Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
27 janvier 2022

Ma cousette de Janvier : la jupe Aliénor

Il y a un temps fort lointain où je prenais des cours de couture et cousais assez souvent. Et puis, il y a eu changement de vie professionnel et le temps consacré aux loisirs créatifs a diminué. Je me suis alors concentrée sur ce qui était le plus facile pour moi : le tricot. Je cousais encore, mais de manière très sporadique.

Cela fait un petit moment que j'ai envie de m'y remettre un peu plus sérieusement. Donc, si tout se passe comme j'en ai envie, il devrait y avoir un peu plus de couture par ici cette année...

Pour le mois de janvier, je me suis cousue une jupe. J'ai craqué sur un kit de chez Chouette Kit. Le tissu et le modèle m'ont tout de suite fait de l'oeil.

IMG_1066Modèle : Jupe Aliénor

Tissu : kit de chez Chouette Kit

IMG_1067Ma plus grande difficulté en couture est de prendre mon temps. Je voudrais toujours que cela aille plus vite que la musique. L'âge et la sagesse aidant (hihihi!), j'ai décidé que rien ne pressait et que je devais prendre mon temps.

IMG_1070Le plus difficile dans ce modèle pour moi, c'étaient les boutonnières. C'est ma hantise, depuis toujours. Ma première machine  était très compliquée pour les boutonnières. Du coup, je m'en faisais tout un monde. J'ai changé de machine il y a plusieurs mois mais je n'avais jamais osé me lancer dans les boutonnières. Et puis là, plus le choix : 8 boutonnières à faire! J'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée. Et là, magie de ma machine à coudre : cela a fonctionné comme sur des roulettes. Rien de plus simple, elle les a faites toute seule!

IMG_1073

IMG_1075

Le modèle est simple à coudre. Le tissu est aussi facile à coudre qu'à porter, même s'il se froisse assez rapidement.

Coudre cette jupe m'a redonné la confiance et l'envie de continuer. J'ai vaincu la boutonnière!

Et vous, c'est quoi votre "blocage" dans votre loisir créatif?

Avec cette cousette, je participe au défi hebdomadaire de Dane :

Publicité
Publicité
Commentaires
L
quelle belle réalisation toute simple comme j'aime biz
Répondre
L
Très sympa ta jupe, mon blocage serait surtout la découpe du tissu j'ai toujours peur de me rater!!!
Répondre
T
Moi aussi j'ai ce blocage avec les boutonnières, du coup tu me donnes envie d'essayer d'en faire avec ma machine !
Répondre
R
Très jolie couleur pour cette jupe !<br /> <br /> A mes débuts en couture, j'ai appris à faire les boutonnières à la main. Aujourd'hui, avec la machine, ça va nettement plus vite.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
L
Eh bien Bravo ! Elle te va super bien. Avec de bons outils, on réalise de belles choses. Les nouvelles machines nous aident bien. Bisous
Répondre
C
Wouaouh. Elle est superbe cette jupe. Un grand bravo. Moi, c'est la pose des fermetures éclairs qui me fait peur. <br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
B
J'adore ta jupe, la couleur ! <br /> <br /> C'est super que la machine couse les boutonnières...
Répondre
S
bravo , pour la jupe et surtout toutes ses boutonnières !!!! avec ce tissu rigolo, ça donne une belle jupe tonique !!!
Répondre
N
Parfaite cette jupe , elle te va nickel j aime bien le tissu .
Répondre
C
Très jolie !<br /> <br /> Ah les boutonnières, tout un poème !!!
Répondre
Q
ouh la la, oui, les boutonnières !! je triche très souvent et je mets des pressions hihihi<br /> <br /> bzz et douce journée
Répondre
P
J'adore la forme et le tissu. Tu as fait une superbe jupe et elle te va très bien. J'ai aussi une nouvelle machine à coudre et j'espère bien l'utiliser un maximum cette année. J'hésite encore à en faire mon projet au long court... Cela me motivera !! Bises et à bientôt.
Répondre
L
Coucou Lounatine<br /> <br /> Ce modèle de jupe est très sympa. Lorsque j'ai commencé la couture, j'ai choisi une machine qui fait les boutonnières toute seule (enfin presque ! ). Je ne me suis jamais vraiment lancée dans la confection de vêtements... Plus tard peut-être.<br /> <br /> Bravo pour ta jupe.<br /> <br /> Bisous et belle soirée
Répondre
M
Très jolie, bravo !
Répondre
N
elle est magnifique bravo
Répondre
L
Bonsoir Lounatine ,,, <br /> <br /> Bravo pour ta jupe ,,, Elle te va bien ,,, <br /> <br /> J'ai aimé coudre dans mon jeune temps ,,, J'ai parfois envie de reprendre mais je ne trouve pas le modèle coup de coeur ,,, un jour peut être <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée,,, Bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
B
Elle est belle ! Je me suis mise à la couture à la naissance de mes petites filles. C'est ma fille Stéphanie qui m'a enseigné les bases. Je cousais des petites tenues pour mes petites filles et elles aimaient les porter tous comme les tricots car j'étais également à fond dans le tricot. Cela fait énormément de bien.<br /> <br /> Pour le moment, je privilégie la lecture mais je sais que cela me ferait du bien de m'y remettre... <br /> <br /> Plus tard surement.<br /> <br /> Toutes mes félicitations à toi !<br /> <br /> Je te souhaite une belle fin de semaine.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Bravo pour cette belle reprise!<br /> <br /> En 2022, je dois moi aussi me remettre à la couture (mais je commencer par les poupées) et reprendre la dentelle aux fuseaux. Il va falloir que j'arrive à mieux gérer mon temps 😁<br /> <br /> Encore bravo à toi<br /> <br /> Doux jeudi<br /> <br /> Bises
Répondre
M
super! c'est bien de pouvoir faire ses vêtements, tu t'es bien débrouillée; perso j'ai fait aussi une jupe 3/4 cet été mais avec taille élastiquée donc sans bouton! bise
Répondre
G
Jolieeeee! Je suis pareille. Les boutonnières, c'est ma hantise. Je ne comprends rien à ce que fait ma machine pour ces petites choses alors je zappé systématiquement les projets boutonnés. C'est dommage parce que des jolies choses comme ta jupe, ce sont des projets que j'aimerais entamer.
Répondre
O
Un grand bravo !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
sur ma couette, j'avais plus de 20 boutonnières à faire ...
Répondre
M
Trés chic ta cousette et tes boutonnières sont parfaites. Bravo.
Répondre
A
Magnifique... Bravo!
Répondre
T
Bonjour Lounatine, cette jupe est superbe<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour ton travail<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisou s<br /> <br /> béa
Répondre
D
coucou, j' adore ta cousette cette jupe est superbe un peu automnale de part ces couleurs, elle te va a ravir félicitations belle journée a et merci pour cette joli participation
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Archives
Newsletter
Publicité