Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
5 juin 2022

Projet au long cours (PLC) #5

Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes déjà le 5, jour de notre rendez-vous Projet au long cours.

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, le temps s'accélère : entre les différents examens des enfants, les spectacles, les cadeaux de fête des mères à préparer à l'école...Difficile d'avancer les loisirs créatifs!

Heureusement, vous êtes là pour me motiver! Et certaines ont bien avancé leur projet!

Pour rappel : il s'agit de présenter chaque 5 du mois une avancée sur un projet (quel qu'il soit, quelle que soit la technique utilisée...) qui va nous prendre un certain temps et pour lequel on risque d'avoir besoin de motivation au long terme. Chacun(e) est libre de nous rejoindre quand il/elle le souhaite!

Pour ce mois-ci, voici l'avancée du PLC de (cliquez sur le lien ou l'image pour en voir plus!):

- "Les créations de Caillou" continue sa jolie broderie :

mai

- "Chez Toutéfémain" : Annette a fini sa veste au tricot! Bravo Anette pour ce beau challenge réussi!

131327999

- "Les bricoles de Gabikham" a joliment brodé son mois de mai :

gaelle

- "Lalibricole"  a continué sa jolie broderie :

nath

 

- "Les petits loisirs de Mamieminette" n'a pas pu avancé comme elle voulait, faute au Covid. Prends bien soin de toi surtout!

mamieminette


"La Boutique de Mélimélo" : Méli, faute de pouvoir nous montrer son pull fini à cause du mauvais temps, participe quand même ce mois-ci avec une ravissante écharpe commencée depuis un petit moment :

tricot-echarpe-feuille-marie-claire-idees-numero-119-laine-merinos-bergere-france-laboutiquedemelimelo

- "La petite manufacture du lys" se prépare toute une garde-robe. Ce mois-ci, Sandra s'est cousue une ravissante robe en jersey :

MAF, t-shirt RP, 120h F 077

- "Un chien, des fleurs et une aiguille" : Bleu Mirabelle nous rejoint avec cette superbe broderei! Bienvenue parmi nous!

bleu mirabelle

- "Les travaux d'Irène" : Irène nous rejoint également ce mois-ci avec un très joli encours tricot!

irene

- En ce qui me concerne, je vous rappelle que je me lance dans un premier projet de patchwork : un plaid.

J'ai continué à coudre des blocs : les voiliers. 12 nouveaux carrés réalisés ce mois-ci.

IMG_2557

Un grand MERCI à vous toutes, participantes et/ou lectrices de ce blog! Sans vous, mon projet n'aurait pas du tout avancé ce mois-ci. C'est parce que j'avais à coeur de vous montrer une avancée, même petite, que j'ai pris le temps de coudre ces carrés.

 

Si j'ai oublié quelqu'un ou que vous voulez vous joindre à nous, n'hésitez pas! C'est sans pression : chacune fait ce qu'elle peut, moi la première!

Rendez-vous le 5 juillet pour voir l'avancée de nos différents Projets au Long Cours! A notre : il n'y aura pas d'article pour le PLC en août.

Bon dimanche à toutes et tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Découvrir vos avancées à reculons et une manière comme une autre et cela permet tout aussi bien d'apprécier l'évolution... Je me rassure comme je peux sur le retard accumulé dans mes mails ;) Bravo à toutes !
Répondre
L
Bravo pour cette petite avancée!
Répondre
K
Je te souhaite une très bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
L
Bravo pour toutes ces avancées et ces réalisations. Et bravo à toi pour ton avancée dans la réalisation de ce plaid. J'admire !!!<br /> <br /> Ce défi m'aide à faire cette broderie. Même si je n'avance pas vite, j'avance chaque mois ! Donc, merci à toi !!<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
M
Vraiment, BRAVO à toutes!!!!!
Répondre
B
Pour celles qui ont des difficultés à avancer leur projet, ton idée est géniale. Bravo à vous toutes et rendez-vous au 5 juillet
Répondre
T
J'ai commencé une broderie en sashiko sur du long terme mais je ne sais pas si ce projet correspond à ton groupe si oui je t'enverrai une photo.
Répondre
B
Bravo à vous toutes ! Ce projet mensuel est une bonne façon de se motiver. Et vous me motivez à avancer dans le pull irlandais que j'ai commencé. Merci !
Répondre
L
Bonsoir Lounatine ,,, <br /> <br /> Bravo pour vos avancées et bonne continuation pour vos beaux projets ,,, <br /> <br /> Tu avances Lounatine ,,, bravo à toi c''' beau ton ouvrage en cours ,,,<br /> <br /> douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
M
Des ouvrages divers, variés, et jolis ! belle avancée dans tes blocs ! <br /> <br /> Bises !
Répondre
L
de chouettes ouvrages biz
Répondre
T
bravo à toutes les participantes de très jolis projets au long cours<br /> <br /> bonne continuation à toutes<br /> <br /> bon mardi
Répondre
B
Ravie de vous avoir rejointes avec mon projet. Bravo à toutes pour votre avancée!<br /> <br /> C'est vrai que ça motive d'avoir quelque chose à montrer pour le mois suivant et ainsi, petit à petit, on arrive au bout du projet. C'est une très bonne initiative que tu as eue là! Merci.<br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
K
Je te souhaite un bon mardi. Bises
Répondre
C
Avancer ensemble, c'est comme aller à la gym/piscine avec une amie, même si l'on a pas envie, pas le temps, on se motive à plusieurs ! bravo pour toutes ces avancées ! bonne soirée
Répondre
C
Bravo à toutes. <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
B
Bravo, c'est bien de motiver ou remotiver les croipinettes sur des projets qui n'avancent plus !<br /> <br /> Belle semaine à toi aussi Lounatine.
Répondre
E
C'est un rendez-vous très intéressant à admirer tous ces projets différents.. j’aime les petites croix.. les tricots.. et puis la couture m'impressionne toujours<br /> <br /> alors un grand bravo à toute et en particulier à toi pour ce défi qui me ferait très peur !!<br /> <br /> bonne suite ..oui le temps passe si vite!! et on est tous bien occupés!! vaut mieux que de s'ennuyer non?<br /> <br /> très bon lundi de Pentecôte
Répondre
I
Je pense que je vais m'inscrire ! Mon pull n'avance pas..... je ne comprends pas !!! Il faut me motiver... Bravo à toutes pour ces jolis travaux !
Répondre
K
Bravo à toutes pour ces jolis ouvrages !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
M
Ça fait plaisir de voir tous ces jolis projets variés, bien avancés et même terminés, bravo à toutes !<br /> <br /> Quant à tes beaux voiliers, bravo pour ta persévérance, on comprend bien la précision que cela demande grâce à tes partages et c'est chouette que ton projet avance. Même à petits pas, le final n'est jamais bien loin.<br /> <br /> Bonne soirée à toutes, des bises Lounatine et merci à toi pour ce défi PLC bien motivant :)
Répondre
L
Eh bien pour un 1 et tu te débrouilles trop bien les couleurs top <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
De belles avancées. Ces voiliers sont de toute beauté Lounatine, pour une première c'est très réussi. Et bon rétablissement à mamieminette
Répondre
G
Joliiii! Je ne retrouve pas ton mail pour t'envoyer ma photo !!! Pourtant je sais qu'on s'est déjà écrit !
Répondre
M
Un grand bravo à toutes. Bravo à toi pour ces bien beaux nouveaux blocs.<br /> <br /> Et merci pour cette idée de PAL bien motivante.<br /> <br /> Doux mois de juin riche de belles activités à toutes<br /> <br /> bises
Répondre
M
Bravo à vous toutes, pleines de talent.<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> Bonne semaine, bisous
Répondre
T
Bravo à toutes pour vos avancées très variées!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
tout le monde a bien travaillé, bravo à toutes
Répondre
V
Bravo à toutes pour vos dernières avancées.
Répondre
M
tout est très joli, bravo mesdames et bonne continuation !
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité