Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
20 juin 2022

Préparer Noël toute l'année #5 et festival Bigoudlaines.

Nous sommes le 20, jour du défi "Préparer Noël toute l'année" organisé par Atout Coeur Créatif.

Pour ma part, j'ai continué la broderie commencée le mois dernier. A la vitesse à laquelle je vais, je crois bien que j'en ai pour plusieurs années. Mais ce n'est pas grave : je prends plaisir à découvrir ce paysage de Noël au fur et à mesure des petites croix.

Pour rappel, le mois dernier, j'avais brodé ceci :

IMG_2214

Et ce mois-ci, j'en suis là :

IMG_2738

Pour retrouver toutes les participations de ce mois, je vous invite à aller voir le blog "Atout Coeur Créatif".

Durant ce mois de juin, j'ai aussi eu la chance d'aller au salon des "Bigoudlaines" qui avait lieu près de Vannes. Il y avait du beau monde : beaucoup de teinturières connues sur les réseaux sociaux. J'ai passé une belle journée, accompagnée de plusieurs tricoteuses des alentours de St Brieuc!

Quelques photos souvenirs :

Les Bigoudlaines_001En haut, en partant de la gauche : Garance et Compagnie, Madeleine et Filibert.

En bas, en partant de la gauche : Lolilafée, Le bruit des Aiguilles.

Les Bigoudlaines_002En haut, en partant de la gauche : Folie Ordinaire, créatrice de patrons , qui vient de sortir le joli top Tamias, Tricot et Stitch.

En bas, en partant de la gauche : l'Atelier Teinture, Yarneline.

Il y en avait d'autres, mais je n'ai pas pris de photos : Laine de Mout, By Night Créations, La Fée fil, Maison Corlène, Teinturlurée....

Pour les passionnées de laine, pouvoir voir le travail de toutes ces teinturières sur un même lieu, c'était un vrai rêve. Et toutes d'une extrême gentillesse. Bref, un très chouette salon!

Bonne semaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ce challenge de Noël est justement parfait pour que ta broderie avance à son rythme et se finalise à Noël. Je suis admirative de ton avancée régulière. Ces salons sont chaque fois un émerveillement et de belles rencontres.
Répondre
N
Elle est très jolie cette broderie !<br /> <br /> Et ça avait l'air super sympa ce salon !
Répondre
M
Comme tu as joliment avancé, c'est vraiment trop beau !<br /> <br /> Toutes ces laines et ces rencontres, quelle chance :) Tu as craqué pour quelques écheveaux? <br /> <br /> A bientôt pour le PAL, bisous doux
Répondre
E
Quelle chance de rencontrer toutes ses personnes , <br /> <br /> tu as acheté un peu de Laine?
Répondre
B
Trs broderies de Noël sont très jolies...et quel magnifique salon un paradis pour les tricoteuses...tu vis à St Brieuc ? Mon ancien fief...<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Tu as bien avancé ton ouvrage de Noël, bravo !<br /> <br /> Belles rencontres au Salon, c'est sympa !<br /> <br /> Bonne soirée, amitiés.
Répondre
S
Belle broderie et surtout que de superbes rencontres ! =^..^=
Répondre
M
C'est vraiment très joli et quel salon expo agréable. Cela manque par chez moi...<br /> <br /> Belle semaine à toi😘😍👍
Répondre
P
J'adore ta broderie!
Répondre
C
Très jolie ta broderie !
Répondre
K
Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
C
Lentement, mais sûrement ta broderie avance ;-) merci pour le partage de ta visite au salon. Tu as dû voir de bien jolies choses ! bonne soirée et à bientôt
Répondre
L
Bravo pour ton avancée. J'aime bien ces petites maisons dans leur décor de noël.<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
La chance d'avoir vu toutes ces créatrices<br /> <br /> trop bien<br /> <br /> as-tu fait de beaux achats ?
Répondre
B
Jolie avancée quand même. Petit à petit... mais bien sûr que ce sera terminé pour Noël!<br /> <br /> Joli salon!<br /> <br /> Bonne semaien, bises
Répondre
Q
C’est une très jolie broderie et si tu penses qu’elle ne sera pas finie à noel, peu importe tant que tu prends plaisir à la broder.<br /> <br /> Bzz
Répondre
L
belle broderie bravo
Répondre
L
Elles est bien jolie ta broderie.
Répondre
K
Ton projet avance doucement mais surement !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
D
Belle avancée…merci pour le partage du salon…<br /> <br /> C’est toujours un plaisir de rencontrer les teinturières…bz
Répondre
B
Une belle avancée ! J'aime broder et tricoter. Pour le moment, j'ai laissé mes ouvrages de côté pour lire "à fond" mais je m'y remettrais. Cela me fait extrêmement de bien. Avec ma fille Stéphanie, nous étions allées il y a déjà quelques années à l'Aiguille en Fête à Paris, c'était merveilleux ! Nous avions participé au concours de tricot. C'était génial !<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
O
J'adore ta broderie, et tu as réalisé une belle avancée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
C'est une bien jolie avancée sur cet ouvrage. Les chaleurs de ces derniers jours ont ralenti nos aiguilles.<br /> <br /> Tu as fait de belles rencontres sur ce salon.<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
A
Belle avancée... Bravo!
Répondre
E
L'importance ce n'est pas la vitesse de broderie mais le plaisir à poser chaque petite croix!! ce motif hivernal est trop beau bravo..<br /> <br /> oh la la mais c’est de la pure tentation que ces laines!! je crois que j'aurai été trop tentée!! et toi qu'as-tu acheté?<br /> <br /> très belle semaine
Répondre
L
Tu as tout de même rempli le petit chalet rouge et avec les chaleur...<br /> <br /> Rencontre sympa
Répondre
M
Très joli ton petit village de Noël , beau salon de laine, cela devait être un régal pour les yeux ! <br /> <br /> Bises , bel aprèm !
Répondre
G
jolie broderie trop chouette ces rencontres bisous
Répondre
T
Jolis stands et jolie avancée!<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Tout un chouette chouette salon....il y en avait du monde....et tout un chouette noel...ouiii
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité