Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
5 octobre 2022

Projet au long cours (PLC) #8

C'est déjà l'heure de notre huitième rendez-vous pour nos Projets au Long Cours (PLC).

Pour rappel : il s'agit de présenter chaque 5 du mois une avancée sur un projet (quel qu'il soit, quelle que soit la technique utilisée...) qui va nous prendre un certain temps et pour lequel on risque d'avoir besoin de motivation au long terme. Chacun(e) est libre de nous rejoindre quand il/elle le souhaite!

Pour ce mois-ci, voici les belles avancées des participantes que je remercie chaleureusement de m'accompagner chaque mois  (cliquez sur le lien ou l'image pour en voir plus!):

- "Chez Toutéfémain" : Annette avance, tranquillement selon ses dires, son nouveau projet tricot : elle en a quand même fait les deux tiers :

anette

-  "Lalibricole" : Nathalie a continué sa jolie broderie :

lalibricole

- "La Boutique de Mélimélo" : Méli a terminé son superbe top  :

devant-apres-blocage-tricot-cala-top-weareknitters-laboutiquedemelimelo

- "Les créations de Caillou" a poursuivi sa jolie broderie :

septembre mp

- "Les petits loisirs de Mamieminette" a délaissé son tricot pour crocheter de belles citrouilles. Cela sent l'automne et Halloween:

mamieminette

- Ausra, du blog "Bienvenue chez moi" a défait et refait le devant de son ravissant top en crochet :

ausra

- Dane , du blog "Dane et le crochet" a crocheté le début d'un joli top :

dane-et-le-crochet-dos-debardeur

- Miss Marple qui n'a pas de blog a terminé une superbe broderie de Noël. Je vous laisse admirer :

miss marple

- Silviastella, du blog "Histoire de mailles, histoire de coeur", me fait le plaisir de nous rejoindre pour ce défi : elle nous présente  un beau plaid en crochet en devenir! Merci de nous rejoindre!

silviastella

- Nous accueillons également avec grand plaisir Flo, du blog "Le monde de Casimir" qui nous présente son projet de gilet en crochet. Voici d'abord le modèle, puis son avancée. Merci également de nous rejoindre!

flo1

flo2

-Quant à moi, je n'ai rien à vous montrer aujourd'hui. Je me suis laissée happer par la rentrée et mes petits élèves de Petite Section. Dans ces cas-là, je continue les loisirs créatifs mais j'avoue que je vais à la facilité pour moi : le tricot. J'ai donc tricoté, notamment j'ai réalisé un test pour une créatrice canadienne. Je vous en reparle très vite!

Pour mon plaid, en patchwork, je remercie toutes celles qui m'ont donné leurs conseils pour remettre tous mes carrés à la bonne taille. N'étant pas encore très à l'aise en patchwork, j'ai procrastiné. Promis : j'essaie d'avancer pour le mois prochain!

Dans tous les cas, je remercie chaleureusement chacune de vous, participantes et/ou lectrices de ce blog!

Si j'ai oublié quelqu'un ou que vous voulez vous joindre à nous, n'hésitez pas! C'est sans pression : chacune fait ce qu'elle peut, moi la première!

Rendez-vous le 5 novembre pour voir l'avancée de nos différents Projets au Long Cours!

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'espère que tous ces beaux projets vont continuer à avancer !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
N
Bonne continuation à toutes, surtout en tricot 😉!
Répondre
C
Bravo pour ces belles avancées !
Répondre
1
C'est très sympa, ces rendez-vous au long cours... Chacune avec ses ouvrages, ses envies...<br /> <br /> Bonne continuation !!
Répondre
J
De bien jolis ouvrages ! Des avancées certaines, tous mes encouragements. Agréable journée.
Répondre
K
Les projets avancent bien, bravo à toutes !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
B
Je découvre ton PLC et que de belles réalisations en cours !<br /> <br /> Comme toi je me suis laissée happer par mes petite section, mais dès que j'aurais un projet je ne manquerai pas de participer.<br /> <br /> A très bientôt
Répondre
M
Bravo les filles.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
DE beaux projets qui avancent!
Répondre
B
C’est varié comme ouvrages et c’est un régal pour les yeux ! Bravo à toutes.
Répondre
S
coucou<br /> <br /> De biens jolies créations terminées et à venir.<br /> <br /> Alors si j'ai bien compris un autre rendez-vous s'offre à moi pour le 5 novembre.<br /> <br /> Je serai donc là le 5 novembre.<br /> <br /> À très vite
Répondre
P
Bravo ! Vos avancées sont prometteuses et certaines ont terminé leur projet avec brio. Cette broderie de Noël est superbe et le top de Meli est magnifique. J'ai 2 billets à écrire pour vous montrer mes projets au long cours, il va falloir que je fasse quelques photos ! :) Comme je te comprends pour le temps qui file à vitesse grand V auprès de tes petits élèves ! :) A très vite !
Répondre
B
Des ouvrages de toute beauté ! Je viens de me régaler à les regarder.<br /> <br /> Très bonne continuation à vous toutes.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
Bonsoir Lounatine ,,, <br /> <br /> Bravo à toutes pour vos jolies réalisations ,,,<br /> <br /> Bonne continuation pour les ouvrages encore en cours ,,, <br /> <br /> douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
L
de beaux ouvrages bravo à toutes biz
Répondre
L
Bravo à toutes les participantes. Je vais voir les copinautes. J'adore la broderie de Miss Marple ! Bravo, elle est de toute beauté.<br /> <br /> Je pense effectivement que la rentrée en maternelle, ce doit être sport !!<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
B
De jolies avancées pour toutes les participantes <br /> <br /> Bon week-end <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Sympa de voir toutes ces avancées et également la venue de nouvelles participantes ! ah ! la rentrée, nous sommes plusieurs à nous être fait prendre, le temps passe vite, mais bon, chaque chose en son temps ;-) bonne journée et à bientôt
Répondre
K
Ca avance, ça avance, doucement mais surement ! bravo à toutes.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
N
Absolument superbe tout cela
Répondre
D
coucou lounatine c' est top merci pour le rajout je vois qu' il y a d' autres projets c' est super sympa bonne journée bisous je viendrais visiter les participantes vendredi
Répondre
B
Bravo à toutes, vous faites des merveilles!
Répondre
C
merci d'avoir rajouté ma participation !!!
Répondre
C
De beaux travaux pour toutes.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
L
il y a de jolis projets c'est très variés <br /> <br /> c'est sûr on ne peux être partout surtout si tu as des petits <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
M
De beaux ouvrages. La broderie de Miss Marple est magnifique. Bonne continuation à toutes et rendez-vous dans un mois.
Répondre
E
J'admire les jolis tricots.. et tous les ouvrages qui sont variés! Bravo à toutes.. on sent l’automne arrivé avec la citrouille et même Noêl avec ce magnifique rouge-gorge!<br /> <br /> bonne continuation et courage pour ton patch!! je suis curieuse de voir le tricot-test<br /> <br /> bonne journée et bon mois d'octobre
Répondre
D
que de jolis ouvrages inspirants. à réfléchir !!!
Répondre
Q
bravo à toutes pour l'avancée<br /> <br /> bzz
Répondre
M
Bravo à toutes!! J'admire votre régularité et votre persévérance.
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité