Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
20 février 2022

Préparer Noël tout au long de l'année #2

Nous voilà déjà arrivées au 20 février. C'est donc le jour de vous montrer ma deuxième participation au défi "Préparer Noël tout au long de l'année", organisé par Atout Coeur Créatif.

Pour ce second opus, j'ai continué dans les décorations de Noël. Après les chaussettes le mois dernier, j'ai tricoté ce mois-ci une moufle.

LounatineModèle : Mitten Ornament, de Jared Flood.

Fil : Istex Lettlopi (laine islandaise)

 

IMG_1292

C'est un modèle (en anglais) gratuit qui s'adapte à toutes les grosseurs de fil. La seule différence est que votre moufle sera plus ou moins grande selon le fil utilisé. J'ai utilisé du fil aran (donc du fil assez gros), un reste de laine islandaise que j'avais en stock.

Le créateur du modèle propose d'en utiliser pour décorer les paquets cadeaux par exemple.

La moufle a un joli motif de torsade sur le devant, réalisé sans aiguille à torsade, avec une technique que je ne connaissais pas : le Right Twist et le Left Twist qui permet, comme les noms l'indiquent, de twister les mailles vers la droite ou la gauche, en donnant l'impression d'une torsade.

C'était la première fois que je tricotais une moufle, et cela m'a donné envie d'en tricoter en taille adulte un jour prochain...

Filez mintenant voir les autres participations au défi "Préparer Noël" tout au long de l'année sur le blog de "Atout Coeur créatif".

Je participe également avec cette mitaine au défi sur Instagram #knittingmystashforchristmas2022 organisé par @minimalistknitting.

Bon dimanche à toutes et tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh bon anniversaire a ton blog genial...ouiiii...12 ans...tout un bien bel age...;)
Répondre
K
Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
V
C'est très mignon.
Répondre
C
C'est adorable
Répondre
C
Elle est bien jolie cette moufle. Bravo. <br /> <br /> Je pensais m'être abonnée à votre blog. <br /> <br /> Je vais voir ça. <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
T
Superbe!<br /> <br /> Bravo!
Répondre
B
C'est une idée originale et une bien jolie moufle!<br /> <br /> Bonne fin de semaine, bises
Répondre
K
Très jolie mitaine !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
C
Très sympas ces petites mitaines en déco, bravo pour la réalisation et l'idée !<br /> <br /> bonne soirée !
Répondre
L
de magnifiques créations biz
Répondre
Q
c'est toujours tellement mignon ces mouffles<br /> <br /> bzz
Répondre
M
Comme le temps passe vite !!!<br /> <br /> J'adore ta jolie mouffle avec les torsades sans besoin d'aiguilles adaptées, c'est trop joli et je garde le modèle, merci :)
Répondre
D
très beau modèle c' est très sympa je l' enregistre pour le défi mercredi bisous
Répondre
M
Belle mouffle, bien chaude. Bisous mamyrose
Répondre
T
une jolie réalisation cette moufle<br /> <br /> bon lundi
Répondre
M
Jolie moufle, je vais certainement copier !
Répondre
R
Une petite moufle bien douillette comme j'aime et dans une couleur idéale d'un Noël traditionnel.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
B
Très joli ! Douce semaine à toi Lounatine et très bonne continuation.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
G
bien joli bisous
Répondre
L
Bonsoir Lounatine ,,, <br /> <br /> Superbe ta moufle ,,, Jolie déco pour Noël ,,, <br /> <br /> Douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
I
oh trés joli cette petite moufle <br /> <br /> j'aime baeucoup
Répondre
O
Sympa comme déco !<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Jolie cette petite moufle..
Répondre
R
Une bien bonne idee....ouii.....et toute une bien belle moufle
Répondre
T
Très mignonne. Tu peux aussi la garder après Noël pour une décoration hivernale.
Répondre
M
trop sympa, c'est vrai que sur un paquet cadeau ça doit être trop bien! merci pour ta participation , bise
Répondre
N
bravo cette moufle est superbe
Répondre
A
Trés joli...
Répondre
E
Quelle belle idée de préparer Noël toute l’année. Cette moufle sera une décoration de fête tout à fait appropriée. Elle est très jolie. Merci pour cette découverte 💘
Répondre
A
C'est adorable! Une super déco à suspendre ou pour décorer les cadeaux.
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité