Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
5 février 2022

PLC- Rendez-vous 1

Nous voici déjà le 5 février, date que je vous ai donnée pour notre premier rendez-vous de ce projet au long cours (ou PLC)!

Pour celles qui ont raté le début de l'histoire, j'ai proposé de nous retrouver tous les 5 du mois pour présenter un projet qui va durer un certain temps et pour lequel nous risquons (moi, la première) de nous démotiver. Chacune est libre de choisir son projet, sa technique (couture, tricot, crochet, broderie, bricolage...).

Pour ce premier rendez-vous, voici donc mon projet :

me lancer dans la réalisation d'un plaid en patchwork. Je n'ai jamais fait de patchwork de ma vie, mais cela me tente depuis un moment.

J'ai jeté mon dévolu sur ce modèle :

Kit ArtesanePhotos prises sur le site BlossomQuilt and Craft et Artesane.

thumb_295_default_galleryPour ce premier rendez-vous, j'avoue n'avoir que très peu avancé car j'ai juste acheté les fournitures :

IMG_1092Tissu : kit de chez Blossom Quilt and Craft

 

 Les autres participantes à ce premier rendez-vous (cliquez sur les liens des blogs ou sur les photos pour avoir plus de détails et profitez pour découvrir leur blog car elles font toutes des merveilles!) :

- La jolie broderie de Marie-Pierre du blog "Les créations de Caillou".

Marie Pierre

- Le beau projet de journal brodé chez Gabikam

Journal brodé

- Le début d'une belle garde-robe chez Sandra, du blog "La petite manufacture du Lys":

sweat ottobre janvier 2022 007

- Chez Méli, un ravissant début de pull, à retrouver sur le blog "La boutique de Méli Melo":

laine-flamingo-the-wool-we-are-knitters-laboutiquedemelimelo

- Un joli début de pull tricoté sur le blog "Bienvenue chez moi" : Ausra a décidé de se lancer dans le tricot de plusieurs ouvrages cette année.

ausra

- Dane, du blog "Dane et le crochet" se lance dans les motifs scandinaves au tricot.

dane-et-le-crochet-echatillon

 

Un grand MERCI à toutes les participantes! Et bravo pour vos beaux projets! Si j'ai oublié des participantes, n'hésitez pas à me le dire dans les commentaires. Je rajouterai avec plaisir votre projet.

Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours nous rejoindre pour nos prochains rendez-vous, quel que soit votre projet!

Rendez-vous le 5 mars pour la suite de nos aventures!

 

EDIT : Je rajoute la participation de Katy qui nous invite à venir l'aider pour réaliser un plaid collectif comme celui-ci :

plaid katyMerci Katy de te joindre à nous!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai publié l'article de février et je voulais t'envoyer un mail avec une photo mais je n'ai pas ton mail... Boulet un jour, boulet toujours!!!
Répondre
Q
allez les filles, on s'encourage et on avance<br /> <br /> bzz
Répondre
D
coucou de jolies projets a en devenir c' est super sympa je vais rendre visite aux copines dans la soirée bisous a la prochaine fois bisous
Répondre
O
Bon courage à toutes !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Q
bon courage à toute eet ne lachez rien<br /> <br /> bzz
Répondre
K
oups, suis un peu en retard... mon projet... et qui en fait, est le projet de toutes celles qui voudraient bien participer (c'est un appel du coude, là, mdr) !!! c'est un plaid collectif !!! j'en avais fait un premier en 2014.. je remets celà !!! je vous demande juste un petit bout de la matière que vous voulez, de la couleur que vous voulez, de la forme que vous voulez...mdr !!! <br /> <br /> je vous mets le lien vers l'article de mon blog.... merci d'avance !!! <br /> <br /> http://latelierdekaty.canalblog.com/archives/2021/12/26/39276719.html<br /> <br /> (Pssst Lounatine, je ne sais pas par quel biais t'envoyer les photos... sos !!! )
Répondre
M
Oh la la je ne suis pas au rendez-vous. Changement de programme. Demain je récupère des tissus pour une commande de 3 trousses de toilettes et une de mes petites filles est à la recherche d'un modèle de tricot. Alors je prendrai le train en route à la prochaine station -:)<br /> <br /> Le modèle de patchwork que tu as choisi est de toute beauté. Quel courage. Bravo à toutes les participantes.
Répondre
N
Bravo à toutes
Répondre
T
Vous voilà partie pour une belle aventure<br /> <br /> Ce plaid en patchwork est sublime (dommage qu'il n'y ai plus de kit car je l'aurais bien fait aussi!!) et pourquoi pas vous rejoindre le mois prochain<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bisouxx
Répondre
B
Bravo à toutes pour ces jolis projets! Je viendrai peut-être vous rejoindre en cours d'année mais pour le moment je me suis (encore!) mise la pression!<br /> <br /> J'ai hâte de voir les débuts de ton patch!!!<br /> <br /> Bonne semaine, bisous
Répondre
M
Quelle beauté et quelle folie ce plaid !!! Il est vraiment magnifique ! <br /> <br /> Ça va être génial de suivre tous les jolis projets des copines du défi et super motivant de se lancer dans un PLC en fait :D<br /> <br /> Bravo à toutes et merci à toi, notre hôtesse, pour toutes ces découvertes :)<br /> <br /> Bonne continuation, bises
Répondre
P
Qu'il est beau ce plaid !! Je n'ai pas trouvé le temps de commencer mon projet mais j'espère bien vous rejoindre le mois prochain. Je suis encore plus motivée quand je vois les beaux débuts des copinautes !
Répondre
M
Très joli modèle!....Un peu de travail et un peu de patience et tu auras un beau résultat!...
Répondre
S
Hâte de voir le début de ton patchwork.
Répondre
C
Vivement de voir le résultat de toutes ces belles créations
Répondre
G
hello ha un bien beau projet j en ai commencer un il y a deja plusieur annee ca serais bien que je le finisse on vera bien bon dimanche
Répondre
E
Si jamais je peux t'envoyer le début de mon plaid en point de croix , un ouvrage de taille car il fera 60x74 cms . Je pense le faire en 1 année ,,,,,,,,,<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
C'est vraiment une excellente idée ! Je cogite sur plein de choses à faire avec des restes et des fils "anciens", mais je n'ai pas encore trouvé la bonne idée. Si je la trouve, est ce possible de se joindre au PLC en cours d'année ?
Répondre
L
Coucou Lounatine !<br /> <br /> Bravo pour ce très joli projet. Je te souhaite bon courage et belle réussite. Bravo également aux autres participantes pour toutes ces jolies réalisations.<br /> <br /> Bonne contiunation à toutes !<br /> <br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
B
Comme c'est beau ! J'adore ! Si je n'étais pas à fond dans la lecture en ce moment, je me joindrais à vous mais trop de livres à lire qui ne me laisse plus beaucoup de temps pour le tricot que j'adore ainsi qu'un peu de couture et broderie comme dans les débuts de mon blog.<br /> <br /> Très bonne continuation. Hâte de voir la suite le 5 mars !<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
R
De chouettes projets, courage à toutes. J'aime beaucoup ton plaid. Bonne soirée, bisous
Répondre
G
Merci à toi de nous regrouper sur ton blog. Du coup, j'ai édité mon article pour rattraper ma bêtise!!! Bise et au mois prochain au plus tard!
Répondre
L
Bonsoir Lounatine ,,, <br /> <br /> De beaux projets ,,, Bravo à toutes ,,, bonne continuation pour la suite des réalisations ,,, <br /> <br /> Douce soirée,,, Bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
O
Je te trouve bien courageuse !<br /> <br /> Bonne continuation à toutes.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bravo à toutes!<br /> <br /> Doux weekend<br /> <br /> Bises
Répondre
D
coucou , merci Ghislaine si je n' arrive pas a ce projet j' en ai d' autres au cas ou je vais te mettre les photos de ce que mon amie a réalisé pour moi un kokopelli superbe travail
Répondre
A
Que de beaux projets... Bravoo à toutes !
Répondre
R
Et bin de chouettes projets bien sympas....ouii cela va etre un bien chouette RDV
Répondre
M
Bonjour, super projet!!<br /> <br /> Quant à moi, de longs projets , je n'en suis pas capable.<br /> <br /> Désolée de ne pas participer, une prochaine fois.<br /> <br /> Bon samedi, bisous
Répondre
D
coucou, j' ai fais mon billet voici le lien ce sera un projet assez long je pense si j' arrive a faire ce que je veux ce sera un plaid peut être !!<br /> <br /> bisous bon week-end https://www.dane-et-le-crochet.fr/?post/2116
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité