Bonjour à toutes

Je vous présente aujourd'hui une paire de chaussettes, ma première paire en jacquard!

Ce modèle a été un vrai coup de coeur pour moi à sa sortie. Il m'aura néanmoins fallu un an et demi pour les réaliser entre la sortie du modèle et la fin de mon tricot. C'est que je les ai tricotées par intermittence, surtout la première.

IMG_1045Modèle : Shepherd Socks de Patricia Anne Fortune

Fil : 2 Trads Gammelserie de Rauma

 

Vous devinez tout de suite la raison de mon coup de coeur? Et oui, les têtes de mouton qui se dessinent. Pour la fan de laine que je suis, impossible de résister. La créatrice a proposé à la vente un kit que j'ai acheté.

IMG_1050Mais voilà : entre le coup de coeur et la réalisation, il y a eu un petit monde, monde fait de jacquard. Et là, j'avoue : le jacquard, j'ai encore du mal. Je pratique très peu (ceci expliquant certainement cela). Du coup, j'ai beaucoup de mal à gérer la tenue et la tension des fils.

IMG_1052La première réalisée m'a demandé du temps mais je suis assez satisfaite du résultat. La seconde a été plus rapide à tricoter, peut-être trop rapide? Car au moment de l'essayage, aïe : mes fils sont trop tendus et du coup, ma cheville est trop serrée dans une des chaussettes. Il faudrait que je refasse la partie jacquard, mais pour le moment, je laisse tomber.

IMG_1057Pourtant, il faudra vraiment que je m'y remette car je les adore ces chaussettes. Elles sont bien chaudes, et les moutons, je craque!

IMG_1059

IMG_1062

Comble du hasard : je viens de me rendre compte que le fil, qui est assez rustique, est un fil norvégien. Et devinez vers quelle destination je m'envole demain? La Norvège! Ma grande fait actuellement un stage au nord de la Norvège et nous profitons des vacances pour aller la voir quelques jours et avoir un premier aperçu de ce beau pays!

Donc ne vous soyez pas étonnées si je suis moins présente pour vous répondre ou visiter vos blogs : je fais une pause norvégienne et je reviens ensuite!

Bonne journée à toutes et tous!