Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
15 avril 2021

Une petite dernière pour l'hiver

Un petit retour en arrière avec un tricot d'hiver : une écharpe! Vous commencez à me connaître : je suis frileuse du cou et je porte presque toute l'année un foulard, un châle ou une écharpe. Et j'aime pouvoir faire plusieurs tours autour de mon cou pour ne laisser aucun centimètre de peau à nu!

A la base, le modèle est une étole, mais je l'ai diminué en largeur et rallongé en longueur pour la transformer en écharpe.

DSC_0326

Modèle : Orchad Grass Stole de Ashley Yousling

Fil : (Vi)laine Malicieuse Fingering (70% Mérino et 30% soie), coloris "La robe d'Anne" de chez (Vi)laines.

DSC_0338

DSC_0321

Il y a tout un travail de dentelle qui est bien difficile à rendre en photo.

Le fil est lui d'une grande douceur et la soie lui apporte une jolie brillance. Là encore, il est bien difficile de se rendre compte de la couleur réelle, pleine de nuances subtiles.

DSC_0318

 

DSC_0319

DSC_0323 (2)

J'ai allongé le modèle pour utiliser au maximum mes deux écheveaux car je n'aime pas quand il me reste du fil. Et puis, une écharpe n'est jamais trop longue, non?

Avec le vent qu'il y a ces temps-ci par chez moi, elle va encore m'être bien utile!

Bonne fin de semaine à toutes et tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je trouve ton écharpe sublime à tous les niveaux. Tant le choix de la couleur que je trouve sublime, que la beauté du point dentelle ... devons nous vraiment parler de la laine qui a laine si douce et si moelleuse?<br /> <br /> Joli travail en tout cas. c'est une écharpe de belle qualité
Répondre
M
Trés belle écharpe, comme toujours.
Répondre
M
Beau travail, j'aime bien la bordure en vagues, et la couleur est très jolie.
Répondre
J
C'est beau tout ces petits trous
Répondre
S
splendide jeu de dentelle ! et cette finition en vague, j'adore , bravo !!!
Répondre
C
L'écharpe est magnifique. J'aime beaucoup ce point dentelle. <br /> <br /> Et j'adore la couleur. <br /> <br /> Bravo. <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
Tu dois pouvoir encore en profiter avec les températures fraîches. J’aime beaucoup la couleur
Répondre
P
C'est le moment idéal pour profiter de ta belle écharpe ! Cette couleur raisin-prune aux reflets changeants, cette dentelle fine et discrète... J'imagine comme la couleur et la lumière doivent être encore plus beaux en vrai et comme elle doit être douce et agréable à porter. Un vrai cocon ! Je suis d'accord avec toi pour les longues écharpes qui ne laisse pas un seul centimètre de cou se rafraîchir.
Répondre
E
Il fait froid aussi chez nous ,,,, je suis comme toi toute l'Année je porte un foulard .<br /> <br /> Elle est bien belle ton écharpe
Répondre
I
bien jolie cette écharpe bravo
Répondre
N
J'aime beaucoup , et le froid revenant elle est tres utile ton écharpe.
Répondre
C
Oh j'adore la couleur, magnifique écharpe
Répondre
S
Moi aussi, je n'aime pas avoir froid au cou et à part l'été, je porte toujours quelque chose autour du cou. Elle est superbe ton écharpe 👍
Répondre
S
Une jolie dentelle, un joli fil et une bien jolie interprétation ! Belle et lumineuse journée
Répondre
R
cette echarpe est toute belle....ouiii vive les dentelles...les belles...;)
Répondre
C
elle est très jolie cette écharpe !
Répondre
T
Elle est bien jolie!<br /> <br /> Mes châles de printemps sont indispensables actuellement. Il gèle tous les matins et la température n'excède pas 10 degrés en journée.
Répondre
M
Bravo pour cette très belle écharpe!<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> bises
Répondre
D
vraiment très jolie j' aime beaucoup la couleur félicitations tu peux encore la mettre au défi tu sais bien maintenant bisous
Répondre
L
Bonsoir Lounatine ,,,<br /> <br /> Ton écharpe est magnifique ,,, Une belle couleur ,,, Elle doit être bien douce ,,, <br /> <br /> Bravo à toi pour sa réalisation ,,, <br /> <br /> Douce et belle soirée,,, Bises bises ,,, <br /> <br /> La mure brode
Répondre
A
Très joli... J'adore la couleur.
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité