Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
13 mars 2022

Projet au long cours (PLC) #2

Bonjour à toutes et tous,

Nous voici (déjà!) le 5 mars, date de notre deuxième rendez-vous du Projet au Long Cours.

Pour rappel : il s'agit de présenter chaque 5 du mois une avancée sur un projet (quel qu'il soit, quelle que soit la technique utilisée...) qui va nous prendre un certain temps et pour lequel on risque d'avoir besoin de motivation au long terme. Chacun(e) est libre de nous rejoindre quand il/elle le souhaite!

Pour ce mois-ci, voici l'avancée du PLC de (cliquez sur le lien ou l'image pour en voir plus!):

- "Les créations de Caillou" :une très jolie broderie!

février creation caillou

- " La petite manufacture du Lys" : Sandra a décidé de confectionner sa garde-robe. Regardez cet avant-goût qui nous promet du très beau!

mon blog ( t-shirts, blouse et jupe ) sandra

- " Les bricoles de Gabikam" : Gabikam réalise un ravissant journal brodé qui retracera toute son année :

gabikham

- "Bienvenue chez moi" : Ausra refait sa garde-robe de pulls. Du beau en perspective!

ausra

- "La Boutique de Mélimélo" : Méli s'est lancée dans le tricot d'un très joli pull :

knit-six-stitch-sweater-jessiealsoknits-the-wool-wak-laboutiquedemelimelo

-"L'atelier de Katy" : Katy attend votre aide pour réaliser son plaid collectif. Il a bien avancé!

katy

-"Dane et le crochet" : Dane est en train de préparer une jolie panière à chat :

dane-et-le-crochet-début-pannière

 - "Mes petites récréations by Stella" : Stella nous rejoint de mois-ci avec un nouveau projet granny, très prometteur :

 

- "TerlicotonBéa" : Béa nous rejoint aussi ce mois-ci avec un ravissant abécédaire en cours :

terlicoton béa

- "Chez Toutéfémain" : Annette nous rejoint également ce mois-ci et va se lancer dans un projet de veste au tricot :

toutefemain

Quant à moi, j'ai un peu honte en tant qu'organisatrice car je n'ai rien de concret à vous montrer! Deux raisons à cela : je procrastine beaucoup quand il s'agit d'aborder une nouvelle technique. Et j'ai beaucoup de mal à me lancer comme cela.

Du coup, j'ai acheté un livre de patchwork et je me suis documentée sur le patchwork. Pour moi, impossible de me lancer sans cela. Cela prend du temps et cela ne se voit pas. Je vous mets quand même une photo de mon matériel :

lounatine

J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop de n'avoir rien avancé de concret!

Merci à toutes celles qui participent à ce PLC.

Si j'ai oublié quelqu'un ou que vous voulez vous joindre à nous, n'hésitez pas! C'est sans pression : chacune fait ce qu'elle peut, moi la première!

Merci à toutes celles qui ont participé à mon petit jeu sur mon message précédent. Si vous ne l'avez pas encore fait, il vous reste une semaine pour participer!

Bon week-end! Et rendez-vous au 5 avril, avec j'espère pour moi, une avancée de mon Projet au Long Cours!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bravo à toutes pour vos projets, tous plus beaux les uns que les autres! Je ne renonce pas à me joindre à vous un de ces jours mais je n'arrive pas à choisir mon projet... et puis, pas beaucoup de temps libre en ce moment.<br /> <br /> Bonne continuation à toutes et courage avec ton patch! Bisous
Répondre
M
Je ne connaissais pas ton blog !<br /> <br /> Je viens de m'abonner !<br /> <br /> Et, comme je vois, tu es encore plus touche à tout que moi !<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
M
Que de belles réalisations et de projets intéressants, bravo à toutes et merci pour les liens Lounatine! J'adore ces petites visites chez les unes et les autres et suivre les avancées :)<br /> <br /> Toi aussi tu as avancé avec tes recherches, rien de tel pour prendre confiance en une nouvelle technique avant de se lancer, je te comprends! Bon dimanche, bisous
Répondre
T
Bonjour ma Lounatine voilà de bien beaux ouvrages<br /> <br /> Si tu veux tu peux mettre mon ABC breton dans la liste<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> béa
Répondre
M
De très beaux ouvrages. Bravo à toutes et à toi qui ose te lancer dans quelque chose d'inconnu. Je t'admire. <br /> <br /> Bonne soirée. Bises
Répondre
Q
bravo à toutes même à celle qui "procrastine" hihihi<br /> <br /> bzz et douce soirée
Répondre
I
de bien jolis ouvrages<br /> <br /> bravo à toutes
Répondre
K
Ca avance tout doucement, bravo à toutes !<br /> <br /> Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Répondre
P
Qu'ils sont beaux, tous ces projets <3 c'est Stella qui m'amène ici et je reviendrai, c'est sûr ;-)
Répondre
S
Coucou Lounatine. <br /> <br /> Il y a plein de jolis projets variés. Voici ma première participation, que je rend en retard, je suis désolée...<br /> <br /> https://stellamespetitesrecreations.com/2022/03/07/nouveau-projet-grannys/
Répondre
L
de très beaux projets , des belles choses à venir biz
Répondre
D
coucou le mail est parti avec la photo et le lien vers mon blog bisous
Répondre
D
coucou je suis désolée j' ai oublié de te mettre la photo dit moi si je peux encore te la donner , merci et félicitations aux participantes je vais t' envoyé la photo par mail et tu verras des bisous
Répondre
K
Merci pour ton aide !!! j'ai eu des promesses de participation... mais rien depuis... snif snif !!! bises bonne soirée
Répondre
C
Se confronter à une nouvelle technique est stimulant mais nécessite de s'informer/se former avant de se lancer. Et cela fait partie du projet en lui-même - no stress ! ;-) bonne soirée
Répondre
L
De belles créations et parfois ne pas partir tête baissée c'est pas plus mal!
Répondre
T
Oui il y a de bien beaux projets en route et grace à toi on va pouvoir suivre leurs avancées<br /> <br /> Je vois que je ne suis pas seule à procrastiner en matière de patchwork J'ai tout le matériel mais je repousse , je repousse !!!<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
C
Il y a de biens jolis ouvrages. Bravo à toutes. <br /> <br /> Quand à toi, c'est normal de se documenter d'abord avant de foncer tête baissée. <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
V
Jolies avancées. Bravo à toutes.
Répondre
M
bravo à toutes, du très beau travail! bon dimanche
Répondre
F
Bravo pour ces PLC !<br /> <br /> Je suis comme "La manufacture du Lys", envie de faire ma garde-robe;<br /> <br /> Premièrement par envie, deuxièmement par nécessité.
Répondre
G
c est normal d y aller doucement quand on apprend une nouvel technique bisous
Répondre
R
Et bin un projet qui se feuillette.....et de bien jolis projets pour les autres.....que c'est beau
Répondre
A
Belles réalisations... Et bon courage pour toi pour commencer...
Répondre
M
Je suis séduite par cette idée de PLC. J'ai des tas de projets et pour commencer, du tricot. Où dois-je envoyer mes photos. Merci.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
M
Belles choses.<br /> <br /> Alors tu vas te lancer, c'est super.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
M
Un grand bravo à toutes pour ces encours et projets au long cours! Pour le tien, tu as raison, il faut d'abord tout mettre en place avant de te lancer.<br /> <br /> Je devrais vous rejoindre pour avancer dans mon projet d'ensembles pour ma petite fille, je serai sans doute plus motivée!<br /> <br /> Douce fin de weekend<br /> <br /> bises
Répondre
G
Il faut prendre les choses dans l'ordre, tu as raison !
Répondre
N
de beaux projets, j'ai tellement moi même des projets que je ne vais pas rejoindre ce défi du 5, de plus avec les événements j'ai plutôt le moral assez bas
Répondre
L
je me laisserai bien tenter, la technique j'adooore y compris pour réparer les vieilles machines !
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité