Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
29 janvier 2022

Mes lectures de janvier

En janvier, plusieurs livres lus ou écoutés, mais il faut dire que c'étaient des livres courts (sauf un mais que j'ai commencé en décembre) et de la littérature très simple.

Mon coup de coeur du mois : "Les sept soeurs" de Lucinda Riley

IMG_1144C'est l'histoire de soeurs qui viennent de pays différents et qui ont toutes été adoptées par un milliardaire. A la mort de celui-ci, elles découvrent qu'il a laissé à chacune des indices sur leurs origines respectives.

C'est une saga qui comprend sept tomes, une pour chacune des soeurs. Dans le tome 1, on découvre l'histoire de l'aînée et on part visiter le Brésil. Une belle histoire qui se lit facilement, qui fait voyager. Bref, j'ai beaucoup aimé.

 

Le livre dont j'attendais beaucoup et que je suis complètement passé à côté : "Mon mari" de Maud Ventura

IMG_1095Celui-là, je l'attendais. J'en avais lu et entendu beaucoup de bien. Et bien, je n'ai pas du tout aimé.

L'histoire est celle d'une femme complètement obsédée par son mari et par l'amour qu'elle lui porte. On découvre ce que cette obsession l'amène à faire dans les gestes quotidiens : observer chaque geste de son mari, ce qu'il fait ou ne fait par rapport à elle...

Beaucoup ont aimé à en juger les critiques. Pas moi.

 

Le livre sympathique, feel good, qui se lit bien  : "Je peux très bien me passer de toi" de Marie Vareille.

81mWGC5sHbLOn suit l'histoire de deux jeunes femmes : Chloé, 28 ans et Parisienne jusqu'au bout des ongles, enchaîne les histoires d'amour catastrophiques.Constance, la romantique, qui rêve de découvrir l'Amour avec un grand A. Un jour, les deux jeunes femmes concluent un pacte . Chloé devra s'exiler en pleine campagne avec l'interdiction d'approcher un homme et réaliser son rêve de toujours : écrire un roman. Constance, incorrigible romantique, s'engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu.
De Paris aux vignobles du Bordelais en passant par Londres, cet étrange pari entraînera les deux amies bien plus loin que prévu...

Une lecture distrayante, sans prise de tête.

 

Deux livres pour les adeptes de cosy crime : "Les thés meutriers d'Oxford" : "Chou à la crim (tome1)" et "Beau thé fatal (tome2)" de H. Y. Hanna.

59085536

H

C'est l'histoire de Gemma, jeune femme, qui revient en Angleterre pour ouvrir son salon de thé. Dans chaque livre, un meurtre qu'elle va tenter de résoudre en parallèle de son ancien amour d'université, devenu inspecteur de police.

C'est facile à lire, sans prise de tête. Les personnages sont attachants. A noter que c'est en auto-édition, c'est-à-dire que c'est la romancière elle-même qui s'est éditée, ce qui relativement rare. J'ai bien aimé ces deux histoires.

Donc un mois de janvier où la littérature s'est faite légère, sans sujet grave. C'est ce dont j'avais besoin en ce mois de janvier bien tristounet.

Et vous, en janvier, des coups de coeur lecture?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Lucinda Riley, j’ai lu les 4 premiers tomes des sept sœurs que j’ai bien appréciés, j’ai lu d’autres ouvrages dans une autre tonalité et j’en ai oublié les 3 suivants…<br /> <br /> Agréable journée
Répondre
L
Eh bien, je vois que beaucoup ont lu "les 7 soeurs". J'attends que le dernier tome sorte en poche et hop..... J'ai bien aimé, facile à lire pendant l'été.... Merci pour tous ces titres. Belle journée, bisous
Répondre
N
rien lu en janvier, j'ai fait fonctionner mes petits doigts<br /> <br /> je suis plutôt terroir et j'achète beaucoup mes livres chez Emmaüs<br /> <br /> bon début de semaine<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Coucou Lounatine<br /> <br /> L'histoire des 7 soeurs paraît intéressante... Si je les trouve à la bibliothèque, je me laisserai bien tenter... plus tard. Pour l'instant je ne lis pas vraiment !<br /> <br /> Bisous et belle soirée
Répondre
A
Il faut vraiment accrocher pour se lancer dans une saga de 7 tomes! Cela fait un bail que je cela ne m'est pas arrivé. Comme tu le sais j'ai trouvé "Mon mari" original et très distrayant même si das l'ensemble je reste déçue par rapport au battage médiatique fait autour de ce livre. Mes coups de cœur du mois sont "La carte postale" et "L'inconnu de la poste" ( ce message n'est pas sponsorisé par la banque postale ^^) et je viens de terlmner Florida que j'ai également beaucoup aimé.
Répondre
Z
Comme vous, je ne suis pas du tout entrée dans Mon mari. Il paraît que c'est drôle et cela ne m'a pas amusée du tout. Je suis contente de constater que je ne suis pas seule dans ce cas.<br /> <br /> Beau dimanche.
Répondre
B
Merci pour le partage!<br /> <br /> Pas de coup de coeur particulier en ce moment...<br /> <br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
D
merci du partage je note et je verrais plus tard merci bisous et bon dimanche
Répondre
S
J'ai adoré "les 7 soeurs", je vais lire le deuxième ce mois-ci. Les deux derniers sont du même genre que la série que je lis " Agatha Raisin ". Bises.
Répondre
C
Non je ne lis plus depuis que je n'ai plus accès à la bibliothèque municipale...
Répondre
R
Et bin de chouettes lectures et surtout chouettes conseils....;)
Répondre
M
Coucou ! J'ai lu les deux premiers livres dont tu parles ! Et j'ai le même avis que toi sur les deux! Bonne lecture et bon weekend ! Bisous 😘
Répondre
M
Pas de coup de coeur en janvier mais j'aime assez les tiens.<br /> <br /> Doux weekend<br /> <br /> bises
Répondre
B
Merci pour le partage de tes lectures ! Les Sept soeurs est dans ma PAL. Mon mari, je l'avais aimé. <br /> <br /> Douce soirée à toi et doux dimanche Lounatine.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
Lucinda Riley j'adore! il me reste le dernier des 7 soeurs à trouver et à dévorer!!! j'ai hâte. J'en aai 2 autre d'elle en attente.....<br /> <br /> Et je note tes autres lectures...
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Archives
Newsletter
Publicité