Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
27 décembre 2021

Sous le sapin...

Bonjour à toutes et tous,

J'espère que Noël s'est bien passé chez vous.

Très peu de cadeaux homemade ici : seulement 3 trousses.

photo_1-2

A l'origine, un grand coup de coeur pour ce magnifique tissu de Noël : il a tout ce que j'aime : Noël, l'Angleterre, il est très beau!

Tout de suite m'est venue l'idée de le transformer à trousse pour mes filles  (car on a toujours besoin de trousses dans la vie, n'est-ce pas? Hi, hi, hi...).

photo_1-3

photo_2-2

photo_4Modèle : base : pochette Eléna de Petit Patron

Tissu : Makower London de chez Interlaine. Doublures : tissus divers de mon stock.

Je suis partie du modèle de pochette Eléna (prénom de ma deuxième fille: si ça, ce n'est pas un signe...) de chez Petit Patron. Je l'ai un peu modifié pour que le modèle convienne à la longueur de mes fermetures éclair. Et j'ai ajouté un "cache" bout de fermeture (je ne sais pas trop comment on appelle cela) pour une plus jolie finition.

Et puis, sur, et non sous le sapin cette fois, une petite décoration homemade. Cela me permet de valider ma participation au défi du Ch@t #28, dont le thème est SUSPENDU.

photo_1

photo_2

Vous avez jusqu'au 31 décembre pour participer! Merci Coco pour ces défis!

Pour finir, en parlant défi et comme l'heure est aux bonnes résolutions (ou pas...): je voudrais me lancer dans un projet au long cours pour l'année 2022 : une couverture (j'hésite encore sur la technique que je vais utiliser : patchwork (une nouveauté pour moi), tricot, crochet). Mais je me connais aussi : quand c'est trop long, je perds ma motivation et j'abandonne le projet.

Aussi, je voudrais savoir si certaines d'entre vous (avec ou sans blog) seraient intéressées pour se lancer aussi dans un projet au long cours, celui que vous voulez. Chaque mois, on présenterait notre avancée et on se motiverait mutuellement pour continuer ce projet au long cours. Des volontaires?

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne dernière semaine pour cette année 2021!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Wahou ! Je valide complètement les pochettes (c'est vrai qu'il n'y en a jamais trop) et ce magnifique tissu ! !<br /> <br /> <br /> <br /> Cette année, pas de cadeau cousu sous notre sapin (mais 70 pochettes-cadeau pour le père noël de l'école ça compte, hein ?) car on a été pris par un autre gros projet de lutin : retaper une maison de poupée et bois et des meubles assortis pour l'ondine.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai quand même cousu une enveloppe pour notre "calendrier" de l'avent : toujours la même enveloppe mais, chaque jour une activité différente à faire avec les petits.
Répondre
T
J'adore ce petit pull suspendu, il irait très bien à une de mes poupées "mini".<br /> <br /> Pour la couverture je ne suis pas tentée, j'en ai fait une au crochet et j'ai mis 4 ans pour la terminer !
Répondre
L
Très joli ce tissu pour les trousses. Quelle bonne idée d'en coudre une pour les 3 soeurs!<br /> <br /> J'ai commencé il y a longtemps quelques carrés de patchwork en vue de réaliser une couverture. Je dois avoir seulement une douzaine de carrés. Mais de temps à autre ça me reprend! Je ne pense pas coudre un tel projet pour 2022 mais j'espère bien le finir un jour quand même! Je vais suivre ton projet avec attention et qui sait, ça boostera peut-être ma motivation.
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Tout d' abord je te présente mes meilleurs voeux pour 2022 mais surtout une bonne santé.<br /> <br /> <br /> <br /> J' adore le tissu de tes trousses. Elle sont superbes bravo. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour ton projet de couvertures moi même j' y pense alors quand il me reste de la laine je fais quelques carrés ( cela durent depuis l' avant covid). Mais comme toi je n' aime pas les long projets même si j' admire le travail de beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne année créative<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
1
J'adoooooooooooooore le tissu de ces trousses !!!!!!
Répondre
M
Très chouette tissu en effet, tes trousses sont magnifiques ! Pas de projet au long cours pour moi mais je te souhaite beaucoup de plaisir pour le tien ! Meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! Bises
Répondre
I
les trousses sont bien sympa dans ce beau tissus<br /> <br /> et tout mignon les petits pulls
Répondre
M
Tes trousses sont superbes et j'adore le tissu noëlique ainsi que tes associations en dedans, c'est trop beau! Et ce mini pull tricoté est adorable comme tout.<br /> <br /> Pour le projet au long cours, pas simple et le jour où je n'aurai plus x encours au tricot à avancer (je ne dis plus 'terminer' hihi), j'adorerais car un CAL/KAL c'est toujours super inspirant et motivant :)<br /> <br /> Une très belle nouvelle année à toi, bisous
Répondre
P
Ces trousses sont magnifiques ! Je comprends ton coup de coeur pour ce tissu. Cette petite suspension est juste adorable. J'adore ! Il fallait bien un petit pull dans le sapin de Noël d'une tricoteuse comme toi ;) Je te remercie pour cette supension pour le défi du ch@t. <br /> <br /> Pour ton CAL/KAL, je suis tout à fait partante. Je ne prends plus de bonnes résolutions mais j'ai très envie de mener un long projet à terme pour une fois. Cela permettrait de déstocker pas mal aussi ;) J'avais commencé 2 blankets il y a quelques années, le "Calaran" et la "as-we go stripey blanket". Je ne sais pas faire de patchwork... Belle et douce année à toi et aux tiens. Bises.
Répondre
N
Elles sont très mignonnes ces petites trousses. Les filles ont dû être ravies.
Répondre
N
Une belle idée ton projet .Moi j'ai fait 10 couvertures patchwork depuis quelques années en faisant des échanges de coupons sur le blog BJB qui existe encore au ralenti , c'est un boulot sympa et un peu long mais j'adore et cela fait de superbe cadeaux .Sympa ces pochettes et le petit pull du sapin j'adore .Bonnes fêtes
Répondre
B
J’ADORE tes trousses !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
R
Très joli choix de tissu pour ces trousses et belle réalisation. Bravo !!!<br /> <br /> Je suis partante pour un projet au long cours d'autant que les besoins sont réels ici et ça se combinerait bien avec le déstockage.
Répondre
G
J'adoooooore ce tissu de Noël! Il est trop beau! Je kiffe aussi la petite déco pull! C'est trop chou et ça me donne (presque) envie de me remettre à tricoter!<br /> <br /> Pour le projet, moi, j'ai envie de me mettre à un journal brodé (embroidery journal). L'idée est de broder une icone par jour pendant un an. J'ai besoin de soutien pour m'y tenir alors ton idée de gros projet me parle à fond! Je peux en être?
Répondre
B
Magnifiques trousses, bravo!<br /> <br /> Je serais partante pour un projet au long cours mais mon début d'année est déjà fort chargé avec le QAL 2022 de Cocopatch et Cécile (Patchwork inspirations). .. sans compter mon opération de la main le 20 janvier. Par contre, tu pourrais demander à chacune de choisir son ouvrage au long cours, peu importe la technique utilisée et on montrerait notre avancée chaque mois...<br /> <br /> Bonne cogitation!<br /> <br /> J'en profite pour te souhaiter une merveilleuse année 2022. Bisous
Répondre
L
Coucou Lounatine.<br /> <br /> J'adore ces trousses. Je suis complètement d'accord avec toi... on a toujours besoin de trousses et ce tissu est vraiment magnifique !<br /> <br /> Pour ce projet, je ne sais pas tricoter, crocheter ou faire du patch... Ce serait sympa pourtant, mais je ne connais aucune de ces techniques ! Dommage car j'avais envie de faire une réalisation qui prend du temps... (surtout avec moi 😂)<br /> <br /> Bravo encore pour tes jolies trousses et cette jolie suspension.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
J'adore les trousses, elles sont magnifiques ! <br /> <br /> Douce fin d'année 2021 Lounatine !<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
jolies trousses avec ce magnifique tissu<br /> <br /> je suis engagée dans quelques projets, éventuellement je réfléchis encore mais pas douée pour le patchwork enfin le vrai traditionnel, peut être tricot, ou crochet? ou je prendrai le train en marche suivant le thème<br /> <br /> ensuite comme le propose Mamieminette il y a toujours le défi de "Préparer Noël tout au long de l'année" que tu connais sur mon blog pour lequel tu peux intégrer ton projet?!<br /> <br /> bisou
Répondre
S
Jolies ces trousses home made 👏<br /> <br /> Oh oh oh j’ai bien un projet au long cours qui attend patiemment que je m’y mette, il s’agit du GAAA. J’y réfléchis également.<br /> <br /> Belle soirée 😘
Répondre
C
je viens de finir ma couette alors pas de projets au long cours , juste le sal de frimousse sur l'année si ça peut aller...
Répondre
R
Oh tout est adorable comme tout....vraiment tout mimi.....tout un chouette noel....et bonne idee pour ce projet a long terme...j'espere qu'il y aura du monde...;) (mais je passe mon tour)
Répondre
D
coucou j' adore ce tissus il est très beau, et tes trousses ravissantes félicitations et tu as raison c' est toujours pratique tu peux aussi les mettre au defi de mercredi si tu le souhaite j' enregistre ta photo de suite bisous a très vite
Répondre
A
Très jolies créations... Bravo !<br /> <br /> Et ton idée de projet long est très tentant. En ce qui concerne la couverture j'hésite, mais peut-être tu peux accepter 3 pulls/gilets comme un long projet de l'année? Que dis tu?
Répondre
E
Belle pochette,,<br /> <br /> J'ai énormément de reste de laine ,, je veux bien participer avec toi pour faire un plaid en tricot ,,<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Très jolies trousses. Tiens tiens comme c'est bizarre, moi aussi je me cherche quoi faire. J'ai aussi pensé au patchwork mais je ne sais pas si je serai capable. En effet l'idée d'une couverture c'est pas mal du tout. Et pour ça je pense que le patchwork ça serait le mieux parce que crochet ou tricot ça risque de se déformer beaucoup plus facilement. Mais si je me lance dans un tel projet de patchwork il va vraiment falloir que j'ai de l'aide. On y réfléchit ?🤔😉. En plus tout comme toi quand ça dure trop longtemps je me décourage.
Répondre
M
Bravo pour ces belles trousses home made<br /> <br /> Pas de projets au long cours chez moi mais des participations mensuelles.<br /> <br /> Si tu ne trouves pas, tu aurais la possibilité, en choisissant de faire un plaid de Noël, de participer au projet de préparation de Noël tout au long de l'année relayé par Atout cœur créatif<br /> <br /> doux mardi<br /> <br /> bises
Répondre
T
De bien jolies réalisations.<br /> <br /> Avec ce qui se dessine dès janvier, je ne suis pas sûre de pouvoir me lancer dans un projet au long court.
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité