appel à test de Nanoulili qui cherchait de nombreuses testeuses pour différents modèles dans le cadre d'un projet top secret, la préparation de son livre. Je me suis positionnée sur un des modèles : la marinière. C'est d'ailleurs le modèle qui fait la couverture.

J'ai choisi de le tricoter manches longues. Voici ma version :

DSC_0313

DSC_0315

DSC_0317

Modèle : Basique marinière de Nanoulili design

Fil : Co Cache de Fonty (92% coton et 8% cachemire) de chez Sur un fil, coloris Ardoise et Galet.

 

Ma version est un peu (trop?) ajustée. Quelques centimètres d'aisance supplémentaires n'auraient peut-être pas été de trop. J'ai choisi le même fil que celui préconisé pour être au plus près du test : le Co Cache de Fonty. C'est un fil majoritairement en coton. Et les couleurs sont belles et se marient bien ensemble.

Sur le bas des manches, j'ai rajouté deux rayures pour faire un rappel du corps. Mais je me demande si je ne vais pas détricoter les manches pour faire une version manches courtes comme sur le livre et du coup, une version plutôt T-Shirt.

Je profite de vous présenter ce petit pull pour valider ma première participation au nouveau défi trimestriel de Coco, de Pas@pas de chat . Le thème de ce trimestre : Livre!

Ayant testé ce pull pour le lancement d'un livre, il m'a semblé tout trouvé de faire valider ma participation à ce nouveau défi. Une fois de plus, je triche un peu Coco, car le pull était tricoté avant que tu lances ton défi. Mais bon, avec ta bienveillance habituelle, je suis sûre que tu ne m'en tiendras pas rigueur.

Si cela vous intéresse, vous avez jusqu'au 30 juin pour valider votre participation.

Et je participe pour la première fois aussi du coup au défi de la semaine chez Dane

Bonne semaine à toutes et tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe ton pull. Il faut que je regarde pour le raccord des rayures..... afin qu'il n'y ait pas de décalage. Ma laine Fonty pour un nouveau modèle d'Emilie, devrait arriver aujourd'hui...... Yesssss, Belle journée
Répondre
J
Simple et efficace...indemodable
Répondre
C
Il est très joli ce pull et avec la touche de cachemire il doit être tout doux ! Je ne connais pas du tout les fils Fonty même si je connais la réputation de la marque, je suis tentée !
Répondre
N
Elle est très sympa cette marinière ! Mais effectivement, les manches me semblent bien serrées.
Répondre
M
Bravo pour ce superbe test!<br /> <br /> Doux weekend<br /> <br /> bises
Répondre
N
Jolie marinière
Répondre
M
Une jolie marinière, un livre de tricot qui fait de l'oeil, j'adore Lounatine et je trouve qu'il te va très bien ! J'aime beaucoup ta version manches longues avec les deux bandes. C'est ce qui me fait toujours peur au tricot... de longs ouvrages, beaucoup d'heures passées (je me bats avec les aiguilles hihi) et la surprise après le blocage pour la taille... trop petit, trop grand... arghhh. Belle fin de semaine, bises.
Répondre
C
j'adore elle est superbe ta marinière!!!
Répondre
B
Elle est très jolie ! Bravo.
Répondre
M
Ah j'adore le style marinière et cela me donne envie de reprendre les aiguilles que j'ai laissé tomber depuis maintenant près de 2 ans. Je trouve qu'en manches courtes il est pas mal du tout et facile à porter même les soirs d'été. Est-ce que dans ce livre il y a la les explications pour ce pull, je ne sais pas faire sans modèle ☹️. Je te souhaite une bonne fin de semaine et surtout bon courage 😉
Répondre
B
Très jolie marinière ! Bravo.
Répondre
B
J'adore ! C'est vraiment le genre de modèle que j'aime.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable fin de semaine.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
A
Très jolie marinière. Bravo
Répondre
I
bien joli ce pull, un classique certes, mais toujours sympa
Répondre
D
, elle est superbe cette marinière j' adore c' est très tendance en ce moment bravo, tu veux que je la mette au défi c' est pas difficile pour moi je prend la photo et je met le lien vers ton blog tu ajoute éventuellement mon logo c' est tout gros bisous a très vite
Répondre
E
Quelle jolie marinière ! Elle te va à merveille et sera parfaite ... dès que la météo sera plus printannière 😉<br /> <br /> Merci également pour la découverte de ce livre et de ce fil. C’est toujours un véritable plaisir de te visiter 💕<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
Q
toujours très classe ces marinières<br /> <br /> bzz et douce journée
Répondre
J
Bonjour je viens de commander le livre car je me lance dans les tricots avec les aiguilles circulaires et j'adore .Bonne journée ,merci
Répondre
R
Il est vraiment chouette tout plein....et te va bien vraiment....toute une bien belle mariniere...;)
Répondre
S
Bravo pour ce pull marinière joliment testé ! C’est une pièce incontournable associé avec un jean à pont comme tu l’as fait, génialissime ! J’aime beaucoup, le projet est très tentant cependant des bras forts occupés ailleurs pour des mois ... merci pour le partage, je garde pour de futurs projets. <br /> <br /> Bonne soirée 🧶✨
Répondre
P
Il est beau ton pull. C'est vrai qu'il est un peu ajusté mais il te va très bien. Tu peux le porter sans souci. Je me suis toujours interrogée sur les pulls à manches courtes... Autant j'aime les manches 3/4, autant je craindrais d'avoir les bras au frais avec des manches courtes. Il faudrait que je teste pour évrifier cette hypothèse. <br /> <br /> Je te remercie pour cette chouette participation, que j'accepte bien évidemment ! Je n'avais pas pensé à un tricot test pour un livre, mais j'adore cette idée et tu as joliment contribué à cet ouvrage. Bises et à bientôt..
Répondre
M
C’est drôle j’ai acheté ce livre cette semaine pour apprendre à tricoter en rond. Tu as fait quelle taille ? Ce sera pour Camille qui doit être de ta taille. <br /> <br /> Je n’ai pas encore recommencé à tricoter mais ça va venir !!!
Répondre
R
Ta marinière fait écho à mon nouveau travail ! Elle est très jolie et pour le coup, ce livre et ta production m'interpellent pour que j'apprenne enfin le tricot circulaire.<br /> <br /> Bravo !
Répondre
A
Très joli...
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité