Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
13 avril 2022

Shepherd Socks

Bonjour à toutes

Je vous présente aujourd'hui une paire de chaussettes, ma première paire en jacquard!

Ce modèle a été un vrai coup de coeur pour moi à sa sortie. Il m'aura néanmoins fallu un an et demi pour les réaliser entre la sortie du modèle et la fin de mon tricot. C'est que je les ai tricotées par intermittence, surtout la première.

IMG_1045Modèle : Shepherd Socks de Patricia Anne Fortune

Fil : 2 Trads Gammelserie de Rauma

 

Vous devinez tout de suite la raison de mon coup de coeur? Et oui, les têtes de mouton qui se dessinent. Pour la fan de laine que je suis, impossible de résister. La créatrice a proposé à la vente un kit que j'ai acheté.

IMG_1050Mais voilà : entre le coup de coeur et la réalisation, il y a eu un petit monde, monde fait de jacquard. Et là, j'avoue : le jacquard, j'ai encore du mal. Je pratique très peu (ceci expliquant certainement cela). Du coup, j'ai beaucoup de mal à gérer la tenue et la tension des fils.

IMG_1052La première réalisée m'a demandé du temps mais je suis assez satisfaite du résultat. La seconde a été plus rapide à tricoter, peut-être trop rapide? Car au moment de l'essayage, aïe : mes fils sont trop tendus et du coup, ma cheville est trop serrée dans une des chaussettes. Il faudrait que je refasse la partie jacquard, mais pour le moment, je laisse tomber.

IMG_1057Pourtant, il faudra vraiment que je m'y remette car je les adore ces chaussettes. Elles sont bien chaudes, et les moutons, je craque!

IMG_1059

IMG_1062

Comble du hasard : je viens de me rendre compte que le fil, qui est assez rustique, est un fil norvégien. Et devinez vers quelle destination je m'envole demain? La Norvège! Ma grande fait actuellement un stage au nord de la Norvège et nous profitons des vacances pour aller la voir quelques jours et avoir un premier aperçu de ce beau pays!

Donc ne vous soyez pas étonnées si je suis moins présente pour vous répondre ou visiter vos blogs : je fais une pause norvégienne et je reviens ensuite!

Bonne journée à toutes et tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'aime beaucoup les moutons, tes chaussettes sont superbes !
Répondre
N
J'adore ta paire de chaussettes !<br /> <br /> Et j'ai vu les jolies photos prises chez ta stagiaire. On va faire comme toi mais un peu moins loin car mon fiston est en stage au Danemark ;-)
Répondre
N
J'adore! trop mignon avec les moutons. Je n'ai jamais fait de chaussettes, ce modèle me donne envie...
Répondre
B
Magnifiques! Tu les emmènes en Norvège je suppose?<br /> <br /> Bon voyage, profite bien et reviens nous vite tout nous raconter!<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Quoi de mieux que de tricoter ses propres chaussettes !<br /> <br /> Le jacquard pas toujours simple au début de trouver la bonne tension des fils .... après reste aussi la solution de rebroder ton dessin au point de maille ....<br /> <br /> Bonne vacances et ce doit être une belle destination la Norvège alors savoure bien et tu nous raconteras !
Répondre
K
J'espère que ta pause norvégienne se passe bien !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
B
Elles sont belles, une réussite.<br /> <br /> Douce semaine Lounatine.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
Oh trop jolies, j'adore
Répondre
P
Elles sont trop jolies avec leur motif de mouton ! Chaussettes + jacquard = mon pire cauchemard de tricot ! Je suis admirative de ce superbe résultat et je comprends, ô combien, le temps que tu y as passé. Profite bien de ce séjour en Norvège (mais j'ai vu tes photos sur IG et je sais que le voyage est savouré). Bises et à bientôt.
Répondre
L
Bonsoir Lounatine ,,, <br /> <br /> Bravo pour tes superbes chaussettes ,,, Pour ton premier tricot au jacquard je trouve que tu as assuré ,,,<br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon séjour en Norvège et que tu as trouvé de la belle laine pour te refaire de belles chaussettes ,,, <br /> <br /> Douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
A
Magnifiques, ces chaussettes sont trop belles. <br /> <br /> Bonnes vacances norvégiennes.
Répondre
K
oh la chanceuse tu disais ??? ben là, je dis pareil, car la Norvège, ce doit être juste waouh !!! fan de laine tu dis ? sais tu que je file au rouet ? tes chaussettes sont juste sublimes et pour une première paire, ne sois pas trop dure avec la tricoteuse !!! lol !!! bon séjour chez les vikings, à bientôt
Répondre
G
Je suis totalement fan de ces chaussettes !! Malgré les petits couacs que tu as rencontré je te dis bravo !! <br /> <br /> Les photos que tu as faite avec tes chaussettes et tes chaussettes sont juste sublimes !!
Répondre
M
wouaah !!! trop sympas ces chaussettes.... un grand bravo et Biz' ici sous un coin de parapluie
Répondre
D
coucou elles sont magnifiques comment ne pas avoir un coup de coeur je te les mets au défi bonne ballade et belle visite bisous a très vite
Répondre
M
Coucou Lounatine, tes chaussettes sont tellement belles, je fonds pour les petits moutons aussi ! Et la Norvège, une belle destination, j'espère que tu partageras quelques cartes postales avec nous ;)<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Elles sont magnifiques ! Bon voyage !
Répondre
L
j'adoooore ! <br /> <br /> indispensable pour la Norvège, et tellement mignon !
Répondre
L
elles sont superbes ces chaussettes<br /> <br /> elles vont tenir chaud au destinataire<br /> <br /> bizou
Répondre
T
Bonjour ma Lounatine, bravo pour tes chaussettes elles sont superbes.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon voyage et reviens nous avec de beaux souvenirs<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> béa
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
R
Je me suis rarement confrontée au jacquard ( des petits poissons rouges sur un pull marin ), mais je sais que c'est quand même difficile au début pour les tensions de fils. Je suis admirative de ta paire de chaussettes que j'aime particulièrement.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
K
Bonne pause auprès de ta fille !<br /> <br /> Tes chaussettes sont superbes, j'adore !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche de Pâques. Bisous
Répondre
V
Jolies chaussettes.
Répondre
A
Magnifique. Je les adore...
Répondre
D
Wahooo elles sont magnifiques!!<br /> <br /> Trop drôle ton histoire de fil et sa destination, comme quoi le hasard hihi<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
A
Elles sont vraiment très joliiiiiies!
Répondre
I
elles sont bien jolies ces chaussettes<br /> <br /> la chance d'aller en Norvége, ça doit être super beau
Répondre
C
elles sont très jolies ces chaussettes !! Bon séjour en Norvège !
Répondre
G
hello tres joli bisous
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité