Bonjour à toutes et tous,

J'espère que Noël s'est bien passé chez vous.

Très peu de cadeaux homemade ici : seulement 3 trousses.

photo_1-2

A l'origine, un grand coup de coeur pour ce magnifique tissu de Noël : il a tout ce que j'aime : Noël, l'Angleterre, il est très beau!

Tout de suite m'est venue l'idée de le transformer à trousse pour mes filles  (car on a toujours besoin de trousses dans la vie, n'est-ce pas? Hi, hi, hi...).

photo_1-3

photo_2-2

photo_4Modèle : base : pochette Eléna de Petit Patron

Tissu : Makower London de chez Interlaine. Doublures : tissus divers de mon stock.

Je suis partie du modèle de pochette Eléna (prénom de ma deuxième fille: si ça, ce n'est pas un signe...) de chez Petit Patron. Je l'ai un peu modifié pour que le modèle convienne à la longueur de mes fermetures éclair. Et j'ai ajouté un "cache" bout de fermeture (je ne sais pas trop comment on appelle cela) pour une plus jolie finition.

Et puis, sur, et non sous le sapin cette fois, une petite décoration homemade. Cela me permet de valider ma participation au défi du Ch@t #28, dont le thème est SUSPENDU.

photo_1

photo_2

Vous avez jusqu'au 31 décembre pour participer! Merci Coco pour ces défis!

Pour finir, en parlant défi et comme l'heure est aux bonnes résolutions (ou pas...): je voudrais me lancer dans un projet au long cours pour l'année 2022 : une couverture (j'hésite encore sur la technique que je vais utiliser : patchwork (une nouveauté pour moi), tricot, crochet). Mais je me connais aussi : quand c'est trop long, je perds ma motivation et j'abandonne le projet.

Aussi, je voudrais savoir si certaines d'entre vous (avec ou sans blog) seraient intéressées pour se lancer aussi dans un projet au long cours, celui que vous voulez. Chaque mois, on présenterait notre avancée et on se motiverait mutuellement pour continuer ce projet au long cours. Des volontaires?

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne dernière semaine pour cette année 2021!