Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
5 novembre 2022

Projet au long cours (PLC) #9

C'est l'heure de notre neuvième rendez-vous pour nos Projets au Long Cours (PLC). Le temps file à toute allure de mon côté.

Pour rappel : il s'agit de présenter chaque 5 du mois une avancée sur un projet (quel qu'il soit, quelle que soit la technique utilisée...) qui va nous prendre un certain temps et pour lequel on risque d'avoir besoin de motivation au long terme. Chacun(e) est libre de nous rejoindre quand il/elle le souhaite!

Pour ce mois-ci, beaucoup de magnifiques ouvrages terminés et de belles avancées des participantes que je remercie chaleureusement de m'accompagner chaque mois  (cliquez sur le lien ou l'image pour en voir plus!):

- "Chez Toutéfémain" : Annette a terminé sa superbe écharpe. Je vous laisse admirer :

annette

-  "Lalibricole" : Nathalie a avancé sa ravissante broderie :

nath nath

- "La Boutique de Mélimélo" : Méli a terminé son magnifique pull :

tricot-pull-laine-six-stitch-sweater-jessiealsoknits-the-wool-we-are-knitters-laboutiquedemelimelo-1-1280x1600

-"Les créations de Caillou" a poursuivi sa jolie broderie. Elle commence à en voir le bout :

octobre mp

- "Les petits loisirs de Mamieminette" a poursuivi sa belle déco d'Halloween avec une belle citrouille et un magnifique gnome!

20221024 grosse citrouille au crochet finie

20221104 gnome à la citrouille fini

- Ausra, du blog "Bienvenue chez moi" a terminé son ravissant top en crochet :

ausra

- Miss Marple a encore fait des merveilles en terminant cette ravissante broderie :

miss marple

- Une jolie avancée dans cette très belle broderie chez Bleu Mirabelle du blog "Un chien, des fleurs et une aiguille" :

bleu mirabelle

- Silviastella, du blog "Histoire de mailles, histoire de coeur", a poursuivi ses jolis grannys :

sylvie

- Flo, du blog "Le monde de Casimir" a bien avancé sur son projet de gilet en granny : les manches sont prêtes! Regardez ces belles couleurs!

casimirflo

- Irène du blog "Les travaux d'Irène" tricote un superbe pull :

IMG_0802

-Kat du blog "L"aiguillon de mes journées" a bien avancé sa jolie broderie!

Tenture Breizh - KAT - OCTOBRE 2022

- Quant à moi, vous allez certainement penser que je n'ai pas avancé. Visuellement, c'est vrai, rien n'a changé. Et pourtant...

Quand j'ai étalé les différents morceaux, je me suis rendu compte qu'il y avait des erreurs dans les explications au niveau des couleurs de 2 blocs. Heureusement, il me restait du tissu. Donc j'ai refait 2 blocs. Ensuite, je ne sais pas si vous vous rappelez mon dilemme : tous mes carrés ne faisaient pas la bonne taille. J'ai cogité, cogité et cogité encore, très indécise sur la façon de procéder. Certaines d'entre vous me conseillaient de tout retailler, d'autres non. Bon, j'ai finalement pris ma décision, en espérant que ce soit la bonne : j'ai tout retaillé (64 carrés quand même!) à la taille du plus petit. J'espère que je n'ai pas oublié un paramètre en coupant. Souhaitez-moi bonne chance!

Donc, voilà ce que cela donne (avant de les couper) :

lounatine

Voilà donc pour ce rendez-vous de novembre. Si j'ai oublié quelqu'un ou que vous souhaitez nous rejoindre, n'hésitez pas à me le dire!

Un grand MERCI à toutes! Vos retours me font toujours extrêmement plaisir, notamment quand vous me dites que ce défi vous aide à continuer vos projets! Ce défi est vraiment fait pour cela! Et je suis la première à en profiter!

Rendez-vous le 5 décembre pour la dernière de l'année 2022! Petit sondage : êtes-vous partantes pour repartir sur des projets au long cours en 2023? Moi, j'ai plein d'idées en tête de projets au long cours. Donc si vous en êtes, je continue avec plaisir!

Bon week-end!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme le temps passe (trop) vite! Bravo à toutes pour ces merveilleuses avancées et les ouvrages terminés. Contente de pouvoir commenter de nouveau car Canablog ne me le permettait plus ^^<br /> <br /> Quelle minutie Ghislaine, heureusement qu'il te restait du tissu ! C'est long mais à chaque fois, on se rend bien compte du chemin parcouru, allez !!!<br /> <br /> Quand au rdv 2023, on s'y retrouvera bien sûr et avec grand plaisir :) il ya plein de jolis ouvrages et blogs que j'ai découvert grâce à to PLC, pas question de perdre le fil ;)<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
J'ai un projet au long court, mais je ne sais pas comment faire pour vous rejoindre !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
C
Wouah ils sont magnifiques ces ouvrages, bravo
Répondre
K
Certains travaux avancent vite, d'autres plus lentement, mais ce qui compte c'est d'avancer !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
C
Que de jolis travaux, bravo mesdames. <br /> <br /> Bonne après-midi.
Répondre
N
bravo pour tous ces ouvrages<br /> <br /> Magnifque tableau que tu réalises -tu es douée- car moi je n'aurai pas la patience de faire ça <br /> <br /> je couds pourtant!! Bisous
Répondre
D
coucou de magnifiques projets c' est superbes, je suis désolée je n' ai pas pu participer avec ma Pastel pas évident promis le mois prochain je travaille dessus félicitations pour ton travail et les copinautes bisous
Répondre
L
de très beaux ouvrages bravo biz
Répondre
K
Tu m'as fais rire rire et encore rire <br /> <br /> non sérieusement je te respecte, ton travail, ton blog,<br /> <br /> mais çà m'a rappelé quelqu'un moi sur une petite broderie<br /> <br /> je ne suis pas aussi douée que toi - pour ton merveilleux tableau au sol entre autre. Bon mardi "ensoleillé" mais frais tout de même.<br /> <br /> Bravo pour vos projets présentés riches en variété et couleurs. salutations les meilleures
Répondre
K
Bravo à tout le monde pour ces magnifiques ouvrages !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
M
Un immense bravo à toutes pour ces superbes ouvrages finis ou en cours. Visuellement ton patch est superbe, je te souhaite un bon assemblage.<br /> <br /> Je suis partante pour continuer le PLC pour les années à venir. Il y a toujours des travaux qui aiment traîner et ce projet partagé est l'idéal pour les booster 😅<br /> <br /> Douce semaine<br /> <br /> bises
Répondre
B
Que de merveilles! Bravo à toutes, ça donne de très bonnes idées... et envie! Bravo pour ton patch, il est magnifique. Courage pour la suite. Bisous
Répondre
R
Oh oui tout le monde se regale...que de bien jolis projets didonc....tout un challenge...;)
Répondre
S
Bravo à toutes pour ces avancées et ces projets terminés 😍. <br /> <br /> Ton patch chère Lounatine prend forme. Et, que dire … Rien de tel pour 2023 de poursuivre cette magnifique initiative stimulante en participant à cette belle synergie créative. MERCI infiniment 🙏🏻<br /> <br /> Bonne continuation à toutes et rdv le mois prochain<br /> <br /> Bisous reconnaissants<br /> <br /> PS 4 grannys ont vu le jour hier durant le trajet retour, ravie et motivée😉
Répondre
Q
quel beau travail de chacune, bravo à celles qui ont terminé et ton patchwork est magnifique, je croise les doigts pour que ta découpe ne soit pas une erreur.<br /> <br /> bzz et douce journée
Répondre
B
De belles avancées pour toutes et j'admire ta patience d'avoir tout retaille ton ouvrage edt déjà très beau <br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bravooo à nous toutes pour tous ces beaux ouvrages !!!<br /> <br /> Ton patchwork va être magnifique.<br /> <br /> Partante pour 2023 !!! Yeahhh<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Bon week end
Répondre
G
bravo a toutes de beaux travaux bisous
Répondre
C
pourquoi pas ?? Mais je ne sais pas si je serai installée pour le 5 janvier et si je pourrai broder...
Répondre
L
Bonsoir Lounatine ,,,<br /> <br /> Bravo à toutes pour vos jolies avancées ,,, <br /> <br /> et à toi pour ton patchwork ,,, magnifique ,,, j'espère que ton travail te donnera satisfaction ,,, je touche du singe et du bois ,,, <br /> <br /> douce soirée,,, bisous bisous,,, la mure brode
Répondre
C
Bravo aux participantes pour leur avancée ! pour ton ouvrage, quand je le vois posé comme ça, fallait-il vraiment recouper ? cela me paraît déjà bien, mais je ne connais pas du tout la technique ;-) - pour les projets au long cours, je vous rejoindrais bien, cela m'obligerait à reprendre l'aiguille pour broder de nouveau ! passe un bon week-end et à bientôt
Répondre
T
bravo à toutes les participantes<br /> <br /> et bon courage à toi Ghislaine<br /> <br /> bon week end
Répondre
M
Waouh ! je suis toujours autant émerveillée par tous ces magnifiques ouvrages. Tricot, crochet, broderie, patchwork, tout un éventail de belles choses qui font rêver. <br /> <br /> Mais oui Lounatine, je signe encore en 2023 avec plaisir.
Répondre
D
Bravo à toutes pour vos projets si diversifiés..<br /> <br /> Bravo à toi pour ton travail…recouper 64 carrés..wouahh <br /> <br /> Bon week-end..bz
Répondre
L
que beaux ouvrages dans ce billet <br /> <br /> tes carrés semblent tous allés quel beau patch ça va faire <br /> <br /> bon week end
Répondre
M
Bravo les artistes, c'est superbe, quant à ton patch il est très beau, tu peux être fière ! 🤞 je croise les doigts pour toi ! <br /> <br /> Bises, belle fin de semaine !
Répondre
B
De beaux ouvrages ! De beaux projets ! J'adore et félicitations à toi aussi Lounatine.<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne continuation, un agréable week-end.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Ton projet est superbe, les couleurs bien choisies.<br /> <br /> Le motif me plait beaucoup.<br /> <br /> Toutes mes félicitations ainsi qu'à toutes les participantes.<br /> <br /> Peut être intéressée par u projet long cours mais rie de sur je réfléchis<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Un grand bravo à toutes!! un rendez-vous très agréable que d'admirer toutes ces créations!! tricots, crochet couture et petites croix!!<br /> <br /> pour ton projet je suis très admirative quand je vois tous ces morceaux à assembler!! bravo et surtout bonne suite à toutes!!<br /> <br /> bon weekend!!
Répondre
A
Magnifiques projets... Bravo à toutes !<br /> <br /> Je viens de commencer un pull pour mon fils ainé et je n'ai pas encore commencer les gilets Sacha et Rémi dont je vous ai parlé au début de cette année. Je suis partante pour les projets au long cour 2023, 2024, etc. Merci beaucoup pour ce défi.
Répondre
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
  • Néophite ou presque au démarrage de ce blog, je poursuis maintenant mes découvertes en tricot, couture, crochet et autres bidouilles. Mes devises : "Qui ne tente rien n'a rien" et "C'est en faisant qu'on apprend".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES TENTATIVES DE LOUNATINE
Archives
Newsletter
Publicité