Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
28 avril 2022

Carte postale de Tromsø

Une fois n'est pas coutume, voici quelques photos du voyage que j'ai réalisé pendant les vacances de printemps.

Comme je vous l'ai déjà dit précédemment, ma Grande fait un stage pour ses études en Norvège. Nous avons donc profité des vacances pour aller lui rendre visite.

Elle est installée à Tromsø, au nord de la Norvège. C'est au Nord du cercle polaire Arctique, donc vraiment très très au Nord!

Où se trouve Tromsø? Où se situe Tromsø | Où se trouve

Cette ville est connue notamment car elle est le lieu privilégié pour voir des aurores boréales, aurores que nous n'avons pas vues car nous étions trop tard dans l'année.

Alors, je vous le dis tout de suite : gros coup de coeur pour cette ville et ses paysages de fjord!12677240-5F38-4496-8E25-0033D95015CC

 

07F2898F-EE7B-4911-860D-0C02D1B332B6

447FAE58-0A3E-4988-B1E6-909DAC6E06AE

F2599E5F-A95D-4C76-A8CD-2C06A4BD5844Tromsø est une ville située sur une île, et donc entourée de mer et de montagnes!

L'hiver, il fait nuit quasiment 24 heures sur 24 (30 minutes de jour au plein coeur de l'hiver). Et actuellement, c'est le jour qui commence à être présent tout le temps.

Comme les paysages sont blancs une bonne partie de l'année, du fait de la neige, les maisons, elles, sont très colorées :

IMG_2029

IMG_2031

IMG_2033

IMG_2034

Nous avons visité la ville :

- sa cathédrale Arctique si particulière :

IMG_2041- son port :

C99D5D5A-938D-4189-83B1-778A5010D5F8

Nous avons profité des bains chauds, saunas, hammams, très prisés dans les pays du Nord.

Pour nous réchauffer, pause goûter avec les brioches à la cannelle :

IMG_2028

- Et puis bien sûr, pour la tricoteuse que je suis, ses magasins de laine remplis de toutes les couleurs et toutes les gammes des marques du Nord : Sandnesgarn, Knitting for Olive, Filcolana, Istex, Rauma.

9E6B0426-4EFA-474C-8747-0EA604BE3C45

BE3D8BB2-8E0A-482B-B03C-E26BA590E203

Nous ne sommes restés que 5 jours mais cela nous a donné encore plus envie de découvrir la Norvège. Alors, tentées? Ou peut-être êtes-vous déjà allées dans ce beau pays?

Nous, nous en avons pris plein les yeux en tout cas!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
La boutique de laines... Mais c'est irrésistible !
Répondre
N
beau voyage, merci pour les photos ! quant aux pelotes de laine, de quoi donner des envies !<br /> <br /> bon dimanche, à bientôt,
Répondre
I
d'un blog à l'autre, j'arrive par hasard sur le tien et je découvre un reportage sur Tromso...quelle joie ! nous y sommes allés en février 2020, nous avons fait une fantastique balade à chiens de traineau, sous la neige, un vrai bonheur et nous avons vu également des aurores boréales, c'est magique !!!! ce voyage a été une superbe découverte !
Répondre
M
Magnifiques photos. La Norvège est un très joli pays. Bonne semaine. Bises
Répondre
B
Très belles photos, des paysages dépaysants. Merci pour le partage.<br /> <br /> Bonne fin de week-end. Bises
Répondre
M
Les photos donnent envie d'y aller, merci pour la balade !
Répondre
C
C'est une très belle balade que tu nous offre, merci pour le partage.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
N
Merci pour ce magnifique article très dépaysant. Je pense que j'aurai passé la majorité du séjour dans les boutiques de laines.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de nous faire découvrir ce beau pays. Cela donne envie. Côté laine, c' est sur que l' on doit beaucoup en porter pour se réchauffer. <br /> <br /> Merci pour ce voyage <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
Merci pour cette visite les maisons sont très jolies...les magasins de laines superbes mais j'aurais beaucoup de mal à y supporter l'hiver <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
G
Aaaaaaah! Quelle chance! J'en rêve depuis des années!!! Ca devait être tellement beau!!!
Répondre
B
Brrr... il doit y faire très froid! Seul avantage, c'est que forcément on y fait beaucoup de pulls et à voir leurs magasins de laine, je crois que je délaisserais patchwork et point de croix pour le tricot sans aucun regret.<br /> <br /> Sinon, magnifiques paysages et oui, ça donne envie!<br /> <br /> Merci pour le partage. Bonne semaine, bises
Répondre
K
Je ne me lasse pas de regarder tes photos ! Par contre je n'entrerai pas dans ce magasin de laine sous peine de remplir ma valise de pelotes !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bises
Répondre
C
Oh que c'est beau! Je rêve de visiter la Norvège mais ma très grande frilosité me fait craindre ces latitudes...
Répondre
V
Bonsoir,<br /> <br /> Quelles magnifiques photos et beau voyage. J'y suis allée en juin il y a plus de 30 ans, Suède, Finlande et Norvège, dont Tromso, et ça reste un magnifique souvenir. Tous ces beaux paysages donnent envie d'y retourner.
Répondre
E
Oh comme c'est beau... je ne connais pas du tout.. alors un tout grand merci pour cette visite et tes photos!! la cathédrale me plait beaucoup et ces maisons colorées.. Quant aux paysages waouh c'est génial.. et alors ce magasin de laine oh la la je crois que j’aurai tout acheté!! <br /> <br /> quelle tentation!!<br /> <br /> bon retour!! et merci du partage<br /> <br /> belle semaine
Répondre
L
Bonsoir Lounatine ,,, <br /> <br /> Merci pour ton partage ,,, Tes photos sont magnifiques ,,, Un beau voyage ,,, Je pense que tu as fait chauffer la CB dans le magasin de laine ,,, Il y avait du choix ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, Bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
C
Merci pour ce reportage. <br /> <br /> C'est très joli, cela donne envie...<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
A
merci pour ce petit voyage bien sympathique!!
Répondre
L
Super voyage ça donne envie c'est vraiment dans le nord doit pas faire chaud et c'est pour ça que tu as vu de superbe laine je suis sûr que tu as craqué lol <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
T
Très "Nordique" de coeur, je rêve d'aller respirer les embruns de ces côtes , les paysages sont à couper Un jour, peut être<br /> <br /> Bisouxx
Répondre
B
Merci infiniment Lounatine pour le partage de ce beau billet avec nous ! J'imagine ton bonheur d'aller voir ta fille en Norvège et de découvrir tout cela. Je t'imagine également dans le magasin de laine.<br /> <br /> Je ne connais pas du tout la Norvège, à vrai dire, je n'ai pas beaucoup voyager mise à part de nombreux séjours à Paris chez ma fille pendant 19 ans et ensuite en Bretagne depuis 2018. Je suis allée à Londres en week-end avec elle également. Quand j'étais très jeune, en Suisse. Que d'endroits j'aurais à découvrir... mais j'aime tellement être chez moi, et de plus en plus... <br /> <br /> Je te souhaite pleins de bonnes choses en ce mois de mai qui commence.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.<br /> <br /> P.S. : Ah si, j'ai énormément voyagé avec les livres et ce, depuis ma plus tendre enfance...
Répondre
L
Merci beaucoup pour ces superbes photos. C'est magnifique. Je n'y suis jamais allée, mais j'aime voyager via... internet ! 😁<br /> <br /> Gros bisous et belle soirée
Répondre
D
Une belle invitation au voyage 😍😍😍..merci pour le partage..bonne soirée
Répondre
L
super sympa ton escapade - que de belles photos j'adore merci du partage biz
Répondre
N
Magnifiques paysages. Merci pour le partage. Et ce magasin de laines, le paradis des tricoteuses!
Répondre
M
En voilà de jolies photos!!! Un endroit splendide, des souvenirs plein les yeux.......<br /> <br /> Moi je ne suis jamais allée mais ma fille oui et elle en est revenue enchantée. <br /> <br /> Je suppose que de beaux tricots suivront...👍👍👍😉😉😉😍😍😍😍😍<br /> <br /> Bon we
Répondre
R
Merci pour ce joli partage !<br /> <br /> Tu as dû ramener quelques trésors laineux dans tes valises, Non ?
Répondre
G
un bien beau voyage bisous
Répondre
L
merci pour cette magnifique découverte, ça donne envie !<br /> <br /> la neige en avril, le bonheur <br /> <br /> la laine à tous les étages, le rêve <br /> <br /> et les couleurs si chatoyantes !
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité