Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
20 janvier 2022

Préparer Noël tout au long de l'année #1

Chaque mois de décembre, c'est la même chose. Je vois tout plein d'idées de décorations de Noël que j'épingle sur Instagram, Pinterest... Et puis, décembre et Noël passent, très chargés, et je n'ai rien réalisé et je suis frustrée.

Alors, cette année, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes, aidée pour cela par deux défis :

- un sur Instagram : "Knitting my stash for Christmas" lancé par @minimallistknitting:

- un sur la blogosphère, que j'ai suivi toute l'année dernière sans y participer. Alors cette année, je me lance : "Préparer Noël tout au long de l'année" organisé par le blog de Atout Coeur Créatif.

Chaque 20 du mois, Martine nous invite à montrer ce que nous avons préparé pour Noël 2022.

Pour le mois de janvier, voici ma participation :

chaussettes 3

Modèle : Tiny Tree socks, de Summer Lee

Fil : Jawoll de Lang, de chez  Interlaine

chaussettes 4

chaussettes 2

chaussettes 5

C'est un modèle gratuit (en anglais), très bien expliqué, de Summer Lee. Cette créatrice propose pleins de jolis modèles de chaussettes. Ce modèle est un bon exercice pour débuter les chaussettes car la créatrice reprend exactement le montage de chaussettes, en proposant même plusieurs options de talons, de variantes (à rayures...).

J'ai utilisé des restes de fil à chaussettes Jawoll de Lang, fil très agréable à tricoter.

Du coup, je participe aussi avec ces mini chaussettes aux défis hebdomadaires de Dane(cliquer sur l'image).

Et comme on parle de Noël, Janvier a été encore riche en cadeaux, reçus dans ma boîte aux lettres.

D'abord, Marie-Pierre, du blog "Les créations de Caillou" qui m'a envoyé ce cadeau, suite à un jeu sur son blog. Je vais l'emmener dans ma classe. Un grand MERCI Marie-Pierre!

IMG_1011

Et puis, Coco, du blog "Pas@pas de Chat", dont je parle régulièrement sur ce blog car j'essaie de participer de temps en temps à ses défis trimestriels. Alors là, ouvrez grands les yeux car j'ai été plus que gâtée :

IMG_1012

IMG_1013Vous les voyez toutes ses merveilles? J'avoue avoir été complètement émerveillée, ébahie devant ce magnifique colis! Mille mercis Coco!

Alors, voilà pour Noël en Janvier. Et vous pour Noël 2022, vous êtes plutôt team : "je le prépare dès maintenant" ou alors team "on verra ça plus tard"?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummmm ! les cho7 du père Noël !!! bravo !<br /> <br /> et oui dis donc, joliment gâtée par coco !!!
Répondre
C
Tu n'es pas en retard dis donc !!! Craquants ces chaussons !
Répondre
P
Coucou ! Je suis heureuse que ma surprise te fasse plaisir. C'était l'objectif ! C'est un esuper bonne idée de préparer Noël tout au long de l'année pour ne plus être prise de court. J'y pense chaque année... Je me connais bien maintenant et j'ai appris à faire avec mes défauts : je crains de me lasser et surtout de ne pas tenir mon rythme. Et puis finalement, l'adrénaline des préparatifs me permet d'être plus efficace... ou non !! ;) Bises et à bientôt.
Répondre
B
Tu as raison de participer à ce défi, en décembre tu ne seras pas prise au dépourvu. Adorables chaussettes !<br /> <br /> Tu as été superbement gâtée ! <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Trop mignonne cette paire de chaussette et quelle belle idée et à plusieurs, c'est encore plus motivant! Car comme toi, à chaque décembre, c'est aussi la même chose par ici mais impossible d'être partout, je me console en faisant plaisir autour de moi ;) Il y a aussi les défis et les calendriers créatifs de l'Avent qui sont trop tentants, tu ne trouves pas? Si seulement on avait plus de bras hihi.<br /> <br /> Tu as été adorablement gâtée, ce petit assistant trop chou va pouvoir t'accompagner durant toutes tes avancées :)<br /> <br /> Bon we, bises
Répondre
A
C'est une chouette idée; je suis également souvent complétement dépassée par les événements ( d'ailleurs en ce moment je me suis mise en mode PAUSE). Ce modèle de chaussettes de Noël est choupinou.
Répondre
V
Tu as vraiment raison pour la préparation de Noël et je crois que je vais rejoindre votre team pour ne pas être une nouvelle fois "pressée" quand arrive décembre 😉
Répondre
B
Très beau ! Très bonne continuation Lounatine !<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
Bonsoir Lounatine ,,, <br /> <br /> Bravo pour tes jolies chaussettes ,,, et,,, l'ourson est très sympa ,,, <br /> <br /> Douce soirée,,, Bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
L
Trop sympa ces petites chaussettes!
Répondre
O
J'adore l'ourson !<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Il y avait un groupe qui faisait une deco de noel par mois....oui cela reste une bien bonne idee......et tout un gatage en regle....ouiiiii
Répondre
L
Coucou Lounatine<br /> <br /> Elles sont très mignonnes ces petites chaussettes ! <br /> <br /> Tu as raison, je trouve que c'est bien de préparer toute l'année. Moins de stress en décembre !<br /> <br /> Belle journée
Répondre
M
Bravo pour tes petites chaussettes, elles sont adorables. Le contenu de tes colis est très sympa.<br /> <br /> Douce fin de demaine<br /> <br /> bises
Répondre
N
coucou, je viens de chez mamieminette, j'adore les petites chaussettes malheureusement je ne comprend pas l'anglais<br /> <br /> bonne journée
Répondre
D
coucou c' est super sympa tes chaussettes et ce défi c' est pas mal moi qui commence mes déco pour 2022 je vais voir a m' inscrire merci pour ta participation j' adore ces petites chaussettes bisous a la prochaine fois bisous
Répondre
M
J'adore ces mini chaussons ! Il y a un an ou deux j'avais tricotté des mini pulls, il faudrait que je retrouve le tuto !
Répondre
T
Bravo! Je n'ai pas ce courage cette année.
Répondre
I
wa super tout ça<br /> <br /> je vais aller voir pour les chaussettes car jsutement je débute et j'ai envie de chaussettes mais bon comme tu le sais lol moi et l'anglais ça fait deux mais ça peut me donner des idées
Répondre
M
bravo pour tout ! bise
Répondre
A
Magnifiques cho7 et super cadeaux...
Répondre
C
contente de t'avoir fait plaisir !!
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité