Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
13 mars 2022

Mon bandeau Frida

Un petit accessoire d'hiver bien utile encore au moins le matin. C'est le bandeau Frida.

IMG_1030

Modèle : Frida, d'Emilie Luis

Fil : Féline Fingering de Patte de Velours et Mohair Ombelle de Fonty

 

IMG_1025

IMG_1027

IMG_1033

C'est un modèle gratuit que nous offre la talentueuse créatrice française Emilie Luis.  Si vous ne la connaissez pas, allez vite voir les modèles qu'elle propose : vous verrez, vous allez craquer!

Ce bandeau est rapide et facile à tricoter. Il est assez large, donc couvre bien les oreilles, parfait quand il fait froid.

C'est la première fois que je tricote deux fils ensemble (1 fil Mérino et un fil Mohair). C'est un mélange qu'on voit partout, dans énormément de modèles qui sortent depuis 1 an ou 2. Ce sont deux fils que j'avais dans mon stock depuis un bon moment, donc je suis contente de les avoir utilisés.

J'avoue que je n'avais pas forcément une bonne expérience du mohair que j'avais tricoté et crocheté seul (notamment quand il faut défaire). Mais là, doublé avec un fil Mérino, j'ai trouvé super agréable à tricoter et aussi à porter! Alors que le mohair seul, j'ai du mal à le supporter sur la peau.

 

Avec ce bandeau, je participe aux défis hebdomadaires de Dane.

Bonne fin de semaine à toutes et tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est sur ma to-do-list depuis si loooongtemps! Je crois même l'avoir commencé....Ce sera pour l'hiver prochain!
Répondre
J
C'est magnifique!
Répondre
L
Très beau et certainement bien chaud!
Répondre
N
Les oreilles bien au chaud, bravo chouette bandeau!
Répondre
T
Bravo ma belle, il est superbe ce bandeau<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Béa
Répondre
B
Joli bandeau qui a l'air bien moelleux et chaud!<br /> <br /> Bonne semaine, bisous
Répondre
K
Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Répondre
I
très sympa ton bandeau <br /> <br /> j'aime bien en porter moi aussi maintenant
Répondre
M
Oh bien pratique et encore de saison pour protéger ses oreilles du froid.Il doit etre vraiment doux.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
Il est beau et parfait avec le froid qu'il fait. <br /> <br /> Très joli mélange de laine, je me posais justement la question mais tu y as répondu alors je prends note ;)<br /> <br /> Bisous, bon we
Répondre
Q
très joli bandeau, c'est vrai qu'il fait encore frais le matin.<br /> <br /> Nous sommes donc binôme dans le jeu de Mamyrose. Dis-moi un peu ce que tu souhaiterais recevoir tricot, crochet, couture ? j'ai pas trop d'idée pour te gâter<br /> <br /> bzz et doux weekend
Répondre
C
Très sympa ce bandeau qui m'a l'air tout doux. Il doit bien tenir chaud. Merci pour le lien vers cette créatrice que je ne connaissais pas. J'ai téléchargé le modèle et classé dans les "à faire" ;-) - Bonne fin de journée
Répondre
S
j'aime bcp , c'est joli , douillet et très fonctionnel ! <br /> <br /> il fait encore bien froid aujourd'hui , en plus !
Répondre
D
coucou lounatine tes photos m' ont fait sourire car tu te mets sur le côté et après tu te cache dommage tu es très jolie merci pour ta participation avec ce superbe bandeau pratique des bisous
Répondre
T
J'aime beaucoup ton bandeau, bravo à toi<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
super ! c'est exactement ce qu'il ma faut pour mettre sous le casque du vélo, les oreilles caillent !<br /> <br /> merci pour cette belle découverte effectivement, on craque pour Emilie
Répondre
G
il est tres bien bisous
Répondre
R
Ma dernière m'en avait demandé un l'année dernière et je ne lui ai toujours pas fait... Honte à moi !<br /> <br /> Je vois que vous êtes plusieurs à marier les laines, chose que je fais rarement. En tout cas, ça donne envie !<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
N
Il te va trèsbien ; bien pratique avec le froid tu as raison.Je vais voir le lien .
Répondre
M
Bravo pour ce beau et chaud bandeau Frida.<br /> <br /> Douce fin de semaine<br /> <br /> bises
Répondre
M
C'est beau et très utile pour les oreilles bravo.<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Oh celui là je l'ai fait et refait tellement il est agréable à tricoter J'ai pu finir des fins de pelotes de mohair et soie et j'ai fait des heureuses avec <br /> <br /> Le mien commence à vieillir mais le combo mohair/merino tient parfaitement dans le temps <br /> <br /> Bisouxxxx
Répondre
V
Joli bandeau.
Répondre
A
Joli et surtout très utile...
Répondre
K
Ton bandeau est très joli, j'aime beaucoup !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
F
Merci pour cet avis sur l'association mérino et mohair !<br /> <br /> Effectivement c'est une association qu'on trouve très souvent en ce moment.<br /> <br /> Bonne journée !!
Répondre
R
Il est vraiment superbe.....ouiiii et bien au chaud pour tes oreilles....;)
Répondre
O
Il est splendide et doit être bien confortable.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Superbe, bravo. Un beau défi bien relevé
Répondre
L
trop trop beau j'adore - magnifique biz
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité