Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
11 septembre 2021

En septembre, je finis : mon tricot d'été!

Coucou à toutes et tous,

Je ne suis pas venue de l'été par ici. Je n'ai pas chômé pour autant. Mais j'ai fini peu de choses. Alors, en septembre, c'est décidé : je finis!

Premier rendez-vous tricot :

Ausra, du blog "Bienvenue chez moi" nous  a proposé, en mai,  un CAL(crochet) ou KAL(tricot) d'été : se tricoter ou crocheter quelque chose pour nous-même.  La date finale pour rendre sa copie était le 31 août. Mais voilà, je n'ai fini le mien que le week-end dernier.

Je vous présente donc celui qui m'a occupé une partie de l'été : mon top Hikari.

DSC_0188

Modèle : top Hikari de Yamagara (modèle en anglais)

Fil : un mélange de Baby Alpaga (50%), lin (25%) et soie (25%), de Moel View Yarn.

J'ai adoré tricoter ce top. Les explications sont en anglais. Ce n'est pas un modèle pour les débutants car il est technique. Mais quel plaisir à tricoter! Il est pleins de détails techniques: on commence avec un montage en i-cord; les manches sont aussi finies en i-cord. Vraiment un modèle plein de finesse, avec une construction très intelligente.

Avalanche de photos :

DSC_0195

DSC_0191

DSC_0192

DSC_0193

DSC_0194

 Quant au fil, je l'ai reçu dans le cadre d'un club mystère proposé par Moel View Yarn. Et ce mélange Alpaga, lin et soie est une tuerie!

 

Bref, vous l'aurez compris : j'aime beaucoup mon top Hikari. Le seul petit bémol : j'aurais pu/dû le rallonger un petit peu.

Merci Ausra pour ce KAL et désolée pour mon retard!

Cet été, j'ai aussi participé à un échange gourmand, organisé par Caillou du blog "Les créations de Caillou". Le but était d'envoyer un souvenir de notre région et quelque chose de gourmand. Ma binôme s'appelle Odile ; elle n'a pas de blog : coucou, Odile, si tu passes par là!

Voilà ce que j'ai envoyé à Odile : quelques souvenirs et gourmandises de Bretagne :

colis envoye

Et Odile m'a beaucoup gâtée en me faisant découvrir Nïmes et sa région :

colis recuMerci Odile! Et merci aussi à Caillou pour l'organisation de cet échange!

Bon, je vous laisse. J'ai encore pas mal de choses à finir ;-)

Bon dimanche à toutes et tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Waouuh ce top est magnifique! Bravo!
Répondre
L
Très joli top. Bravo. Je suis toujours admirative devant les prouesses des tricoteuses. Je n'ai jamais réussi à tricoter. C'est un désastre !😁<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
B
Très joli tricot ! Bravo
Répondre
M
super joli ce tricot! et bel échange, c'est toujours sympa<br /> <br /> bisou
Répondre
O
J'adore ton pull et la couleur est super belle (on dirait de la glace à la fraise)!
Répondre
T
Je suis admirative car je ne maîtrise pas toutes ces techniques de tricot ; le résultat est top !<br /> <br /> Bravo de faire connaître les spécialités de notre région par ces échanges.
Répondre
C
avec la soie il doit être super agréable à porter !
Répondre
C
Hhooo il est magnifique ce haut. Bravooo
Répondre
N
Superbe
Répondre
C
Il est superbe ce tricot d'été, ça tombe bien que tu l'ai fini en septembre c'est le plus beau mois pour le porter!!!! moi j'ai pas fini le mien et je suis pas certaine d'y arriver avant l'été prochain...
Répondre
E
Ton petit pull est très beau, une belle réussite
Répondre
M
Waou, ce pull est magnifique et quelle belle réalisation ! Le dos est surprenant et ces motifs sur l'avant telles des herbes, c'est trop joli :) Il a l'air tout douillet avec cette laine aussi, c'est tentant mais comme toi, j'aimerais terminer des encours avant de me lancer dans de nouveaux projets. Sauf qu'au tricot, je m'ennuie vite ou pas assez de patience... ce n'est pas gagné hihi. Bonne soirée
Répondre
L
Bonsoir Lounatine ,,, <br /> <br /> Bravo pour ce joli pull ,,, J'adore les points et le motif au dos ,,, Superbe ,,, <br /> <br /> Douce soirée,,, Bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
B
Très joli tricot, j'adore! Et très bel échange gourmand!<br /> <br /> Passe une bonne fin de semaine, bises.
Répondre
S
Sympa votre échange d'été !<br /> <br /> et ton ptit pull estival est adorable, ces i-cord lui donne du relief , et cette forme géométrique le féminise, j'adore , bravo !!!
Répondre
D
coucou superbe ce petit pull si tu veux le mettre au défi il sera le bienvenu bisous
Répondre
N
Très chouette! et en plus tu peux le porter en ce moment, il fait beau.
Répondre
L
Quel joli petit pull, moderne et seyant à souhait!!
Répondre
N
Il est très beau ce top ! Tu devrais pouvoir en profiter quelques jours avant de le ranger jusqu'à l'année prochaine.
Répondre
M
Bravo pour ce superbe pull!<br /> <br /> bravo aussi pour ce bel échange.<br /> <br /> Douce semaine<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Ton petit pull est splendide vraiment ! Quant à sa construction elle me semble assez complexe.<br /> <br /> Un échange bien sympa qui permet de découvrir de bonnes choses.<br /> <br /> Bon dimanche. Bises
Répondre
B
Ton tricot est magnifique ! Je comprends que tu ais pris beaucoup de plaisir à le tricoter. J'aime tricoter, quel plaisir par contre, je ne tricote que du simple, très simple.<br /> <br /> Bien les échanges !<br /> <br /> Je te souhaite un agréable dimanche Lounatine.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
un très joli top , j'adore !!
Répondre
I
il est bien joli ce tee shirt bravo<br /> <br /> un bel échange aussi<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
T
Il est très original ce top . Bravo.<br /> <br /> C’est toujours sympathique les échanges. <br /> <br /> Je vais découvrir ta région car notre dernier fils y a son premier CDI.
Répondre
R
Et bin didonc tout un joli haut....il est vraiment tout beau....il parait que l'ete continue.....<br /> <br /> Et de bien jolis cadeaux....vraiment chouettes echanges...;)
Répondre
A
Magnifique top d'été... Et l'été n'est pas encore fini... Bravo!
Répondre
C
ton pull te va bien et comme tu es mince, pas la peine de le rallonger ! Les gourmandises, miam miam ! Elles me rappellent les swaps gourmands de Tricotin... bizzz
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité